Sécurité
Nous souhaitons vous informer, dans un souci de protection, que vos coûts actuels ont considérablement augmenté par rapport aux mois précédents. Il se peut que vous ne soyez pas conscient des coûts encourus.
Vous pouvez consulter confortablement et gratuitement les frais de connexion engagés ce mois-ci dans My Sunrise.
Nous vous avons informé par SMS des coûts en cours (informations sans garantie). Tant qu’aucun autre coût notable n’est enregistré après ce SMS (par ex. vous étiez à l’étranger, mais êtes déjà de retour en Suisse), nous n’interromprons aucun service.
Si vous êtes bien conscient des coûts et qu’ils augmenteront sensiblement ce mois, nous vous demandons de procéder rapidement au prépaiement du montant indiqué dans le SMS.
Effectuer un prépaiement
Utilisez le bulletin de versement QR dans My Sunrise ou utilisez le bulletin de versement que vous trouverez dans le PDF de votre dernière facture. Scannez le code QR et ajustez le montant dans votre e-banking.
Moyens de paiement alternatifs
Si vous ne disposez pas d’un code QR pour le paiement, vous pouvez demander un bulletin de versement par email à safe@sunrise.net.
Vous pouvez également utiliser ces informations de paiement pour un prépaiement :
Sunrise GmbH
Glattpark (Opfikon)
IBAN: CH77 0900 0000 8750 3770 0
Numéro de compte: 87-503770-0
BIC: POFICHBEXXX
Veuillez noter dans ce cas :Merci d’indiquer votre numéro de client comme référence
Un paiement avec ces informations entraînera des frais de CHF 5.-
Le traitement de ce paiement prend 2-3 jours ouvrables
Cela peut avoir plusieurs raisons :
Nous souhaitons vous protéger contre des coûts inattendus. Vous n’êtes peut-être pas conscient de ces coûts ou vous avez ignoré les SMS d’information éventuels jusqu’à présent. Sunrise a une offre plus adaptée pour vous, avec laquelle vous pouvez réduire considérablement vos coûts.
Vos coûts actuels présentent un risque accru car votre total des créances a considérablement augmenté par rapport aux mois précédents. Nous voulons empêcher que d’autres coûts vous soient facturés et que vous soyez en retard dans vos paiements à cause de ces coûts.
La suite de la procédure dépend des services ayant généré les coûts inattendus/élevés. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des conditions pour une réactivation.
A) Coûts liés aux appels/SMS nationaux ou internationaux
Conditions pour la réactivation :
Vous avez changé d’abonnement ou installé une option afin qu’aucun coût supplémentaire ne puisse s’accumuler.
Toutes les factures dues ont été payées et, le cas échéant, les paiements par mensualités ont été intégralement réglés.
Procédure :
Demandez la réactivation des services par email à safe@sunrise.net. Veuillez indiquer dans l’email votre numéro de téléphone ou de client et décrire brièvement les mesures prises pour éviter tout coût supplémentaire.
B) Coûts liés au roaming à l’étranger
Conditions pour une réactivation :
Vous avez ajusté vos paramètres de roaming de manière à bloquer le roaming data payant
(Le blocage suivant est actif :
Blocage de toute utilisation de données à l’étranger en l’absence de pack de roaming de données ou de roaming de données inclus dans l’abonnement mensuel).Vous avez vérifié et corrigé vos limites de coût de roaming pour les appels, SMS et la navigation Internet à l’étranger.
Vous avez acheté une option de roaming afin qu’aucun coût supplémentaire ne puisse survenir.
Toutes les factures dues ont été réglées et, le cas échéant, les paiements par mensualités ont été intégralement réglés.
Procédure :
Demandez la réactivation des services par email à safe@sunrise.net. Veuillez indiquer dans l’e-mail votre numéro de téléphone ou de client et décrire brièvement ce que vous avez fait pour éviter d’autres coûts.
C) Coûts liés aux services Premium (090x/SMS Premium/Sunrise Pay) ou autres services (par ex. vidéo à la demande)
Conditions pour une réactivation :
Toutes les factures dues et non encore échues ont été réglées et, le cas échéant, les paiements par mensualités ont été intégralement réglés.
Les coûts en cours sont couverts : cela signifie que le montant communiqué par SMS (coûts en cours) a été versé en avance.
Effectuer un prépaiement
Utilisez le bulletin de versement QR dans My Sunrise ou utilisez le bulletin de versement que vous trouverez dans le PDF de votre dernière facture. Scannez le code QR et ajustez le montant dans votre e-banking.
Moyens de paiement alternatifsSi vous ne disposez pas d’un code QR pour le paiement, vous pouvez demander un bulletin de versement par email à safe@sunrise.net.
Vous pouvez également utiliser ces informations de paiement pour un prépaiement :
Sunrise GmbH
Glattpark (Opfikon)
IBAN: CH77 0900 0000 8750 3770 0
Numéro de compte: 87-503770-0
BIC: POFICHBEXXX
Veuillez noter dans ce cas :Merci d’indiquer votre numéro de client comme référence
Un paiement avec ces informations entraînera des frais de CHF 5.-
Le traitement de ce paiement prend 2-3 jours ouvrables
Procédure
Après avoir effectué le paiement anticipé, veuillez demander la réactivation des services par e-mail à safe@sunrise.net. Veuillez indiquer dans l’e-mail votre numéro de téléphone ou de client. La réactivation aura lieu après l’enregistrement de votre paiement dans nos systèmes.
Bon à savoir (pour tous les services)
Nous ne pouvons prendre en compte que les demandes pour lesquelles les conditions mentionnées ci-dessus sont remplies.
Si toutes les conditions sont remplies et que safe@sunrise.net en est informé, la réactivation aura lieu dans les 48 heures (du lundi au vendredi).
En cas de violation des Conditions générales et/ou de la Fair Use Policy, nous nous réservons le droit de ne pas réactiver les services, même si toutes les conditions sont remplies.
Certains services ne peuvent pas être bloqués individuellement, par exemple la vidéo à la demande ou les appels fixes nationaux. Dans ce cas, le service complet sera bloqué.
Si vous avez déjà atteint la limite annuelle pour l’utilisation des services à valeur ajoutée (par ex. numéros 090x, SMS Premium ou Sunrise Pay), ces services resteront bloqués pour tous vos numéros et comptes clients jusqu’à la fin de l’année civile. Pour des raisons légales (loi anti-blanchiment), nous ne pouvons pas débloquer ces services. Ils seront automatiquement débloqués au 1er janvier de l’année suivante. Plus d’informations ici.
Dans le cas où vous ne pouvez pas régler la totalité des coûts en cours, nous vous offrons la possibilité d’un paiement par mensualités.
Pour les coûts en cours non encore facturés, aucun paiement par mensualités ne peut être convenu. Veuillez donc attendre la facture. Dès que les coûts en cours ont été facturés et que vous avez reçu cette facture, nous vous recommandons de conclure simplement et confortablement un accord de paiement par mensualités dans My Sunrise.
Jusqu’à la conclusion de l’accord de paiement par mensualités et pendant le paiement par mensualités, les services restent bloqués.
Vous disposez de plusieurs possibilités pour contrôler vos coûts. Par exemple, vous pouvez bloquer les connexions et services payants ou définir des limites de coûts pour différents services. Toutes les informations sur le contrôle des coûts sont disponibles ici.
Avec Sunrise Prepaid, vous pouvez continuer à utiliser tous les services Premium.