Identification numérique

Selon la loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT), Sunrise est légalement tenue, en sa qualité d’opérateur de télécommunications, d’identifier tous ses clients à l’aide d’une pièce d’identité valide et d’en enregistrer une copie numérique dans le compte client.

Cela se fait le plus simplement et commodément de manière numérique.

id_checker_scan
Identification numérique dans My Sunrise

Munissez-vous simplement d’un document d’identité valide et scannez-le.

Démarrer l’identification
Important: Votre commande ne sera traitée qu’une fois l’identification effectuée avec succès.

Thèmes favoris

  • Généralités

    • Nous avons besoin d’une pièce d’identité officielle, en cours de validité (carte d’identité, passeport, permis de séjour) pour pouvoir vous identifier précisément. Le permis de conduire n’est pas autorisé.
    • Selon la loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT), Sunrise est légalement tenue, en sa qualité d’opérateur de télécommunications, d’identifier tous ses clients à l’aide d’une pièce d’identité valide et d’en enregistrer une copie numérique dans le compte client à partir de 2018.

    Procédure

    • Veuillez scanner une pièce d’identité valable au moyen de la caméra de votre mobile.
    • Vous devez scanner les faces avant et arrière en fonction du type de pièce d’identité.
    • Veuillez poser la pièce d’identité devant vous, sur un support stable.

    Types de pièce d’identité

    • Passeport (seulement face avant)
    • Carte d’identité (faces avant et arrière)
    • Permis de séjour (faces avant et arrière)

    La fonction scan ne fonctionne pas

    • Veuillez vous assurer de scanner une pièce d’identité autorisée et valable et réessayer.
    • Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez réessayer
  • Généralités

    • Pour pouvoir vous identifier correctement et en toute sécurité comme nouveau client, vous êtes prié d’enregistrer une courte vidéo (5 secondes) après avoir scanné votre pièce d’identité.
    • Une fois la vérification effectuée, la vidéo sera automatiquement supprimée et ne sera pas enregistrée.
  • Généralités

    • La signature numérique via l’application est valable légalement.
    • Vous pouvez signer simplement avec votre doigt ou utiliser un crayon tactile ou avec la souris sur le bureau.
    • Sunrise attache une grande importance à votre sécurité et à la sécurité des données de ses clients.
    • Toutes les données sont protégées conformément aux normes de sécurité les plus récentes (ISO 27001).
    • Les données que vous saisissez par voie électronique sont uniquement utilisées afin de respecter les obligations légales, elles ne sont pas enregistrées localement sur le smartphone.

    Conditions d’utilisation du site Web de Sunrise

  • La fonction scan ne fonctionne pas

    • Assurez-vous que le lien vous a été envoyé par Sunrise par e-mail et qu’il est encore valide (7 jours après réception de l’e-mail)
    • Veuillez vous assurer de scanner une pièce d’identité autorisée et valable et réessayer.

    Je ne souhaite pas faire de vidéo de mon visage

    •  Au bout de sept jours, la commande passe automatiquement à l'identification par la Poste si la preuve d'identité n'a pas été transmise en ligne. Pour cela, vous devez être présent lors de la livraison du colis afin de vous identifier.

Thèmes apparentés