Configurer et utiliser une eSIM

La eSIM est votre carte SIM numérique.
Découvrez comment fonctionne la eSIM, comment la commander et la configurer.

Qu’est-ce qu’une eSIM et comment fonctionne-t-elle?

La eSIM remplace la carte SIM physique et vous permet d’utiliser simplement d’autres numéros de téléphone avec le même smartphone (mode double SIM).
Une puce eSIM est intégrée à votre appareil et reçoit toutes les informations nécessaires pour votre profil eSIM.

Commander une eSIM

Vous êtes déjà client chez Sunrise? Dans ce cas, passez simplement à eSIM dans My Sunrise:

Vous êtes sur le point de devenir client Sunrise? Sélectionnez l’option eSIM lors de la commande en ligne ou dans un Sunrise Shop.

Configurer votre eSIM

a) avec un profil self-install

Avec un profil self-install, vous recevez automatiquement un message sur votre mobile pour installer très simplement votre profil eSIM.
Retrouvez les instructions détaillées ici:

b) avec un profil eSIM Digital voucher

Scannez le code QR sur votre bon numérique ou physique pour configurer votre profil eSIM.

Scanner le code QR

Vous recevez le bon imprimé dans un shop.

Si vous demandez votre profil eSIM en ligne, vous trouverez le code QR dans votre compte client My Sunrise, dans la rubrique SIM & appareils.

Dans cette section, vous trouverez les instructions spécifiques à votre mobile pour activer la eSIM avec le code QR:

Transférer une SIM/eSIM sur un nouvel iPhone

Lorsque vous mettez en service un nouveau mobile, vous devez transférer votre profil eSIM sur le nouvel appareil.

Vous pouvez transférer directement la carte SIM d’un ancien iPhone sur un nouvel iPhone sans avoir à contacter Sunrise. Vous avez également la possibilité de convertir une carte SIM physique actuelle en eSIM.

Conditions requises

  • Le nouvel iPhone doit être connecté à un réseau Wi-Fi

  • L’iPhone doit être connecté à Apple iCloud

  • Votre mot de passe My Sunrise est nécessaire (uniquement si la carte SIM n’a pas été utilisée pour les données sur l’ancien iPhone au cours des 5 derniers jours.)

  • Vous aurez également besoin d’enregistrer une pièce d’identité en cours de validité dans votre compte client

Instructions pour transférer le profil eSIM sur l’iPhone:

Transférer une SIM/eSIM sur un nouvel appareil Android

Pour les appareils Android, veuillez procéder comme suit:

  1. Commandez un nouveau profil eSIM dans My Sunrise ou dans un Sunrise Shop.

  2. Scannez le code QR à l’aide de l’appareil photo de votre nouveau mobile Android et appuyez sur télécharger.

  3. Supprimez le profil eSIM de votre ancien smartphone Android dans les Paramètres.

Problèmes avec la eSIM

Dans cette section, vous trouverez des solutions aux problèmes courants concernant la eSIM.

Vous pouvez retélécharger votre profil eSIM gratuitement sur le même appareil.

Si vous possédez un eSIM Digital voucher, vous pouvez afficher et scanner à nouveau le code d'activation (code QR) dans My Sunrise.

Si vous avez un profil eSIM self-install, vous pouvez à nouveau demander le même profil eSIM dans My Sunrise. Vous recevrez ensuite un message sur votre mobile pour installer très simplement votre profil eSIM.

Verrouillez immédiatement vos profils SIM et eSIM utilisés sur l'appareil en vous connectant à My Sunrise et demandez un nouveau profil eSIM. Vous recevrez un nouveau profil eSIM par courrier.

Contact