Mobile ID

Connexion sécurisée aux portails en ligne et aux sites d’e-banking

  • Vous définissez un code PIN pour votre Mobile ID, enregistré uniquement sur votre carte SIM
  • Il vous faut seulement votre smartphone et une carte smart SIM, nul besoin d’applications, de programmes ou d’appareils auxiliaires
  • Vous utilisez l’une des authentifications à deux facteurs les plus sûres du monde et, de surcroît, gratuitement
Conseil: Si vous n’avez pas encore de carte smart SIM Sunrise, vous pouvez la commander à tout moment sur My Sunrise .

Thèmes favoris

  • Disponibilité

    • Mobile ID fonctionne uniquement avec un abonnement mobile chez Sunrise. L’utilisation n’est pas possible avec une offre Sunrise prépayée ou MVNO (yallo, Aldi, etc.).
    • Mobile ID est également disponible avec la Sunrise multicard, mais les fonctions de service Mobile ID s’utilisent exclusivement sur la carte SIM principale primaire.
    • Il est possible d’utiliser Mobile ID dans tous les pays où le roaming SMS est possible. Il n’y a aucun frais à payer pour les SMS envoyés.

    Conditions

    • Mobile ID est compatible avec tous les téléphones mobiles courants. Quelques téléphones ne fonctionnent pas avec Mobile ID.
    • Il est également possible d’utiliser Mobile ID sur une tablette, nous recommandons cependant d’utiliser Mobile ID sur les téléphones mobiles. Les tablettes ne peuvent pas toujours recevoir de SMS, ce qui empêche l’activation ou l’utilisation de Mobile ID.
    • Tous les systèmes d’exploitation mobiles comme Apple iOS, Android, Blackberry, Microsoft Windows Phone ou Symbian prennent en charge Mobile ID.
    • Vous avez besoin d’une carte SIM Smart.
    Conseil: Si vous n’avez pas encore de carte SIM Smart de Sunrise, vous pouvez la commander à tout moment dans My Sunrise .

  • Mobile perdu/volé
    Bloquez immédiatement votre carte SIM dans My Sunrise, votre Mobile ID sera également bloquée automatiquement.

    Sécurité

    • Mobile ID se base sur des certificats et utilise la carte SIM comme support de stockage des informations de chiffrement.
    • La possession de la carte SIM combinée à la connaissance du code PIN de Mobile ID garantissent un haut niveau de sécurité.

    Protection des données

    • Votre Mobile ID contient un seul numéro de série unique.
    • Le certificat ne contient aucune donnée personnelle et ne permet pas d’y accéder.
  • Impossible de se connecter (e-banking, VPN, etc.)
    Veuillez vérifier dans My Sunrise si votre service Mobile ID est actif et si le PIN Mobile ID n’est pas bloqué. Le cas échéant, contactez ensuite directement votre fournisseur de services e-banking ou votre fournisseur de services.

    Aucune invitation pour se connecter à Mobile ID
    Veuillez déverrouiller votre écran et réessayer, étant donné que certains mobiles reçoivent uniquement la demande s’ils ne sont pas en mode «écran de verrouillage».

    Message d’erreur «Erreur SIM»
    Le délai d’attente de l’activation de Mobile ID est écoulé. Veuillez recommencer l’activation.

    Utilisation d’adaptateurs Dual SIM
    Mobile ID fonctionne en général sans problème avec les mobiles qui prennent en charge deux cartes SIM de série. Certains adaptateurs supplémentaires (adaptateur Dual SIM) ne sont cependant pas compatibles avec Mobile ID.

    Message «La carte SIM a envoyé un SMS»
    Mobile ID utilise une application sur la carte SIM qui envoie des messages cryptés au service Mobile ID pendant l’utilisation. Dans certains téléphones, les fabricants ont implémenté des notifications qui se déclenchent quand cela se produit. Sunrise n’est malheureusement pas en mesure de désactiver ces notifications. Certains téléphones mobiles peuvent demander une confirmation de l’envoi du SMS.

    Non utilisable avec multicard
    Mobile ID s’utilise exclusivement sur la carte SIM principale primaire.

  • Mobile ID PIN

    • Si vous activez Mobile ID, vous pouvez définir votre Mobile ID PIN. Il est uniquement enregistré dans la carte SIM et Sunrise ne le connaît pas.
    • Le code PIN Mobile ID comporte 6 chiffres et ne dépend pas du code PIN de la carte SIM.
    • Il n’existe pas de code PUK pour Mobile ID. Si vous avez oublié votre PIN Mobile ID ou que celui-ci est bloqué, vous devez en créer un nouveau ici.
    Important: Si vous créez un nouveau Mobile ID PIN, vous avez ensuite un nouveau Mobile ID. Vous devez alors vous connecter une fois sans Mobile ID auprès du prestataire de services (e-banking, par exemple), puis lui associer le nouveau Mobile ID.

  • Mobile ID se trouve sur la carte SIM et non sur le téléphone mobile. Lorsqu’un utilisateur insère sa carte SIM dans un nouveau téléphone mobile, il transfère automatiquement son Mobile ID.

Thèmes apparentés