Wi-Fi intelligent avec les Connect Pods

Que vous souhaitiez télétravailer dans la mansarde, sufer sur Internet dans le jardin ou regarder la télévision à la cave – nos Connect Pods vous assurent une réception Wi-Fi parfaite dans les moindres recoins de votre domicile.

Installer les Connect Pods

Installation et connexion à votre Connect Box

Il vous suffit de brancher votre Connect Pod dans la prise électrique.
Il se connectera ensuite automatiquement à votre modem.

Installation dans un boîtier de distribution:
Étant donné que le boîtier de distribution influence généralement très négativement le signal Wi-Fi, nous recommandons d’utiliser le câblage LAN/réseau dans l’appartement en combinaison avec les Sunrise Connect Pods afin que le signal Wi-Fi couvre l’ensemble de l’appartement. En savoir plus

Installation et connexion à votre Sunrise Internet Box

Avec nos instructions pas à pas, connectez vos Connect Pods à votre Sunrise Internet Box en toute simplicité et en quelques minutes.

Commençons l’installation

Positionnement de vos Connect Pods
De précieux conseils sur le positionnement d’un ou de plusieurs Connect Pods.
Placer correctement les Connect Pods
Commander un Connect Pod
Commander maintenant

Questions fréquentes sur les Connect Pods

Pour que votre Connect Pod puisse communiquer de manière optimale avec votre modem Internet, les deux ne doivent pas être éloignés de plus de 9 à 13 mètres l’un de l’autre.

En particulier si vous avez des parois très épaisses, vous devrez peut-être réduire encore cette distance entre les deux.

En principe, vous devriez si possible placer les Connect Podsle long des parois intérieures.

Vous trouverez ici d’autres conseils sur positionnement de vos Connect Pods.

Le nombre de Connect Pods dont vous avez besoin dépend de la taille de votre logement:

  • Petit logement: < 70 m² | < 3 pièces
    Vous n’avez pas besoin de Connect Pod avec le modem

  • Logement moyen: 70 – 100 m² | 4 pièces +
    Vous avez besoin d’un Connect Pod

  • Grand logement ou maison: 100 – 150 m²
    Vous avez besoin de deux Connect Pods

  • Très grand logement: 70 m² par étage
    Vous avez besoin d’un Connect Pod par étage


Veuillez noter que les valeurs mentionnées ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif.
Des murs épais et des pièces en angle peuvent exiger plus de Connect Pods.

Le mieux est de répartir vos Connect Pods dans votre logement. Un Connect Pod fournit du Wi-Fi à deux pièces environ.

Nous vous recommandons de vous concentrer sur les pièces dans lesquelles vous avez besoin d’une bonne connexion Wi-Fi (WLAN) (p. ex: bureau, salle où vous utilisez la télévision).

Vous trouverez ici d’autres conseils sur positionnement de vos Connect Pods.

Lorsque vous branchez votre Connect Pod à la prise pour la première fois, le voyant lumineux LED s’allume brièvement et commence ensuite à clignoter.

Dès que le Connect Pod est installé avec succès, la LED s’éteint.

Significations des voyants lumineux LED:

  • Clignote lentement: le Connect Pod tente d’établir une connexion avec votre réseau.

  • Clignote en continu: il semble y avoir un problème avec votre Connect Pod. Veuillez contacter notre assistance.

Une raison possible est que vous n’utilisez pas assez de Connect Pods par rapport à la taille de votre logement.
Un Connect Pod couvre environ deux pièces avec un Wi-Fi optimal.

Il est possible que vos Connect Pods soient trop éloignés les uns des autres.
Le voyant lumineux LED de l’un de vos Connect Pods clignote-t-il rapidement?
Dans ce cas, votre Connect Pod n’est pas connecté à votre réseau. Placez vos Connect Pods à une distance maximale de 9 à 13 mètres les uns des autres.

Vous trouverez ici d’autres conseils pour le positionnement de vos Connect Pods.

Vous trouverez ici des conseils et astuces pour une meilleure réception Wi-Fi.

Il peut y avoir deux causes possibles:
Soit votre Connect Pod est trop éloigné des autres Connect Pods ou de votre modem, soit l’alimentation électrique ne fonctionne pas.

Veuillez procéder comme suit:

1. Assurez-vous que votre Connect Pod ne se trouve pas à plus de 9 à 13 mètres d’autres Connect Pods ou de votre modem.

2. Vérifiez ensuite si votre prise fonctionne correctement en branchant un autre appareil (p. ex: une lampe).

3. Si la prise fonctionne, rebranchez votre Connect Pod. Sur le Connect Pod, le voyant lumineux LED devrait s’allumer brièvement, puis clignoter. Si ce n’est pas le cas, votre Connect Pod est probablement défectueux.
Veuillez contacter notre assistance pour échanger votre appareil.

Non, il n’existe pas de site Internet.

Vous possédez une Connect Box 1 ou une Connect Box 2?

Branchez simplement votre Connect Pod à une prise murale. Il s’installera tout seul.

Vous possédez une Sunrise Internet Box ou une Sunrise Internet Box Fiber?

Installez et gérez vos Connect Pods via l’app Smart WiFi.
Apple Store
Google Play Store

Si vous possédez une Connect Box 1 ou une Connect Box 2:

Votre TV Box se connecte automatiquement au Wi-Fi des Connect Pods.

Si vous possédez une Sunrise Internet Box ou une Sunrise Internet Box Fiber:

Votre TV Box ne se connecte pas au Wi-Fi des Connect Pods. Vous pouvez cependant raccorder votre TV Box au Connect Pod par câble Ethernet.

Aide de la Community
Vous cherchez une solution? Faites partie de notre Sunrise Community et demandez l’avis d’autres clients ainsi que d’experts.
Accéder à la Community
Contact