Ma facture

Accès rapide

Thèmes favoris

  • Coordonnées bancaires de Sunrise
    Compte postal: 87-68680-5
    IBAN: CH64 0900 0000 8706 8680 5
    BIC: POFICHBEXXX
    Nº de clearing: 9000
    Titulaire du compte: Sunrise Communications AG, Case postale, 8050 Zurich

    Important: Nous recommandons le paiement par virement bancaire, car tout paiement effectué avec un bulletin de versement rouge est facturé à hauteur de CHF 5.–, même en ligne. De plus, veuillez indiquer systématiquement votre numéro de client, le numéro de la facture ou le numéro du mobile.

  • Vous trouverez les données du bulletin de versement dans My Sunrise. Vous pourrez ainsi effectuer le paiement par e-banking.

    Conseil: Dans My Sunrise , vous pouvez consulter vos 6 dernières factures, les télécharger au format PDF ou demander l’envoi d’une copie par courrier 24h/24. Vous avez aussi la possibilité de payer votre facture directement en ligne et de consulter un aperçu des montants à payer, les données relatives au paiement et l’assistant de facturation.

  • Généralités
    Un seuil minimum a été fixé, en deçà duquel aucune facture n’est envoyée. Si votre facture se situe en dessous du seuil minimum fixé, votre prochaine facture regroupera alors les périodes de facturation correspondantes (au maximum 4 mois).

    Facture par e-mail
    Veuillez vérifier votre dossier Spam. Avec certains fournisseurs de messagerie électronique, il peut arriver, très exceptionnellement, que la facture arrive dans ce dossier.
    Veillez à ce que votre adresse e-mail soit constamment à jour dans My Sunrise.

    Facture par courrier

    Veillez à ce que votre adresse postale soit constamment à jour dans My Sunrise.

  • Si vous recevez encore une facture de Sunrise après votre résiliation, il s’agit de la facture finale. Sur cette dernière figurent le montant facturé pour l’utilisation du dernier mois et, le cas échéant, le remboursement de l’abonnement facturé à l’avance.

Autres rubriques

  • Coordonnées bancaires de Sunrise pour les paiements en provenance de l’étranger

    UBS SA
    Case postale 450
    8098 Zurich

    IBAN: CH77 0023 0230 2462 6501 R
    Code SWIFT:  UBSWCHZH80A
    Nº de clearing: 230
    Nº de compte: 246265.01R
    Titulaire: Sunrise Communications AG; Binzmühlestrasse 130, 8050 Zurich

  • Nos factures sont toujours établies le 1er du mois. Par conséquent, les crédits/rabais n’apparaissent que sur la facture du mois suivant.

  • Les frais mensuels facturés d’avance vous seront remboursés proportionnellement sur la prochaine facture en fonction de la date de désactivation.

  • Les taxes d’abonnement facturées d’avance vous seront créditées proportionnellement sur la prochaine facture ou la facture finale.

  • Les rabais sont cumulés jusqu’à 100 % au maximum de l’abonnement. Si la valeur cumulée dépasse 100  %, un rabais de 100  % vous sera accordé.

  • Le montant total de votre avantage Sunrise figure sur la première page de la facture et la répartition détaillée sur la page suivante.

  • Vous recevez votre première facture durant le mois suivant l’activation. L’abonnement mensuel est facturé au prorata pour le mois d’activation (du jour de l’activation jusqu’à la fin du mois) et pour la durée entière du mois en cours.

  • Il s’agit du numéro de la centrale de messagerie de Sunrise. Ce numéro apparaît sur votre facture lorsque vous avez envoyé un SMS à l’étranger.

  • En zones frontalières, l’intensité de rayonnement des antennes étrangères peut entraîner des connexions de roaming involontaires. Pour éviter ce genre de désagrément, utilisez la sélection manuelle de réseau ou bloquez le roaming dans My Sunrise.

  • Si l’Internet mobile est activé sur votre mobile, cela peut générer des connexions automatiques indésirables. Évitez ce genre de désagrément à l’avenir en bloquant les connexions de données à l’étranger dans My Sunrise.

  • Postes de factures spéciaux et leur signification

    • VOD est l’abréviation de «Video on Demand» (vidéo à la demande). Si vous achetez des films ou des séries directement via votre menu TV, ceux-ci sont payants et sont facturés via votre facture Sunrise.
    • Si le montant total de votre facture est négatif, le crédit est reporté sur votre prochaine facture. Celui-ci apparaît sous la position «Report de la dernière facture» et est soustrait du montant total de votre nouvelle facture.
    • La position «Bateaux et avions» correspond aux connexions par satellite, par exemple en avion ou sur un bateau de croisière.
      Celles-ci ne sont comprises dans aucun abonnement ni dans aucune option, mais sont soumises à des tarifs spéciaux plus élevés. Vous trouverez ici les informations tarifaires concernant les connexions «Sea & Air».

      Attention
      L’écran peut afficher le nom d’un opérateur de téléphonie normal (p. ex. Vodafone Malte), même en cas d’appel passé par satellite. Nous vous recommandons donc de vous informer sur les possibilités de réseau mobile et de Wi-Fi sur votre bateau de croisière ou dans votre avion avant de les utiliser.

      Conseil
      Afin de vous éviter des surcoûts, ces connexions sont bloquées par défaut. Vous pouvez les débloquer dans My Sunrise .
    • Les frais de «Hardware Upgrade» sont facturés pour l’échange d’un modem WLAN ou d’une TV Box contre un appareil plus récent.
  • Sur My Sunrise, vous pouvez consulter vos 6 dernières factures, les télécharger au format PDF ou demander l’envoi d’une copie par courrier 24h/24.

    Ici, vous avez aussi la possibilité de payer votre facture directement en ligne et de consulter un aperçu des montants à payer, les données relatives au paiement et l’assistant de facturation.

Thèmes apparentés

Avons-nous répondu à votre question?

Aidez-nous à améliorer cette page support.