• Raccorder les appareils à la prise téléréseau

    En plus des prises standard à 2 ou 3 trous, il existe d’autres prises appelées CUC que vous pouvez utiliser pour le raccordement Internet.

    Qu’est-ce qu’une prise CUC?

    CUC signifie «câblage universel de communication», également appelé «câblage structuré».

    Le CUC vous offre un câblage combiné pour la retransmission de services multimédia (image, signaux vocaux et données). Vous n'avez ainsi pas besoin de prises de raccordement séparées pour la TV, la radio, l’Internet et la téléphonie. Le CUC est souvent installé dans les nouveaux bâtiments en tant qu’élément de l’installation de distribution d’immeuble. Il retransmet les signaux du distributeur d’appartement/ du boîtier multimédia aux prises dans les logements.

    De quelle prise CUC disposez-vous?

    Il est possible de trouver deux types de prises CUC dans les logements: CUC avec câble coaxial et CUC avec adaptateur coaxial.

    1
    Prise CUC avec câble coaxial

    Le raccordement de vos appareils à l’Internet de Sunrise est généralement possible avec le câble coaxial fourni. Raccordez le câble coaxial à la prise téléréseau. Connectez également le câble LAN à la prise CUC.

    Raccordez le câble coaxial à la prise téléréseau. Connectez également le câble LAN à la prise CUC.

    Si vous avez besoin d’aide pour le raccordement, veuillez vous renseigner auprès de votre gérance au sujet d’une solution possible. Si, par exemple, la porte de l’armoire du distributeur d’appartement/boîtier multimédia ne dérange pas, vous pouvez envisager de la dévisser pour obtenir une bonne connexion Wi-Fi.

    Plus d’informations sur le thème de l'optimisation du Wi-Fi

    2
    Prise CUC avec adaptateur câble coaxial

    Pour raccorder vos appareils à l’Internet de Sunrise, un adaptateur coaxial recommandé par le fabricant du CUC est nécessaire.

    Le raccordement à la prise CUC est uniquement possible avec un adaptateur coaxial (généralement appelé «Balun»). Celui-ci peut être commandé via la gérance ou le fabricant du CUC. Connectez également le câble LAN à la prise CUC.

    NOT AVAILABLE

    Remarque

    Pour la distribution du signal LAN dans toutes les pièces, un commutateur supplémentaire doit être installé dans le distributeur d'appartement. Dans l’idéal, cette démarche devrait être effectuée par un spécialiste.

    Contact