Activation de votre raccordement à Internet

Suivez les présentes instructions afin d’activer votre raccordement à Internet (raccordement au cuivre)

Instructions

1
Raccorder le modem

Veuillez raccorder le modem conformément à la notice d’installation fournie dans le colis et contrôler que le symbole de DSL (cercle fermé avec une flèche) reste toujours allumé.

NOT AVAILABLE

Important:

Si le symbole DSL ne s’allume pas ou continue de clignoter, veuillez nous contacter par téléphone au 0800 707 707. Veuillez nous signaler au téléphone que vos services doivent être activés via la « Pre-Order avec pin ».

2
Ouvrir le site Web de Sunrise

Connectez un appareil, par exemple un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable, avec le Sunrise WLAN Modem et ouvrez ensuite dans le navigateur le site Web de Sunrise. Vous accédez ensuite à une page vous permettant d’activer votre raccordement.

Page web de Sunrise

Important:
Si la page d'activation pour votre accès à Internet ne s`ouvre pas, assurez-vous que vous disposez bien d`une connexion via Wi-Fi ou via un câble réseau relié à votre routeur. Selon le type d`appareil que vous utilisez, essayez d`ouvrir le lien qui vous conviendra le mieux:

  • Apple: captive.apple.com

  • Android: connectivitycheck.gstatic.com

  • Microsoft: msftncsi.com

Si le lien ne fonctionne pas, ouvrez une page Internet que vous n`avez encore jamais visitée, par exemple nasa.gov ou interpol.com. 

Attendez pendant une minute environ.

  • Si vous arrivez maitenant sur la page d`activation pour votre accès à Internet, inserez votre code d'activation 

  • Si cette page ne s`ouvre pas non plus, veuillez contacter notre service clientèle au 0800707707

3
Saisir le code d’activation

Dans le champ «Saisir le code d’activation», saisissez le code PIN personnel que vous avez reçu par SMS ou que vous pouvez consulter dans My Sunrise et cliquez sur «Activer». Le modem se charge du reste du travail pour vous et se configure tout seul. Cette opération peut prendre jusqu’à 30 minutes.

NOT AVAILABLE

Cas particulier de la première facture

Assurez-vous que le modem n’est pas désactivé à ce moment-là.

4
Redémarrer le modem

Une fois l’activation effectuée avec succès, vous recevez un message par SMS ou par e-mail. Redémarrez le modem en le débranchant du secteur pendant 10 secondes. Le redémarrage dure quelques minutes, ensuite tout est prêt et vous pouvez utiliser Sunrise Home.

NOT AVAILABLE

Conseil

Vous avez des questions sur le paramétrage de votre modem ou besoin de nos conseils? Vous trouverez ici nos instructions au sujet de l’installation d’Internet .

Contact