Problèmes avec le réseau mobile: appels ou SMS impossibles

Découvrez que faire si vous ne pouvez soudainement plus passer ni recevoir d’appels, ni envoyer ou recevoir des SMS.

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Diagnostic en direct dans My Sunrise

Vérifiez votre réception mobile dans My Sunrise et obtenez des solutions personnalisées adaptées à votre problème de réseau mobile.

Essayez les étapes suivantes si vous ne pouvez soudainement plus recevoir ou envoyer d’appels ou de SMS:

Vous ne pouvez pas passer d’appels ou envoyer de SMS:

1
Redémarrer le mobile

Éteignez, puis rallumez votre mobile. Souvent, cela suffit à résoudre le problème.

2
Perturbations ou pannes de service

Il est possible qu’il y ait actuellement une perturbation dans votre région ou que des travaux de maintenance soient en cours.

Vous trouverez ici toutes les informations relatives aux perturbations dans votre région.

3
Vérifier la réception et le numéro

Vérifiez si vous disposez d’une réception mobile à votre emplacement actuel.

Assurez-vous également d’avoir saisi correctement le numéro de téléphone (notamment l’indicatif du pays et de la région).

4
Factures impayées

Vérifiez que vous n’avez pas de factures impayées. Vous pouvez consulter les factures impayées dans My Sunrise et les régler directement.

Vérifier et payer les factures dans My Sunrise.

5
Vérifier l’appareil

Assurez-vous que votre appareil fonctionne correctement.

Pour ce faire, vérifiez votre carte SIM en la mettant dans un autre appareil.

Vous ne pouvez pas recevoir d’appels ou de SMS:

1
Redémarrer le mobile

Éteignez, puis rallumez votre mobile. Souvent, cela suffit à résoudre le problème.

2
Mode «Ne pas déranger» ou numéros bloqués

Les appels sont automatiquement bloqués lorsque votre mobile est en mode «Ne pas déranger».

Vérifiez également si le numéro de l’appelant n’est pas bloqué. Si c’est le cas, vous ne recevrez pas les appels et SMS de ce numéro.

Vous trouverez ici les instructions pour bloquer/débloquer un numéro ou activer le mode «Ne pas déranger».

3
Vérifier la réception

Vérifiez si vous disposez d’une réception mobile à votre emplacement actuel.

4
Vérifier l’appareil

Assurez-vous que votre appareil fonctionne correctement.

Pour ce faire, vérifiez votre carte SIM en la mettant dans un autre appareil.