Sunrise mail

Accès rapide

Service de messagerie électronique gratuit et plus performant pour les clients Sunrise

  • Grâce à Sunrise Webmail, accédez à vos e-mails, même si vous n’êtes pas à votre poste de travail
  • Tutoriels interactifs pour les principaux programmes de messagerie électronique (Outlook, etc.)
  • Envoyez jusqu’à 50 SMS et MMS gratuits avec l’expéditeur de SMS/MMS

Login Sunrise mail:

Thèmes favoris

  • Paramètres IMAP / POP / SMTP

    IMAP

    • Serveur: imap.sunrise.ch
    • Port: 993
    • Protocole de sécurité: SSL

    POP

    • Serveur: pop.sunrise.ch
    • Port: 995
    • Protocole de sécurité: SSL
    Conseil: Dans tous les cas, Sunrise recommande le protocole IMAP, plus moderne, pour l’utilisation de la messagerie

    SMTP

    • Serveur: smtp2.sunrise.ch
    • Port: 465
    • Protocole de sécurité: SSL

    Le protocole SMTP assure l’envoi de messages à l’intérieur d’un réseau d’ordinateurs.

    Paramétrer les e-mails sur votre ordinateur (PC/Mac)
    Vous trouverez ici une notice étape par étape pour les programmes e-mail les plus courants (Outlook, Mac Mail, etc.):

    Paramétrer les e-mails sur votre mobile ou votre tablette
    Vous trouverez ici une notice étape par étape pour les mobiles, smartphones et tablettes les plus courants.

  • Conditions requises

    • Vous avez besoin d’un numéro de réseau fixe ou mobile Sunrise pour paramétrer un compte e-mail avec Sunrise mail.
    • Vous pouvez configurer jusqu’à cinq comptes e-mail avec un numéro fixe Sunrise et un compte e-mail avec un numéro de téléphone mobile Sunrise.
    Conseil: Vous pouvez aussi associer ces comptes à un autre numéro de téléphone Sunrise. Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail , cliquez sur «Paramètres» => «Associer le compte Sunrise mail à un autre numéro de téléphone».

    Capacité

    • Vous disposez de 1 Go de mémoire sur votre compte Sunrise mail.
    • Volume maximal de l’e-mail, y c. pièce jointe: 50 Mo
    • Nombre maximal d’e-mails/destinataires: Pour les comptes e-mail de plus de 7 jours: 2000 e-mails max. pour 24 heures, pour les comptes de moins de 7 jours, 500 e-mails max. pour 24 heures
    Attention: Lorsque la limite est atteinte, l’envoi d’e-mails est bloqué, mais il est toujours possible d’en recevoir.

  • Modifier une adresse e-mail
    Une fois l’enregistrement effectué, aucune modification de l’adresse e-mail ne peut être réalisée. Vous pouvez sinon supprimer votre adresse e-mail et en créer une nouvelle

    Modifier le mot de passe Sunrise mail
    Connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Paramètres» => «Modifier le mot de passe».

    Supprimer un compte e-mail
    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Paramètres» => «Supprimer le compte».

    Paramétrer un transfert permanent sur une autre adresse e-mail
    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Inbox» => «Paramètres» => «Gérer la boîte de réception» et saisissez l’adresse e-mail correspondante sous «Transfert».

    Recevoir dans Sunrise mail les e-mails de comptes e-mail externes (p. ex. gmail, GMX, etc.)
    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Inbox» => «Paramètres» => «Comptes» et suivez les instructions sous «Consultez les e-mails d’autres comptes».

    Paramétrer des messages d’absence automatiques
    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Inbox» => «Paramètres», saisissez le message sous «Message d’absence» et cliquez sur «Enregistrer».

    Créer des groupes de contacts
    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Inbox» => «Contacts». Là, vous pouvez créer et gérer vos groupes.

    Importer et exporter des contacts dans Sunrise mail
    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Inbox» => «Contacts» => «Importer»

    Supprimer des adresses alias pour mon compte Sunrise mail
    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Paramètres» => «Supprimer des alias e-mails».

    Utiliser l’adresse d’expéditeur souhaitée
    Vous pouvez utiliser comme adresse d’expéditeur votre adresse principale ou vos adresses alias (avec des terminaisons comme @freesurf.ch).
    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Inbox» => «Paramètres» => «Comptes». Vous pouvez configurer ici l’adresse d’expéditeur par défaut.

    Modifier l’adresse e-mail alternative pour réinitialiser le mot de passe
    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Paramètres» => «Modifier l’adresse e-mail alternative».

  • Protection anti-spam
    Sunrise mail offre une protection anti-spam. Vous pouvez aussi signaler les e-mails indésirables comme spam. Pour signaler un e-mail comme spam, sélectionnez-le, cliquez en haut à droite sur «Plus», puis choisissez «Déplacer vers le courrier indésirable». À l’avenir, les e-mails de cet expéditeur arriveront directement dans votre dossier Spam. Les e-mails de votre dossier Spam sont définitivement supprimés après 90 jours.

    Expéditeur marqué accidentellement comme spam
    Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail et suivez les étapes suivantes:

    1. Ouvrez le dossier «Spam»
    2. Sélectionnez l’e-mail concerné et cliquez sur le bouton «Non spam»
    3. L’e-mail est alors transféré dans votre boîte de réception (dossier des e-mails entrants). Les prochains e-mails de cet expéditeur ne seront plus considérés comme courrier spam. Ils n’iront plus automatiquement dans le dossier «Spam» à leur réception

    Mes tâches disparaissent directement dans Sunrise mail quand je les sélectionne
    Cela arrive uniquement lorsque vous avez sélectionné «Afficher tâches actives» ou «Afficher tâches réalisées» en haut à droite du menu de filtres. Sélectionnez «Tout afficher».

Thèmes apparentés