Sunrise mailbox

Votre répondeur automatique personnel
  • Les appels auxquels vous ne répondez pas sont transférés vers votre mailbox

  • Si un appelant a laissé un message, vous recevez l’information par SMS

  • La consultation de votre mailbox est toujours gratuite en Suisse

NOT AVAILABLE

Tipp:

  • Activer la mailbox: *145# touche d’appel

  • Désactiver la mailbox: #145# touche d’appel

Prestations

  • Nombre maximal de messages vocaux: 30

  • Longueur maximale des messages vocaux: 3 min

  • Durée de stockage des messages nouveaux ou archivés: 15 jours

  • Nombre maximal de messages fax: 30

  • Nombre maximal de pages par fax reçu: 20 pages


Transfert vers la mailbox dans les trois cas suivants

  • Votre mobile est éteint ou ne capte aucun réseau.

  • Vous téléphonez et un deuxième interlocuteur cherche à vous joindre.

  • Vous ne répondez pas à un appel.

Durée de la sonnerie jusqu’au transfert

Déterminez la durée après laquelle les appels sont transférés vers la Sunrise mailbox.

Raccourcis: *61*00418607xxxxxxxx (votre numéro de téléphone mobile) *30 (nombre de secondes) # Touche d’appel
Exemple: *61*0041860763333333*30# Touche d’appel

Durée possible de la sonnerie en secondes pour le raccourci: 5 / 10 / 15 / 20 / 25 / 30


Transfert direct

Vous pouvez transférer des appels directement vers votre Sunrise mailbox:

  • Activation: *21* 086 + votre numéro de téléphone mobile 07x xxx xx xx #

  • Désactiver: #21#

En Suisse

  • Depuis votre mobile, vous pouvez joindre votre mailbox au numéro 076 333 33 33 ou 086 + votre numéro de mobile 07x xxx xx xx

  • Depuis un autre téléphone, vous pouvez joindre la mailbox au numéro 086 + votre numéro de mobile 07x xxx xx xx. Pour écouter vos messages, appuyez sur la touche * et indiquez votre mot de passe mailbox, puis appuyez sur la touche #.

  • Pour supprimer un message, appuyez sur 2 tout en écoutant le message.

À l’étranger

  • Vous pouvez joindre la mailbox au numéro +4186 + votre numéro de mobile 07x xxx xx xx.

  • Pour écouter vos messages, indiquez votre mot de passe mailbox, puis appuyez sur la touche #.

  • Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe mailbox, appuyez sur la touche *. Vous recevrez immédiatement votre mot de passe mailbox par SMS sur votre portable.

  • Pour supprimer un message, appuyez sur 2 tout en écoutant le message.

Mot de passe mailbox

  • Pour consulter votre mailbox à l’étranger depuis un autre téléphone, vous avez besoin d’un mot de passe.

  • Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe de votre mailbox, vous pouvez appeler la boîte vocale depuis votre mobile au 076 333 33 33 et accéder au menu en appuyant sur la touche 9.

  • Appuyez sur la touche 4 pour parvenir au menu «Mot de passe».

  • Vous pouvez définir ici un nouveau mot de passe (touche 1) ou vous faire envoyer le mot de passe via SMS (touche 2).

  • Le mot de passe se compose de six chiffres choisis au hasard qui n'ont pas de numérotation reconnaissable (par ex. 111111, 123456). En outre, il ne devrait pas être facile à deviner d'après les informations publiques concernant le propriétaire (par exemple, anniversaire, numéro de téléphone).

Paramètres mailbox
Appelez la boîte vocale depuis votre mobile au 076 333 33 33 et accédez au menu en appuyant sur la touche 9. Vous disposez des possibilités suivantes:

  • Modifier le message d’accueil (touche 1)

  • Mot de passe mailbox (touche 4)

  • Langue de la mailbox (touche 5)

  • Informations de l’appelant (touche 6)

Aide
Appelez la boîte vocale depuis votre mobile au 076 333 33 33 et accédez à l’aide en appuyant sur la touche 0. Suivez maintenant les instructions.

À l’étranger, le transfert d’appels vers la Sunrise Mailbox est facturé comme un appel vers la Suisse (Exceptions: We Mobile swiss start, swiss calls, swiss unlimited, swiss neighbors und europe&US). Pour éviter ces coûts, vous avez les possibilités suivantes:

  • Désactivez la Sunrise Mailbox avant de vous rendre à l’étranger via le raccourci #145# Touche d’appel

  • Bloquez le transfert payant vers votre Sunrise Mailbox à l’étranger dans le Sunrise Cockpit.

