Solution Smart WiFi pour votre Connect Box

Instructions d’installation des Connect Pods pour les modems Connect Box

Les boîtiers Sunrise Connect Box CB1, CB2 et CB3/CB3 Fiber côte à côte.

Contenu du pack Smart WiFi

Vue avant du Connect Pod, logo Sunrise visible.

  • 1 x Connect Pod

S’il vous manque un article, veuillez contacter notre assistance.

Installation

Instructions pas-à-pas
1
Branchez le Connect Pod à la prise murale

Aucune configuration n’est nécessaire, le Connect Pod se connecte automatiquement. Branchez-le simplement dans la prise de courant et vous verrez un voyant clignoter sur le Connect Pod  pendant qu’il établit la connexion avec votre modem.

Connect Pod branché dans une prise murale dans un salon.

NOT AVAILABLE

Conseils pour le positionnement de votre Connect Pod

Pour en savoir plus sur l’emplacement idéal de votre Connect Pod, cliquez ici.

NOT AVAILABLE

Solution Smart WiFi

Le Connect Pod fait partie, avec votre modem Connect Box, d’une solution Smart WiFi entièrement intégrée qui permet d’améliorer le signal WiFi. Le Connect Pod communique directement avec votre modem Connect Box afin d’établir un réseau WiFi Mesh sans faille dans tout votre domicile.

2
Vérifiez la connexion

Au bout de quelques instants, la lumière blanche située à l’avant de votre Connect Pod commence à clignoter lentement.
La connexion automatique peut prendre jusqu’à 10 minutes, durant lesquelles le Connect Pod se configure lui-même.
Un Connect Pod qui s'allume avec un cadre rouge autour de l'endroit lumineux.

NOT AVAILABLE

Autres états de la LED

  • Clignote lentement: le Connect Pod tente d’établir une connexion avec votre réseau.

  • Clignote en continu: il semble y avoir un problème avec votre Connect Pod. Veuillez contacter notre assistance.

Dès que votre Connect Pod a établi une connexion, le voyant s’éteint.
3
Télécharger la Sunrise Connect App (facultatif)
NOT AVAILABLE

Connect App

Le moyen le plus pratique et le plus facile de contrôler l’ensemble de votre réseau domestique, y compris le Connect Pod, est d’utiliser l’app Sunrise Connect. En savoir plus

Le Sunrise Connect Pod est installé et prêt à l'emploi.
Super, votre Connect Pod est connecté!
NOT AVAILABLE

Performances optimales grâce à une connexion LAN

Étant donné que le boîtier de distribution influence généralement très négativement le signal WiFi, nous vous recommandons de connecter le Connect Pod au LAN/câblage du réseau de votre domicile afin que le signal WiFi couvre tout le domicile. En savoir plus

Conseils pour le positionnement de votre Connect Pod

Une image montrant un modem et un Connect Pod espacés de 6 à 9 mètres l'un de l'autre.
Distance par rapport au modem

Placez votre Connect Pod suffisamment près de votre modem. Si le Connect Pod est trop éloigné du modem, la puissance du signal en sera affectée.

Nous vous recommandons donc de placer votre Connect Pod à une distance maximale de 6 à 9 mètres de votre modem. Dans l’idéal, le Connect Pod et le modem ne doivent pas être espacés de plus d’un couloir ou de deux pièces.

Si vous utilisez plusieurs Connect Pods, assurez-vous également que l’espace entre les Connect Pods ne dépasse pas cette distance.

Image d'une pièce vue d'en haut avec des cloisons, montrant comment le pod doit être placé pour pouvoir communiquer avec le modem.
Positionnement sur les cloisons intérieures

Les cloisons de séparation entre les pièces n’absorbent pratiquement pas les ondes WiFi. Grâce à cette perméabilité des cloisons, les ondes Wi-Fi peuvent se répandre sur 360 degrés et ainsi couvrir une surface nettement plus étendue.

Il est donc préférable de placer vos Connect Pods contre des cloisons intérieures plutôt que contre d’épais murs extérieurs.

Contournement des obstacles

Placez vos Connect Pods et vos modems de manière à ce qu’ils parfaitement visibles de l'un à l'autre. Les murs épais ou les dispositifs émettant leur propre rayonnement (p. ex. les micro-ondes ou les babyphones) perturbent les ondes WiFi des Connect Pods.

