Portage du numéro de téléphone mobile

Emportez votre numéro de téléphone mobile chez Sunrise en seulement 3 étapes

    • Choisissez l’abonnement mobile Sunrise qui vous convient le mieux et concluez votre contrat en ligne, dans un Sunrise Shop ou par téléphone.

      Choisir un nouvel abonnement mobile

    • Évitez les frais de pénalité de votre ancien opérateur et vérifiez la durée minimale du contrat et le délai de résiliation.

      Vous ne connaissez pas votre délai de résiliation?
      Envoyez simplement «Info» par SMS au 503.
      Votre fournisseur actuel vous communiquera ensuite la prochaine date de résiliation possible.

      Le délai de résiliation ordinaire est généralement de 60 jours.
      Vous pouvez nous demander le portage de votre numéro de téléphone mobile au plus tôt 120 jours avant l’expiration de votre ancien abonnement.
    • Nous résilions votre ancien contrat. Vous n’avez plus besoin de vous occuper de quoi que ce soit!

      Avec le formulaire de procuration, vous nous autorisez et nous demandez de procéder au portage de votre numéro mobile.
      Veuillez ne pas effectuer vous-même la résiliation. Cela peut retarder le portage.
    • Avec le formulaire de procuration dûment rempli, vous nous autorisez à résilier votre ancien contrat et à porter votre numéro de téléphone mobile.

      Vous pouvez imprimer vous-même le formulaire de procuration ou l'obtenir dans un Sunrise Shop.

      Imprimer le formulaire de procuration

      Trouver un Sunrise Shop

    • Pour que nous puissions reprendre le numéro de téléphone mobile de votre ancien opérateur, vous devez impérativement remplir le formulaire correctement.

      Vous trouverez ici de brèves instructions pour remplir correctement le formulaire de procuration.
    • Envoyez votre formulaire de procuration rempli par courrier à:

      Sunrise UPC Sàrl
      Thurgauerstrasse 101B
      Case postale
      8050 Zurich

      Ou déposez-le dans un Sunrise Shop .

      Trouver un Sunrise Shop
    • Si vous souhaitez apporter ultérieurement des modifications à votre formulaire de procuration (p. ex. modifier le nom ou la date de résiliation), vous devez remplir et envoyer un nouveau formulaire.
    • Vous pouvez simplement insérer votre nouvelle carte SIM dans votre appareil au début du nouveau contrat.
      Vous emportez automatiquement votre numéro et téléphonez désormais sur le réseau Sunrise.

    • Vous recevrez votre nouvelle carte SIM par courrier au plus tard une semaine après la conclusion du contrat.

      Si vous avez souscrit un plan de paiement de l’appareil, vous recevrez également votre nouvel appareil.
    • Dès que le portage de votre numéro de téléphone mobile aura été confirmé, vous recevrez un SMS de notre part.

      Dans ce SMS, nous vous confirmerons le portage et vous informerons de la date de début de votre nouvel abonnement mobile.
      Au début du nouvel abonnement, votre ancien numéro sera transféré sur la nouvelle carte SIM. Avant cela votre nouvelle carte SIM ne fonctionnera malheureusement pas encore.

      Vous recevrez également les informations par e-mail ou par courrier.
    • À la date de début de votre abonnement mobile Sunrise, vous pourrez insérer votre nouvelle carte SIM, la débloquer avec le code PIN fourni et téléphoner avec votre ancien numéro sur le réseau Sunrise.
Astuce: le portage de votre numéro de téléphone mobile Prepaid est encore plus simple. En savoir plus ici.

Conservez une vue d’ensemble de votre processus de portage

Emportez en toute simplicité votre numéro Prepaid chez Sunrise

    1. Choisissez le tarif Prepaid qui vous convient et clôturez la commande.

    2. Avec votre ancienne carte SIM, envoyez gratuitement «Oui» par SMS au 499.

    3. Nous vous confirmerons le portage par SMS à votre ancien numéro et vous indiquerons la date à partir de laquelle votre numéro sera transféré.
      L’ensemble du processus nécessite généralement 3 à 5 jours.

    4. À partir de la date confirmée, vous pourrez utiliser votre nouvelle carte SIM Sunrise avec votre ancien numéro.

Questions fréquentes sur le portage du numéro de téléphone mobile

  • Non, vous n’avez pas besoin de résilier votre contrat.
    Bien au contraire: si vous résiliez vous-même votre ancien contrat, cela peut retarder le portage.

    Avec le formulaire de procuration signé, vous nous autorisez à résilier votre ancien contrat en votre nom à la date convenue.

  • Vous pouvez demander le portage de votre numéro de téléphone mobile dès que vous aurez souscrit votre nouvel abonnement mobile Sunrise.
    Pour un portage sans problème à partir du début de l’abonnement, vous devez toutefois nous avoir envoyé la procuration au plus tard 60 jours avant l’expiration de votre ancien contrat.

    Il n’est malheureusement pas possible d’enregistrer le portage plus de 120 jours avant le début de l’abonnement.

  • 1. Nom correct et complet

    • Avez-vous d’autres prénoms que vous avez indiqués auprès de votre ancien opérateur?
    • Avez-vous entre-temps changé de nom de famille?
    • Votre ancien contrat était-il établi au nom d’un membre de votre famille?

      Si le nom indiqué ici ne correspond pas à 100% au nom enregistré chez l’ancien opérateur, celui-ci n’acceptera pas le portage.

    2. Date de résiliation correcte

    Si vous saisissez ici une date qui ne respecte pas le délai de résiliation de votre ancien opérateur, le portage sera refusé.

    Vous souhaitez résilier votre ancien contrat de manière anticipée?
    Sélectionnez impérativement:
    «Je souhaite transférer mon numéro avant l’expiration de la durée minimale du contrat (...).»
    Veuillez toutefois noter que des pénalités peuvent être facturées par votre ancien opérateur.

    3. Signer impérativement la procuration

    Attention:
    Vous êtes mineur, mais êtes tout de même enregistré chez votre ancien opérateur comme titulaire du numéro?
    Dans ce cas, vous devez impérativement signer vous-même la procuration (et non votre tuteur légal).

  • Le traitement du formulaire envoyé peut prendre jusqu’à 2 semaines.

    Nous enregistrons personnellement votre formulaire de procuration.
    Nous transmettons ensuite la demande à votre ancien opérateur et devons lui laisser un peu de temps pour réagir.

  • Si vous souhaitez modifier ultérieurement les détails de votre portage de numéro de téléphone mobile, vous devez à nouveau remplir le formulaire de procuration et nous l’envoyer.

    Imprimer le formulaire de procuration

  • Non, vous ne pourrez utiliser votre nouvelle carte SIM Sunrise qu’après le début de l’abonnement. Avant cette date, elle ne sera pas encore activée.

    Veuillez impérativement conserver la carte SIM jusqu’à la date de début communiquée.

  • Nous utilisons exclusivement la procuration que vous nous avez fournie pour transférer votre numéro de téléphone mobile de votre ancien opérateur vers votre nouvel abonnement Sunrise.

Avons-nous répondu à votre question?

Aidez-nous à améliorer cette page support.