Configurer et utiliser une eSIM

La eSIM est votre carte SIM numérique.
Découvrez comment fonctionne la eSIM, comment la commander et la configurer.

Qu’est-ce qu’une eSIM et comment fonctionne-t-elle?

La eSIM remplace la carte SIM physique et vous permet d’utiliser simplement d’autres numéros de téléphone avec le même smartphone (mode double SIM).
Une puce eSIM est intégrée à votre appareil et reçoit toutes les informations nécessaires pour votre profil eSIM.

Commander une eSIM

Vous êtes déjà client chez Sunrise? Dans ce cas, passez simplement à eSIM dans My Sunrise:

Vous êtes sur le point de devenir client Sunrise? Sélectionnez l’option eSIM lors de la commande en ligne ou dans un Sunrise Shop.

Configurer votre eSIM

a) avec un profil self-install

Avec un profil self-install, vous recevez automatiquement un message sur votre mobile pour installer très simplement votre profil eSIM.
Retrouvez les instructions détaillées ici:

b) avec un profil eSIM Digital voucher

Scannez le code QR sur votre bon numérique ou physique pour configurer votre profil eSIM.

Scanner le code QR

Vous recevez le bon imprimé dans un shop.

Si vous demandez votre profil eSIM en ligne, vous trouverez le code QR dans votre compte client My Sunrise, dans la rubrique SIM & appareils.

Dans cette section, vous trouverez les instructions spécifiques à votre mobile pour activer la eSIM avec le code QR:

Voici comment transférer facilement votre carte SIM sur votre nouveau mobile avec eSIM

Conditions requises

  • Le nouveau mobile est connecté à un réseau Wi-Fi

  • Une pièce d’identité valide est enregistrée dans votre compte client My Sunrise

Problèmes avec la eSIM

Dans cette section, vous trouverez des solutions aux problèmes courants concernant la eSIM.

Vous pouvez retélécharger votre profil eSIM gratuitement sur le même appareil.

Si vous possédez un eSIM Digital voucher, vous pouvez afficher et scanner à nouveau le code d'activation (code QR) dans My Sunrise.

Si vous avez un profil eSIM self-install, vous pouvez à nouveau demander le même profil eSIM dans My Sunrise. Vous recevrez ensuite un message sur votre mobile pour installer très simplement votre profil eSIM.

Verrouillez immédiatement vos profils SIM et eSIM utilisés sur l'appareil en vous connectant à My Sunrise et demandez un nouveau profil eSIM. Vous recevrez un nouveau profil eSIM par courrier.

Contact