Payer la facture au guichet postal

Le versement en espèces au guichet postal est payant.

Vous avez besoin d’un bulletin de versement ou de la QR-facture et devez régler le montant en espèces ou par carte au guichet postal.

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Modifier les paramètres de facturation dans My Sunrise

Sélectionnez le mode de paiement Bulletin de versement et le mode d'envoi Facture papier ou E-mail dans My Sunrise.

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Autre option: bulletin de versement par courrier postal

Vous avez également la possibilité de commander un bulletin de versement par la poste dans My Sunrise. Les frais de traitement par bulletin de versement s'élèvent à CHF 5.-.

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Se rendre au guichet postal

Emportez votre bulletin de versement au guichet postal le plus proche et payez le montant dû en espèces ou par carte.

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Commander un bulletin de versement

Vous pouvez imprimer le bulletin de versement avec le code QR pour payer au guichet de la poste.

Dans My Sunrise, vous pouvez également commander un bulletin de versement par courrier. Les frais de traitement par bulletin de versement s'élèvent à CHF 5.-.

Erreurs fréquentes lors du paiement au guichet postal

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Mauvais numéro de référence

Si vous possédez plusieurs comptes clients, vous avez peut-être effectué le paiement pour un autre compte.

NOT AVAILABLE

Solution: identifier le bon compte

Les numéros de référence sont structurés de la manière suivante:

x0 00008 12345 6789x xxxxx xxxxx

Votre numéro de client est précédé de cinq zéros. Dans l'exemple précédent, le numéro de client serait: 8123456789


À l’aide du numéro de client, vérifiez pour quel compte client vous avez effectué le virement.

NOT AVAILABLE

Extrait de compte gratuit par e-mail

Dans My Sunrise, vous pouvez recevoir gratuitement un extrait de compte par e-mail.

Vous pouvez y voir tous les paiements dans l’ordre chronologique.

2
Mauvais compte bénéficiaire

Vous avez envoyé un paiement sur le compte bénéficiaire 87-503770-0.

Nous ne pouvons pas traiter les paiements effectués sur ce compte.

NOT AVAILABLE

Solution: contactez-nous

Dans ce cas, veuillez contacter notre service clients.

Assurez-vous d’avoir votre reçu à disposition. Nous vous inviterons à le télécharger via un lien.

3
Référence oubliée

Nous ne pouvons pas traiter les paiements sans référence.

NOT AVAILABLE

Solution: lancer une procédure d’enquête

Veuillez entamer une procédure d’enquête (payante) auprès de la Poste.


Dès que vous recevrez le résultat, veuillez contacter notre service clients. Nous pourrons ensuite retrouver votre paiement et vous créditer.

Votre paiement n’a pas été reçu et vous ne trouvez pas de solution ci-dessus?

Veuillez contacter notre service clients.

Pour ce faire, merci de préparer les informations suivantes:

  • Date et montant du paiement

  • Numéro de compte du bénéficiaire ou QR-IBAN pour les QR-factures

  • Numéro de référence à 27 chiffres (sinon: intitulé de la communication ou motif de paiement)

Contact