Payer la facture au guichet postal
Le versement en espèces au guichet postal est payant.
Vous avez besoin d’un bulletin de versement ou de la QR-facture et devez régler le montant en espèces au guichet postal.
Sélectionnez le mode de paiement bulletin de versement dans votre compte My Sunrise.
Sous Modifier le mode d’envoi de la facture, sélectionnez Facture papier.
Dans votre compte My Sunrise, rendez-vous sur Payer la facture et sélectionnez l’option bulletin de versement par courrier.
Emportez votre bulletin de versement au guichet postal le plus proche et payez le montant dû en espèces.
Commander un bulletin de versement imprimé
Si vous imprimez vous-même votre bulletin de versement, des erreurs de saisie peuvent se produire au guichet postal.
Dans votre compte My Sunrise, indiquez plutôt que vous souhaitez recevoir un «bulletin de versement par courrier». Les frais par bulletin de versement s’élèvent à CHF 5.–.
Erreurs fréquentes lors du paiement au guichet postal
Si vous possédez plusieurs comptes clients, vous avez peut-être effectué le paiement pour un autre compte.
Solution: identifier le bon compte
Les numéros de référence sont structurés de la manière suivante:
x0 00008 12345 6789x xxxxx xxxxx
Votre numéro de client est précédé de cinq zéros. Dans l'exemple précédent, le numéro de client serait: 8123456789
À l’aide du numéro de client, vérifiez pour quel compte client vous avez effectué le virement.
Extrait de compte gratuit par e-mail
Dans My Sunrise, vous pouvez recevoir gratuitement un extrait de compte par e-mail.
Vous pouvez y voir tous les paiements dans l’ordre chronologique.
Vous avez envoyé un paiement sur le compte bénéficiaire 87-503770-0.
Nous ne pouvons pas traiter les paiements effectués sur ce compte.
Solution: contactez-nous
Dans ce cas, veuillez contacter notre service clients.
Assurez-vous d’avoir votre reçu à disposition. Nous vous inviterons à le télécharger via un lien.
Si vous avez imprimé vous-même le bulletin de versement, une erreur de lecture de la ligne de référence peut survenir au guichet postal.
Dans ce cas, nous conservons votre paiement sur un compte réservé aux paiements erronés.
Solution: contactez-nous
Dans ce cas, veuillez contacter notre service clients.
Assurez-vous d’avoir votre reçu à disposition. Nous vous inviterons à le télécharger via un lien.
Nous ne pouvons pas traiter les paiements sans référence.
Solution: lancer une procédure d’enquête
Veuillez entamer une procédure d’enquête (payante) auprès de la Poste.
Dès que vous recevrez le résultat, veuillez contacter notre service clients. Nous pourrons ensuite retrouver votre paiement et vous créditer.
Votre paiement n’a pas été reçu et vous ne trouvez pas de solution ci-dessus?
Veuillez contacter notre service clients.
Pour ce faire, merci de préparer les informations suivantes:
Date et montant du paiement
Numéro de compte du bénéficiaire ou QR-IBAN pour les QR-factures
Numéro de référence à 27 chiffres (sinon: intitulé de la communication ou motif de paiement)