• Sunrise mail

    Service de messagerie électronique gratuit et plus performant pour les clients Sunrise. Envoyez jusqu’à 50 SMS et MMS gratuits avec l’expéditeur de SMS/MMS.

    Login Sunrise mail

    Grâce à Sunrise Webmail, accédez à vos e-mails, même si vous n’êtes pas à votre poste de travail:

    Mot de passe de Sunrise mail

    Mot de passe oublié? Ici, vous pouvez à tout moment demander un nouveau mot de passe pour votre Sunrise mail:

    NOT AVAILABLE

    Modifier votre mot de passe

    Vous pouvez modifier le mot de passe de votre Sunrise mail à tout moment dans les paramètres. Connectez-vous à Sunrise mail et cliquez sur «Paramètres» => «Modifier le mot de passe».

    NOT AVAILABLE

    Important

    Gardez votre mot de passe en toute sécurité, gardez-le secret et ne le communiquez à personne. Sunrise ne vous demandera jamais de communiquer votre mot de passe par e-mail ou par SMS.

    Si vous recevez une telle demande, veuillez la supprimer immédiatement sans y répondre. Il s’agit toujours d’une fraude dans le but d’accéder à votre compte.

    Thèmes favoris

    IMAP

    • Serveur: imap.sunrise.ch

    • Port: 993

    • Protocole de sécurité: SSL

    POP

    • Serveur: pop.sunrise.ch

    • Port: 995

    • Protocole de sécurité: SSL

    Conseil: Dans tous les cas, Sunrise recommande le protocole IMAP, plus moderne, pour l’utilisation de la messagerie


    SMTP

    • Serveur: smtp2.sunrise.ch

    • Port: 465

    • Protocole de sécurité: SSL

    Le protocole SMTP assure l’envoi de messages à l’intérieur d’un réseau d’ordinateurs.


    Paramétrer les e-mails sur votre ordinateur (PC/Mac)

    Vous trouverez ici une notice étape par étape pour les programmes e-mail les plus courants (Outlook, Mac Mail, etc.).


    Paramétrer les e-mails sur votre mobile ou votre tablette

    Vous trouverez ici une notice étape par étape pour les mobiles, smartphones et tablettes les plus courants.

    Conditions requises

    • Vous avez besoin d’un numéro de réseau fixe ou mobile Sunrise pour paramétrer un compte e-mail avec Sunrise mail.

    • Vous pouvez configurer jusqu’à cinq comptes e-mail avec un numéro fixe Sunrise et un compte e-mail avec un numéro de téléphone mobile Sunrise.


    Conseil: Vous pouvez aussi associer ces comptes à un autre numéro de téléphone Sunrise. Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail , cliquez sur «Paramètres» => «Associer le compte Sunrise mail à un autre numéro de téléphone».


    Capacité

    • Vous disposez de 5 Go de mémoire sur votre compte Sunrise mail.

    • Volume maximal de l’e-mail, y c. pièce jointe: 50 Mo

    • Nombre maximal d’e-mails/destinataires: Pour les comptes e-mail de plus de 7 jours: 2000 e-mails max. pour 24 heures, pour les comptes de moins de 7 jours, 500 e-mails max. pour 24 heures. 100 e-mails maximum pour tous les comptes par heure.


    Attention: Lorsque la limite est atteinte, l’envoi d’e-mails est bloqué, mais il est toujours possible d’en recevoir.

    Modifier une adresse e-mail

    Une fois l’enregistrement effectué, aucune modification de l’adresse e-mail ne peut être réalisée. Vous pouvez sinon supprimer votre adresse e-mail et en créer une nouvelle


    Modifier le mot de passe Sunrise mail

    Connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Paramètres» => «Modifier le mot de passe».


    Supprimer un compte e-mail

    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Paramètres» => «Supprimer le compte».


    Paramétrer un transfert permanent sur une autre adresse e-mail

    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Inbox» => «Paramètres» => «Gérer la boîte de réception» et saisissez l’adresse e-mail correspondante sous «Transfert».


    Recevoir dans Sunrise mail les e-mails de comptes e-mail externes (p. ex. gmail, GMX, etc.)

    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Inbox» => «Paramètres» => «Comptes» et suivez les instructions sous «Consultez les e-mails d’autres comptes».


    Paramétrer des messages d’absence automatiques

    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Inbox» => «Paramètres», saisissez le message sous «Message d’absence» et cliquez sur «Enregistrer».


    Créer des groupes de contacts

    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Inbox» => «Contacts». Là, vous pouvez créer et gérer vos groupes.


    Importer et exporter des contacts dans Sunrise mail

    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Inbox» => «Contacts» => «Importer»


    Supprimer des adresses alias pour mon compte Sunrise mail

    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Paramètres» => «Supprimer des alias e-mails».


    Utiliser l’adresse d’expéditeur souhaitée

    Vous pouvez utiliser comme adresse d’expéditeur votre adresse principale ou vos adresses alias (avec des terminaisons comme @freesurf.ch).

    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Inbox» => «Paramètres» => «Comptes». Vous pouvez configurer ici l’adresse d’expéditeur par défaut.


    Modifier l’adresse e-mail alternative pour réinitialiser le mot de passe

    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Paramètres» => «Modifier l’adresse e-mail alternative».

    Protection anti-spam

    Sunrise mail offre une protection anti-spam. Vous pouvez aussi signaler les e-mails indésirables comme spam. Pour signaler un e-mail comme spam, sélectionnez-le, cliquez en haut à droite sur «Plus», puis choisissez «Déplacer vers le courrier indésirable». À l’avenir, les e-mails de cet expéditeur arriveront directement dans votre dossier Spam. Les e-mails de votre dossier Spam sont définitivement supprimés après 90 jours.


    Expéditeur marqué accidentellement comme spam

    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail et suivez les étapes suivantes:

    1. Ouvrez le dossier «Spam»

    2. Sélectionnez l’e-mail concerné et cliquez sur le bouton «Non spam»

    3. L’e-mail est alors transféré dans votre boîte de réception (dossier des e-mails entrants). Les prochains e-mails de cet expéditeur ne seront plus considérés comme courrier spam. Ils n’iront plus automatiquement dans le dossier «Spam» à leur réception

    Mes tâches disparaissent directement dans Sunrise mail quand je les sélectionne

    Cela arrive uniquement lorsque vous avez sélectionné «Afficher tâches actives» ou «Afficher tâches réalisées» en haut à droite du menu de filtres. Sélectionnez «Tout afficher».

    Vous trouvez ici les instructions pour la configuration de votre programme de messagerie.

    Contact