Configurer et utiliser une eSIM

La eSIM est votre carte SIM numérique.
Découvrez comment fonctionne la eSIM, comment la commander et la configurer.

Qu’est-ce qu’une eSIM et comment fonctionne-t-elle?

La eSIM remplace la carte SIM physique et vous permet d’utiliser simplement d’autres numéros de téléphone avec le même smartphone (mode double SIM).
Une puce eSIM est intégrée à votre appareil et reçoit toutes les informations nécessaires pour votre profil eSIM.

Voici comment commander la eSIM

Vous êtes déjà client chez Sunrise?

Dans ce cas, passez simplement à eSIM dans My Sunrise.


Vous êtes sur le point de devenir client Sunrise?

Sélectionnez l’option eSIM lors de la commande en ligne ou dans un Sunrise Shop.

Voici comment configurer votre eSIM

Avec un profil self-install

Avec un profil self-install, vous recevez automatiquement un message sur votre mobile pour installer très simplement votre profil eSIM.

Avec un profil eSIM Digital voucher

Scannez le code QR sur votre bon numérique ou physique pour configurer votre profil eSIM.

Scanner le code QR

Vous recevez le bon imprimé dans un shop.

Si vous demandez votre profil eSIM en ligne, vous trouverez le code QR dans votre compte client My Sunrise, dans la rubrique SIM & appareils.

Problèmes avec la eSIM
Dans cette section, vous trouverez des solutions aux problèmes courants concernant la eSIM.

Vous pouvez retélécharger votre profil eSIM gratuitement sur le même appareil. Pour ce faire, utilisez le voucher eSIM.

Si vous possédez un eSIM Digital voucher, vous pouvez afficher et scanner à nouveau le code d'activation (code QR) dans My Sunrise.

Verrouillez immédiatement vos profils SIM et eSIM utilisés sur l'appareil en vous connectant à My Sunrise.

Lorsque vous mettez en service un nouveau mobile, vous devez transférer votre profil eSIM sur le nouvel appareil. Sur l’iPhone, vous pouvez simplement transférer le tarif de téléphonie mobile lors de la première mise en service.

Instructions pour transférer le profil eSIM sur l’iPhone.

Pour les appareils Android, veuillez procéder comme suit:

  1. Commandez un nouveau profil eSIM dans My Sunrise ou dans un Sunrise Shop.

  2. Scannez le code QR à l’aide de l’appareil photo de votre nouveau mobile Android et appuyez sur télécharger.

  3. Supprimez le profil eSIM de votre ancien smartphone Android dans les Paramètres.

Contact