• Problèmes avec le réseau mobile: aucune connexion Internet

    Que vous soyez en Suisse ou à l’étranger, découvrez ce que vous pouvez faire si vous n’avez soudainement plus accès à Internet avec votre mobile.

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    Diagnostic en direct dans My Sunrise

    Vérifiez votre réception mobile dans My Sunrise et obtenez des solutions personnalisées adaptées à votre problème de réseau mobile.

    Suivez les étapes suivantes si vous ne parvenez soudainement plus à vous connecter à Internet avec votre mobile:

    En Suisse

    1
    Redémarrer le mobile

    Éteignez, puis rallumez votre mobile. Souvent, cela suffit à résoudre le problème.

    2
    Dérangements ou pannes de service

    Il est possible qu’il y ait actuellement une perturbation dans votre région ou que des travaux de maintenance soient en cours.

    Vous trouverez ici toutes les informations relatives aux perturbations dans votre région.

    3
    Vérifier les paramètres du mobile

    Vérifiez si les données mobiles sont activées.

    4
    Vérifier les mises à jour logicielles

    Vérifiez si des mises à jour logicielles sont disponibles pour votre mobile.

    Le cas échéant, installez la dernière mise à jour.

    NOT AVAILABLE

    Instructions pour presque tous les mobiles

    Dans notre rubrique d’aide dédiée aux appareils, vous trouverez des instructions relatives à l’installation de mises à jour logicielles pour presque tous les mobiles.

    Accéder aux instructions.

    5
    Paramètres dans My Sunrise

    Assurez-vous que l’Internet mobile ne soit pas bloqué. Pour ce faire, consultez vos Blocages dans la rubrique Paramètres.

    Consultez vos blocages dans My Sunrise.


    Si vous avez défini une limite de coûts, vos données mobiles seront automatiquement bloquées une fois la limite atteinte. Dans Paramètres, vérifiez si vous avez défini une limite de coûts mensuelle.

    Consultez votre limite de coûts dans My Sunrise.

    À l’étranger

    1
    Redémarrer le mobile

    Éteignez, puis rallumez votre mobile. Souvent, cela suffit à résoudre le problème.

    2
    Paramètres dans My Sunrise

    Assurez-vous que l’Internet mobile ne soit pas bloqué. Pour ce faire, consultez vos Blocages dans la rubrique Paramètres.

    Consultez vos blocages dans My Sunrise.

    3
    Paramètres dans le Sunrise Cockpit

    Il est possible que la navigation sans paquet de données soit bloquée.

    Consultez vos paramètres dans le Sunrise Cockpit.

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    Tenir compte de la limite de coûts pour le roaming de données

    Une fois la limite de coûts pour le roaming de données atteinte, nous bloquons toutes les connexions de données à l’étranger pour votre sécurité. La limite par défaut est de CHF 100.–. Vous pouvez toutefois modifier vous-même votre limite de coûts pour le roaming de données dans le Sunrise Cockpit.


    Étapes à effectuer pour débloquer la connexion de données:

    Envoyez UNBLOCK par SMS au 3310.

    4
    Vérifier les paramètres du mobile

    Vérifiez si les données en roaming sont activées.

    5
    Vérifier les mises à jour logicielles

    Vérifiez si des mises à jour logicielles sont disponibles pour votre mobile.

    Le cas échéant, installez la dernière mise à jour.

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    Instructions pour presque tous les mobiles

    Dans notre rubrique d’aide dédiée aux appareils, vous trouverez des instructions relatives à l’installation de mises à jour logicielles pour presque tous les mobiles.

    Accéder aux instructions.

    6
    Activer la sélection manuelle du réseau

    Il se peut que le fournisseur de réseau sélectionné applique des restrictions.

    Dans les paramètres de votre mobile, basculez sur Sélection manuelle du réseau et sélectionnez un autre fournisseur de réseau.

    Contact