Image d'un Connect Pod vu de côté avec un fond rose.
Commander Smart WiFi / Connect Pod
Votre couverture WiFi n’est pas encore optimale? Commandez dès maintenant un Connect Pod supplémentaire pour votre domicile.
En savoir plus

Questions fréquentes sur les Connect Pods

Pour que votre Connect Pod communique de manière optimale avec votre modem Internet, ils ne doivent pas être espacés l’un de l’autre de plus de 6 à 9 mètres et de plus d’un couloir ou de deux pièces.

En particulier si vous avez des murs très épais, vous devrez peut-être réduire encore cette distance.

En principe, vous devriez si possible placer les Connect Pods le long des cloisons intérieures.

Remarque:
Vous pouvez vérifier et optimiser le débit de votre Wi-Fi en effectuant un Home Scan avec l’app Sunrise Connect. En savoir plus

Le nombre de Connect Pods dont vous avez besoin dépend de la taille de votre logement:

  • Petit logement: < 70 m² | < 3 pièces
    Vous n’avez pas besoin de Connect Pod avec le modem

  • Logement moyen: 70 – 100 m² | 4 pièces +
    Vous avez besoin d’un Connect Pod

  • Grand logement ou maison: 100 – 150 m²
    Vous avez besoin de deux Connect Pods

  • Très grand logement: 70 m² par étage
    Vous avez besoin d’un Connect Pod par étage


Veuillez noter que les valeurs mentionnées ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif.
Des murs épais et des pièces en angle peuvent induire plus de Connect Pods.

Une image d'une maison de face avec trois niveaux, montrant la répartition des Connect Pods à chaque étage.

Il est préférable de répartir vos Connect Pods dans votre domicile, en connectant un Connect Pod au modem au moyen d’un câble LAN.

Branchez le Connect Pod sur une prise de courant avec une bonne réception WiFi. Cela permet au Connect Pod de se connecter de manière optimale au modem ou à un autre Connect Pod et d’amplifier encore le signal WiFi.

Placez, si possible, les Connect Pods au centre de votre domicile. Si vous avez des sols en béton ou des murs isolés, assurez-vous de placer votre Connect Pod supplémentaire près de la cage d’escalier. Cela permet au signal WiFi d’atteindre l’étage suivant via la cage d’escalier.

Une des raisons possibles est que vous n’utilisez pas assez de Connect Pods par rapport à la taille de votre logement.
Un Connect Pod couvre environ deux pièces avec un Wi-Fi optimal.

Il est possible que vos Connect Pods soient trop éloignés les uns des autres.
Le voyant lumineux LED de l’un de vos Connect Pods clignote-t-il rapidement?
Dans ce cas, votre Connect Pod n’est pas connecté à votre réseau. Placez vos Connect Pods à une distance maximale de 6 à 9 mètres les uns des autres.

Remarque:

Il peut y avoir deux causes possibles:
Soit votre Connect Pod est trop éloigné des autres Connect Pods ou de votre modem, soit l’alimentation électrique ne fonctionne pas.

Veuillez procéder comme suit:

1. Assurez-vous que votre Connect Pod ne se trouve pas à plus de 6 à 9 mètres d’autres Connect Pods ou de votre modem.

2. Vérifiez ensuite que votre prise fonctionne correctement en branchant un autre appareil (p. ex: une lampe).

3. Si la prise fonctionne, rebranchez votre Connect Pod. Sur le Connect Pod, le voyant lumineux LED devrait s’allumer brièvement, puis clignoter. Si ce n’est pas le cas, votre Connect Pod est probablement défectueux.
Veuillez contacter notre assistance pour échanger votre appareil.

Remarque:
Gérez vos Connect Pods en toute simplicité grâce à l’app Sunrise Connect. En savoir plus

Si vous possédez une Connect Box 1, Connect Box 2, Connect Box 3 ou Connect Box 3 Fiber:
Votre TV Box se connecte automatiquement au Wi-Fi des Connect Pods.

Aide de la Community
Vous cherchez une solution? Faites partie de notre Sunrise Community et demandez l’avis d’autres clients ainsi que d’experts.
Accéder à la Community