Envoi et paiement

Accès rapide

Thèmes favoris

  • Modes d'envoi

    • Vous pouvez vous inscrire à la facture par e-mail dans My Sunrise où vous disposez du choix suivant:

      • E-mail contenant un lien vers la facture dans My Sunrise
      • E-mail avec la facture en pièce jointe au format PDF

      Dans My Sunrise, vous pouvez aussi indiquer si vous souhaitez être informé par SMS de la réception de votre facture Sunrise.

      Important
      Pour recevoir votre facture au format électronique, vous devez enregistrer et confirmer votre adresse e-mail dans My Sunrise. Pour confirmer votre adresse e-mail, il vous suffit de cliquer sur le lien de confirmation figurant dans le message que nous avons envoyé à l’adresse e-mail indiquée par vos soins.

      Conseil
      S’il vous arrivait de ne pas recevoir votre facture par e-mail, merci de vérifier votre dossier Spam. Avec certains fournisseurs de messagerie électronique, il peut arriver, très exceptionnellement, que la facture arrive dans ce dossier.

    • L’e-facture est à la fois un mode d’envoi et un mode de paiement. Vous trouverez toutes les informations sur l’e-facture, y compris l’inscription, ici .
    • L’envoi d’une facture par courrier est payant:

      • Facture non détaillée CHF 3.–
      • Facture détaillée CHF 4.–
  • Modes de paiement

    • Sur My Sunrise, vous pouvez payer votre facture 24h/24. Vous pouvez choisir de payer d’un coup toutes les factures en suspens ou juste celles qui sont arrivées à échéance. Les moyens de paiement suivants sont à votre disposition:

      • Mastercard
      • VISA
      • Postcard
      • PostFinance e-Finance
      • Masterpass
      • PayPal
      • Le montant de la facture est automatiquement débité de votre compte.
      • Vous recevez votre facture mensuelle comme d’habitude, simplement sans bulletin de versement.
      • Vous avez la possibilité de faire valoir votre droit d’opposition sur chaque avis de débit pendant 30 jours.

      Vous pouvez vous inscrire pour le LSV/Debit Direct directement sur My Sunrise.

      Attention
      Le montant de la facture n’est débité que si votre compte est suffisamment approvisionné.

    • L’e-facture est à la fois un mode d’envoi et un mode de paiement. Vous trouverez toutes les informations sur l’e-facture, y compris l’inscription, ici .
      • Saisissez le numéro de référence de la facture Sunrise sur le site d’e-banking ou d’e-Finance (PostFinance) et procédez au paiement en quelques clics.
      • Pour ne plus devoir taper les données de paiement, sélectionnez le mode d’envoi «Facture par e-mail» et copiez les données requises du bulletin de versement électronique sur le site d’e-banking.
    • Sunrise facture une taxe fixe pour tout paiement en espèces effectué au guichet postal.

      • Bulletin de versement orange: CHF 3.90
      • Bulletin de versement rouge: CHF 5.–

      Important
      Tout paiement effectué avec un bulletin de versement rouge est facturé à hauteur de CHF 5.–, même s’il est effectué en ligne. Dans ce cas, nous vous recommandons le paiement par virement bancaire. De plus, veuillez indiquer systématiquement votre numéro de client, le numéro de la facture ou le numéro du mobile.

  • Votre facture est toujours établie au 1er de chaque mois et elle est payable jusqu’à la fin du mois. Selon le type d’envoi choisi, vous recevrez votre facture au plus tard au milieu du mois.

  • Tout paiement effectué avec un bulletin de versement rouge est facturé à hauteur de CHF 5.–, même s’il est effectué en ligne. Dans ce cas, nous vous recommandons le paiement par virement bancaire. De plus, veuillez indiquer systématiquement votre numéro de client, le numéro de la facture ou le numéro du mobile.

  • Sur My Sunrise, vous pouvez consulter vos 6 dernières factures, les télécharger au format PDF ou demander l’envoi d’une copie par courrier 24h/24.

    Ici, vous avez aussi la possibilité de payer votre facture directement en ligne et de consulter un aperçu des montants à payer, les données relatives au paiement et l’assistant de facturation.

Thèmes apparentés

Avons-nous répondu à votre question?

Aidez-nous à améliorer cette page support.