Voici comment fonctionne l’app Sunrise TV
Grâce à l’app Sunrise TV, vous pouvez regarder la télévision sur votre téléviseur ainsi que sur les appareils suivants:
Android TV (Sony TV, Philips TV, Sharp TV)
Apple TV
Amazon Fire TV
Samsung Smart TV (à partir des modèles 2019)
Smartphone & Tablette
Ordinateur, Laptop
La connexion à l’app TV est créée automatiquement lors de la souscription de l’abonnement TV. Un SMS est alors envoyé au numéro de mobile indiqué afin de définir le mot de passe correspondant. Le numéro de mobile sert de nom d’utilisateur pour la connexion à l’app TV. Vous pouvez consulter et modifier vos identifiants sur My Sunrise ou sur le Sunrise Business Portal.
Vous pouvez regarder les chaînes de base sur 5 appareils en même temps - même en déplacement. Les chaînes payantes peuvent être regardées simultanément sur 3 appareils au maximum.
Comment configurer l’app Sunrise TV
Se connecter
Ouvrez l’app TV et connectez-vous comme suit:
Via votre téléviseur: scannez le code QR avec votre mobile et suivez les instructions à l’écran. Une connexion manuelle avec vos données utilisateur est toujours possible. Pour ce faire cliquez sur «Connexion manuelle».
Via votre mobile: connectez-vous avec vos identifiants. Votre nom d’utilisateur correspond au numéro de mobile que vous avez indiqué lors de votre inscription. Après votre inscription, nous vous avons envoyé un SMS à ce numéro avec un lien pour définir votre mot de passe.
Si vous n’avez pas encore défini de mot de passe, vous pouvez le définir dans l’app en cliquant sur «Mot de passe oublié» afin de vous connecter.
Remarque: vous pouvez consulter et modifier vos données de connexion dans My Sunrise.
Paramètres
Ici, vous pouvez:
Créer ou modifier un profil.
Activer/désactiver le verrou parental.
Activer/désactiver les recommandations TV.
Créer/modifier une liste de chaînes du profil avec vos favoris.
Consulter les FAQ et mentions légales.
Paramétrer les profils
Avec la fonction de profil, vous pouvez créer jusqu’à six profils et choisir un nom, une couleur et une liste de chaînes pour chacun d’eux.
Cliquez sur «Ajouter un profil» si vous souhaitez en créer un nouveau. Pour modifier un profil existant, cliquez simplement sur l’icône en forme de crayon sous le nom du profil souhaité.
Les paramètres et fonctions suivants dépendent du profil:
Liste des favoris (y compris l’ordre dans la barre des chaînes et le guide TV)
Langue du menu / langue audio / paramètres pour les sous-titres
Recommandations
Contenus en «attente de reprise de lecture»
Ma sélection
Toutes les autres fonctions et tous les contenus sont accessibles par tous les profils.
Questions fréquentes concernant l’inscription et les paramètres
Pour pouvoir utiliser la nouvelle Sunrise TV App, les exigences minimales suivantes s'appliquent au système d'exploitation:
Apple TV
Apple TV - tvOS 13.0
Android TV
Android TV - 5.0
Fire TV
Fire TV - 5.0
Samsung Smart TV (à partir de 2019 Modèles TV)
Samsung Tizen OS - 5.0
iOS
iPhone - iOS / iPad - iPadOS: 12.1
Android Smartphone/Tablette
Android - 6.0
WEB
MS Edge 95
Safari 14
Google Chrome 95
Mozilla Firefox93
La connexion peut échouer pour l’une des raisons suivantes:
Identifiants de l’app Sunrise TV incorrects
Veuillez vérifier que vos données de connexion à l’app TV ou à sunrisetv.ch sont correctes. Important: l’accès sera bloqué après cinq tentatives de connexion erronées dans l’app ou sur sunrisetv.ch. Si vous avez oublié votre identifiant pour l’app Sunrise TV, vous pouvez demander un nouveau nom d’utilisateur ou un nouveau mot de passe sur sunrisetv.ch. Pour ce faire, cliquez sur «Mot de passe ou nom d’utilisateur oublié». Vous pouvez également modifier vos données de connexion dans My Sunrise.
Panne du réseau
Veuillez vérifier si vous êtes connecté à Internet. Si la connexion ne fonctionne toujours pas, vous pouvez vérifier sur sunrise.ch si votre domicile est actuellement concerné par une panne du réseau.
Panne temporaire
Il peut s’agir d’une panne temporaire de l’app ou de la page sunrise.ch. Veuillez attendre quelques minutes et essayer de vous connecter de nouveau.