Vous pouvez transférer vos messages vocaux et fax depuis votre mailbox sous forme de fichier audio et PDF à une adresse e-mail.

Veuillez procéder de la manière suivante:

Définir une adresse e-mail pour le transfert
Envoyez un SMS au 935 avec le texte «MSG2MAIL prénom.nom@sunrise.ch».

Modifier l’adresse e-mail ultérieurement
Envoyez un SMS au 935 avec le texte «MSG2MAIL nouveau-prénom.nouveau-nom@sunrise.ch».
Bien entendu, vous pouvez également utiliser votre adresse e-mail hébergée par un autre fournisseur.

Désactiver le transfert de messages vocaux et de fax
Envoyez un SMS au 935 avec le texte «MSG2MAIL STOP».

Le service de messagerie vocale visuelle présente vos messages vocaux sous forme graphique et les enregistre sur votre iPhone.
Les messages sont ensuite affichés de manière claire dans une liste et peuvent être sélectionnés et écoutés individuellement.


Conditions requises pour l'utilisation de la messagerie vocale visuelle

  • Un iPhone avec le système d’exploitation à jour.
    Vérifiez si une mise à jour logicielle de votre iPhone est disponible sur:
    Réglages > Général > Mise à jour logicielle et installez-la le cas échéant pour pouvoir utiliser le service de boîte vocale visuelle.

  • Une Sunrise mailbox active.


Coûts

  • Le service de messagerie vocale visuelle utilise des données mobiles pour vous envoyer vos messages vocaux et fax.

  • Si les données mobiles sont incluses dans votre abonnement, ce service est gratuit pour vous. Dans le cas contraire, le volume de données utilisé par ce service vous sera facturé conformément à votre plan tarifaire.

  • À l’étranger, le volume de données est facturé séparément et ne fait donc pas partie des données incluses dans votre abonnement.


Paramétrer la messagerie vocale visuelle

  • Dès que vous connectez votre iPhone pour la première fois au réseau Sunrise, votre messagerie vocale visuelle est activée par défaut. Ce processus peut prendre quelques minutes.

  • Si ce n’est pas le cas, envoyez simplement un SMS au 935 avec le texte «VVM ON».

  • Après l’activation d’un nouvel abonnement Sunrise, l’app de téléphonie de votre iPhone sous Messagerie vous invite à définir un mot de passe pour votre mailbox et à enregistrer une annonce.

Vous pouvez modifier l’annonce ultérieurement ainsi:

  1. Appuyez sur Messagerie et sur Annonce, puis sur Personnalisée.

  2. Appuyez sur Enregistrerdès que vous souhaitez commencer à enregistrer votre annonce.

  3. Appuyez sur Stop lorsque vous avez terminé votre annonce.

  4. Appuyez sur Lecture pour écouter l’annonce.

Pour utiliser l’annonce standard de Sunrise, appuyez sur Messagerie> Annonce > Par défau.


Écouter des messages

Votre nouveau message sera automatiquement chargé sur l’iPhone.

  1. Appuyez sur le message pour l’écouter.

  2. Utilisez les touches «Pause» et «Play» pour arrêter et reprendre la lecture.

  3. En déplaçant la position de lecture dans la barre de navigation, vous accédez à n’importe quel passage du message et pouvez réécouter un numéro de téléphone par exemple.

Désactiver la messagerie vocale visuelle

Envoyez un SMS au 935 avec le texte «VVM OFF » (VVM = Visual VoiceMail, ou messagerie vocale visuelle) pour vous désinscrire du service.

À l’étranger, il suffit de désactiver votre roaming de données.
Pour ce faire, rendez-vous dans vos Réglages > Données cellulaires > Forfaits cellulaires > Données mobiles et désactivez le bouton Données à l’étranger.
Vous pourrez ensuite écouter votre mailbox par appel vocal. Vos tarifs de connexion habituels vers la Suisse s’appliquent.


Remarque:Avec le service de messagerie vocale visuelle, vous ne pouvez plus recevoir de fax.
De plus, vous ne pouvez enregistrer qu’un seul message d’accueil par défaut.


Vous trouverez de plus amples informations sur la messagerie vocale visuelle sur la page d’informations d’Apple.

