• Autres/anciens appareils

    Si votre appareil ne correspond à aucune des descriptions et photos précédentes, il s’agit probablement d’un ancien appareil. Vérifiez si vous avez reçu un courrier de notre part concernant votre appareil. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’éliminer.

    Comment éliminer mon ancien appareil?

    L’élimination des anciens appareils est très facile. Comme pour les autres appareils électroniques, vous pouvez les déposer dans n’importe quel magasin d’électronique dans votre région. En effet, ces commerces sont tenus par la loi de reprendre les vieux appareils électroniques et de les envoyer au recyclage. Cette opération ne vous coûte rien, et permet d’éliminer et de recycler correctement votre appareil. En savoir plus sur le recyclage des anciens appareils électroniques.

    1. Trouver un magasin d’électronique à proximité de votre domicile

    Tous les magasins qui vendent des appareils électroniques sont tenus de reprendre vos anciens appareils et de les envoyer au recyclage. Il suffit de l’emporter avec vous et de l’y déposer. Si vous ne savez pas quel est le magasin le plus proche de votre domicile, vous pouvez le trouver ici.

    2. L’apporter dans le magasin (sans frais)

    Emportez simplement l’appareil avec vous et déposez-le dans le magasin d’électronique de votre choix. Pas besoin de l’emballer et de l’envoyer, et cerise sur le gâteau: c’est gratuit!