Les paramètres de la TV se trouvent en haut à droite dans le menu principal (icône de la petite roue). Sur les appareils mobiles, cliquez en haut à gauche sur l’icône du profil pour accéder aux paramètres.
Les recommandations vous présentent une sélection d’émissions qui pourraient vous intéresser en raison de votre comportement télévisuel antérieur. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres.
Vous pouvez créer une liste de vos chaînes préférées par profil. Ouvrez le profil souhaité dans les paramètres, sélectionnez «Gérer les chaînes» et triez les chaînes de télévision selon vos intérêts.
Si vous souhaitez supprimer complètement la liste des chaînes et utiliser la liste des chaînes standard à la place, sélectionnez «Supprimer la liste des chaînes du profil».
Regarder la télévision avec l’app Sunrise TV
Menu principal
Les rubriques disponibles sont accessibles rapidement tout en haut du menu principal.
Accueil
Sur la page d’accueil, vous pouvez voir les émissions populaires en direct.
Regarder la TV
Vous trouverez ici un aperçu du programme TV actuel (Live TV). En haut à droite, vous pouvez choisir d’afficher toutes les chaînes ou uniquement votre liste de chaînes personnalisée.
En outre, une liste des dernières chaînes regardées s’affiche.
Guide TV
Le guide TV donne un aperçu complet du programme.
Cette ligne indique les émissions actuellement en cours de diffusion.
Pour accéder au menu supérieur, appuyez sur la touche «HOME» de votre télécommande.
Avec les boutons «Primetime» et «Maintenant», vous pouvez basculer entre l’affichage en prime time et l’affichage en direct.
Grâce au filtrage par genre, vous pouvez filtrer les chaînes correspondantes.
Page détaillée de l’émission
Chaque programme dispose de sa page détaillée avec des informations concernant la durée, la langue (sous-titres et audio), etc. Différentes options sont à votre disposition si vous regardez une émission en direct, sur OnDemand ou en Replay.
Questions fréquentes sur l’utilisation de l’app
Lorsque vous regardez une émission, vous pouvez cliquer sur le menu (bouton avec trois points), sélectionner l’option «Sous-titres» ou «Audio» et définir la langue souhaitée.
Si vous effectuez les réglages avec votre smartphone, cliquez en haut sur le symbole en forme de bulle, puis sélectionnez «Sous-titres» ou «Audio» pour paramétrer la langue souhaitée.
Veuillez noter que ce produit n'est pas autorisé pour un usage commercial à l'étranger.
Veuillez d'abord vérifier si votre connexion Internet est correcte. S'il n'y a pas de panne de réseau, fermez complètement l'application et redémarrez-la.
Remarque :
Android TV : via "Forcer l'arrêt".
Apple TV : appuyez 2x sur la touche Home, puis fermez l'application en "balayant vers le haut".
Si vous utilisez un service VPN, l'application ne fonctionne pas, car il faut s'assurer que l'utilisation de l'application Sunrise TV se fait depuis la Suisse.
Options supplémentaires uniquement disponibles sur mobile/tablette
Chromecast
Google Chromecast est un Streaming Media Player (Dongle), branché sur le port HDMI de votre écran ou de votre téléviseur.
Configurez le Chromecast pour votre Wi-Fi (WLAN) et le tour est joué! Cliquez sur le bouton Chromecast dans l’app Sunrise TV pour associer votre appareil intelligent au grand téléviseur.
Les contenus TV sont transférés depuis Internet vers la Smart TV. Naviguez confortablement sur votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur portable et profitez du grand écran de votre téléviseur.
Questions fréquentes sur l’utilisation de l’app
Sur jusqu’à 5 appareils simultanément (maximum 3 canaux payants simultanément).
Différentes explications sont possibles:
La connexion au réseau n’est pas optimale
La qualité vidéo dépend de votre connexion au réseau. Si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, le signal peut varier. Si la bande passante est insuffisante, la vidéo aura une qualité médiocre. Veuillez vérifier si une panne du réseau est en cours dans votre région sur notre site web.
Le débit d’images n’est pas optimal
Le streaming vidéo de l’app Sunrise TV est optimisé pour un débit d’image de 25/50 images par seconde. Quelques appareils de streaming comme Apple TV, Nvidia Shield ou MiBox sont paramétrés par défaut pour un débit de 30/60 images par seconde. Celui-ci doit alors être modifié en 25/50 images par seconde pour ces appareils.
Paramètres de votre téléviseur
Quelques téléviseurs ont leurs propres paramètres pour l’optimisation vidéo qui peuvent avoir une influence sur la qualité vidéo. Veuillez vérifier les paramètres de votre téléviseur et les modifier si besoin.