• Optimiser le Wi-Fi

    Conseils et astuces

    Conseils

    Qu’il s’agisse de débit, de portée ou de stabilité, ces conseils vous permettront de bénéficier de la meilleure connexion à Internet possible.

    1
    Emplacement du modem

    Il est primordial d'obtenir le meilleur signal possible. La plupart du temps, l'emplacement idéal se situe à proximité d'une fenêtre. Vous pouvez utiliser l'app Sunrise Réseau Mobile pour sélectionne le meilleur emplacement dans votre logement.

    L'app Sunrise Réseau Mobile
    Avec l'application réseau mobile Sunrise, vous pouvez trouver l'emplacement idéal pour votre Connect Box 5G grâce à la boussole de signal.
    2
    Éviter les sources de perturbations

    Votre modem aime être tranquille. Les appareils suivants ne doivent pas se trouver à proximité, car ils peuvent perturber la qualité de la connexion à Internet sans fil:

    • Station de base pour téléphone sans fil

    • Babyphone

    • Four à micro-ondes

    • Appareils Bluetooth

    • Caméras de surveillance

    3
    Utilisation du LAN au lieu du Wi-Fi

    Vous bénéficiez par ailleurs de la connexion à Internet la plus rapide et la plus stable sur votre ordinateur lorsque vous ne surfez pas via Wi-Fi, mais via un câble réseau (Ethernet) relié à votre modem.

    4
    Paramètres du modem

    Bande de fréquences: 2,4 GHz ou 5 GHz?

    Une bande de fréquences désigne une plage de fréquences précise sur laquelle les signaux sont transmis. Le réseau 2,4 GHz a une plus grande portée, mais il est plus lent. Le réseau 5 GHz est plus rapide, mais son signal a une portée réduite. En général, le réseau 5 GHz est moins sollicité et offre donc une meilleure connexion.

    Bon à savoir:
    avec la Connect Box 5G, les deux bandes de fréquences (2,4 et 5 GHz) sont activées simultanément. Le modem sélectionne automatiquement la meilleure fréquence.

    Contact