Le service de messagerie vocale visuelle (VVM) présente vos messages vocaux sous forme graphique et les enregistre sur votre mobile.

Les messages sont ensuite affichés de manière claire sous forme de liste. Ils peuvent être sélectionnés et écoutés individuellement.

 

Conditions requises pour la messagerie vocale visuelle (VVM) pour Android sans l’app

  • Un mobile Samsung actuel (des appareils d’autres fabricants suivront)

  • Android version 13 ou version plus récente

  • Boîte vocale active Sunrise mailbox

     

Activer la messagerie vocale visuelle

Dans l’app du téléphone, sous Paramètres Messagerie vocale, vous pouvez activer la fonction de messagerie vocale visuelle. Si vous avez déjà utilisé la messagerie vocale visuelle sur un iPhone avec le même numéro de téléphone, vous devez d’abord désactiver la fonction en envoyant un SMS avec le texte «VVM OFF» au 935.
 

 

1.Sélectionner «Paramètres»

2.Sélectionner «Messagerie vocale»

3.Appuyer sur le commutateur de «Messagerie vocale visuelle»

Écouter les messages vocaux

Si vous manquez un appel et que l’appelant vous laisse un message vocal, vous recevrez une notification sur votre mobile avec une icône de cassette. Appuyez sur cette icône pour accéder à l’onglet de la messagerie de l’app sur votre téléphone. Vous voyez un cercle rouge avec le nombre de nouveaux messages vocaux à écouter. Vous recevez en parallèle un SMS qui vous informe que vous avez reçu un nouveau message avec la procédure d’écoute habituelle.

Coûts

Si vous n’êtes pas connecté au Wi-Fi, le service de la messagerie vocale visuelle utilise des données mobiles pour vous envoyer vos messages vocaux. Si les données mobiles sont incluses dans votre abonnement, ce service est gratuit pour vous. Dans le cas contraire, le volume de données utilisé par ce service vous sera facturé conformément à votre plan tarifaire. À l’étranger, le volume de données est facturé séparément et ne fait donc pas partie des données incluses dans votre abonnement en Suisse.

L’app Sunrise mailbox offre une représentation graphique de vos messages vocaux et les enregistre sur votre mobile. Les messages sont ensuite affichés de manière claire sous forme de liste. Ils peuvent être sélectionnés et écoutés individuellement. Avec l’app Sunrise mailbox, les messages vocaux peuvent en outre être transmis et partagés via e-mail, WhatsApp ou via d’autres services de messagerie instantanée.

 

Conditions requises pour la messagerie vocale visuelle (VVM) pour Android avec l’app Sunrise mailbox

  • Smartphone Android (à partir d’Android version 9)

  • Boîte vocale active Sunrise mailbox

 

Voici comment utiliser la messagerie vocale visuelle avec l’app Sunrise mailbox

  • Installez l’app Sunrise mailbox sur votre mobile

  • Après le premier démarrage de l’app Sunrise mailbox, veuillez saisir votre numéro de téléphone mobile. Vous recevrez ensuite un code par SMS afin de confirmer la procédure. À l’étape suivante, vous pouvez accepter les conditions générales de vente et utiliser l’app.

  • Si vous manquez un appel et que l’appelant vous laisse un message vocal, vous recevrez une notification sur votre mobile de l’app Sunrise mailbox. Appuyez sur cette notification ou ouvrez l’app Sunrise mailbox. Dans l’app Sunrise mailbox, vous pouvez écouter, enregistrer, transmettre ou supprimer des messages vocaux. Avec l’app, vous pouvez également configurer un nouveau message d’accueil personnel ou un nouveau mot de passe Sunrise mailbox (6 chiffres).

Si vous utilisez la messagerie vocale visuelle avec l’app Sunrise mailbox, il ne faut pas que la messagerie vocale visuelle soit simultanément activée dans les paramètres de l’app du téléphone.

 

Coûts

Si vous n’êtes pas connecté au Wi-Fi, le service de la messagerie vocale visuelle utilise des données mobiles pour vous envoyer vos messages vocaux. Dans le cas contraire, le volume de données utilisé par ce service vous sera facturé conformément à votre plan tarifaire. À l’étranger, le volume de données est facturé séparément et ne fait donc pas partie des données incluses dans votre abonnement en Suisse.

Vous trouverez toutes les informations concernant "Utiliser le réseau fixe" ici.

Contact