Application Sunrise ID Checker

L’application d’identification numérique des clients – simple, sûre, pratique

  • Commandez en ligne le produit Sunrise de votre choix - Souscription de contrat et identification possibles partout et à tout moment
  • Téléchargez l’application ID Checker sur l’App Store et scannez le code QR que nous vous envoyons par e-mail après la commande
  • Identification et traitement plus rapides de votre commande lors de l’identification via l’application conviviale ID Checker

Tutoriels détaillés
L’application vous guide rapidement et en toute sécurité tout au long du processus d’identification:

Thèmes favoris

  • Généralités

    • Nous avons besoin d’une pièce d’identité officielle, en cours de validité (carte d’identité, passeport, permis de séjour) pour pouvoir vous identifier précisément. Le permis de conduire n’est pas autorisé.
    • Selon la loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT), Sunrise est légalement tenue, en sa qualité d’opérateur de télécommunications, d’identifier tous ses clients à l’aide d’une pièce d’identité valide et d’en enregistrer une copie numérique dans le compte client à partir de 2018.

    Instructions vidéo
    Comment scanner votre pièce d’identité:

    Procédure

    • Veuillez scanner une pièce d’identité valable au moyen de la caméra de votre mobile.
    • Vous devez scanner les faces avant et arrière en fonction du type de pièce d’identité.
    • Veuillez poser la pièce d’identité devant vous, sur un support stable.

    Types de pièce d’identité

    • Passeport (seulement face avant)
    • Carte d’identité (faces avant et arrière)
    • Permis de séjour (faces avant et arrière)

    Exemples:

    La fonction scan ne fonctionne pas

    • Veuillez vous assurer de scanner une pièce d’identité autorisée et valable et réessayer.
    • Si cela ne fonctionne toujours pas, cliquez à la fin de l’e-mail sur le lien «Online Order Acceptance».
    • Le client doit à présent s’identifier auprès du facteur.
  • Généralités

    • Pour pouvoir vous identifier correctement et en toute sécurité comme nouveau client, vous êtes prié d’enregistrer une courte vidéo (5 secondes) après avoir scanné votre pièce d’identité.
    • Une fois la vérification effectuée, la vidéo sera automatiquement supprimée et ne sera pas enregistrée.

    Instructions vidéo
    Comment procéder à une identification du visage via vidéo:

    Je ne souhaite pas faire de vidéo de mon visage

    • Veuillez choisir l’option de l’identification par le facteur lors de la commande. Pour cela, vous devez être présent lors de la livraison du colis afin de vous identifier.
    • Si vous avez déjà choisi l’identification via l’application Sunrise ID Checker et que vous souhaitez finalement vous identifier auprès du facteur, vous pouvez modifier votre choix via l’e-mail que vous avez reçu pour l’identification.
    • Pour cela, cliquez à la fin de l’e-mail sur le lien «Online Order Acceptance» et confirmez la modification voulue.
  • Généralités

    • La signature numérique via l’application est valable légalement.
    • Vous pouvez signer simplement avec votre doigt ou utiliser un crayon tactile.

    Instructions vidéo
    Comment signer via l’application Sunrise ID Checker:

    • Sunrise attache une grande importance à votre sécurité et à la sécurité des données de ses clients.
    • Toutes les données sont protégées conformément aux normes de sécurité les plus récentes (ISO 27001).
    • Les données que vous saisissez par voie électronique sont uniquement utilisées afin de respecter les obligations légales, elles ne sont pas enregistrées localement sur le smartphone.

    Conditions d’utilisation du site Web de Sunrise

  • L’application ID Checker ne détecte pas le code QR après le scan

    • Assurez-vous que le code QR vous a été envoyé par Sunrise par e-mail et qu’il est encore valide (20 jours après réception de l’e-mail)
    • Si vous avez déjà commencé le processus, assurez-vous de le poursuivre et de le finir en utilisant le même appareil que vous avez utilisé pour commencer l’identification.

    La fonction scan ne fonctionne pas

    • Veuillez vous assurer de scanner une pièce d’identité autorisée et valable et réessayer.
    • Si cela ne fonctionne toujours pas, cliquez à la fin de l’e-mail sur le lien «Online Order Acceptance».
    • Le client doit à présent s’identifier auprès du facteur.

    Je ne souhaite pas faire de vidéo de mon visage

    • Veuillez choisir l’option de l’identification par le facteur lors de la commande. Pour cela, vous devez être présent lors de la livraison du colis afin de vous identifier.
    • Si vous avez déjà choisi l’identification via l’application Sunrise ID Checker et que vous souhaitez finalement vous identifier auprès du facteur, vous pouvez modifier votre choix via l’e-mail que vous avez reçu pour l’identification.
    • Pour cela, cliquez à la fin de l’e-mail sur le lien «Online Order Acceptance» et confirmez la modification voulue.

Thèmes apparentés

Avons-nous répondu à votre question?

Aidez-nous à améliorer cette page support.