Nom et mot de passe du réseau Wi-Fi

Sunrise Internet Box 5G

Modifier le nom du réseau (SSID) et le mot de passe
Dans ces instructions, vous apprendrez où trouver votre mot de passe Wi-Fi et comment le modifier.
Où est le mot de passe Wi-Fi?

Connectez maintenant votre appareil mobile au réseau Wi-Fi et commencez à surfer sur Internet au meilleur débit. Les informations nécessaires (nom du réseau Wi-Fi et mot de passe) se trouvent au-dessus et en-dessous de la Sunrise Internet Box 5G.

Il existe un moyen encore plus simple:
iOS: scannez le code QR à l’aide de la caméra de votre smartphone et ouvrez le lien.
Android: veuillez installer une application pour les codes QR, l’utiliser pour scanner le code QR, puis ouvrir le lien.

Modifier le nom et le mot de passe du réseau Wi-Fi
  1. Vous trouverez le mot de passe Wi-Fi (= clé de sécurité) sur l’étiquette de la face inférieure de la Sunrise Internet Box 5G ou au-dessus de la box.

  2. Après avoir connecté la Sunrise Internet Box 5G, veuillez ouvrir la page de configuration dans votre navigateur.

  3. Saisissez http://192.168.8.1 dans la ligne d’adresse.

  4. Un écran de connexion apparaîtra.

  5. Cliquez sur le champ de texte et saisissez votre mot de passe.

  6. Choisissez Connexion.

Si cet écran apparaît, choisissez une option, dans le cas présent Activer et continuer.

Si cet écran n’apparaît pas, ignorez les étapes suivantes.

  1. Vous pouvez modifier ici le nom du réseau et le mot de passe de votre Sunrise Internet Box 5G.

  2. Sous Nom du Wi-Fi (SSID), saisissez un nom de réseau.

  3. Dans le champ Mot de passe du Wi-Fi, entrez un mot de passe.

  4. Choisissez Suivant.

  1. Vous devez modifier ici le mot de passe Admin standard.

  2. Dans le champ Nouveau mot de passe, entrez un mot de passe.

  3. Choisissez Terminer.

  1. Vous verrez l’interface web de la Sunrise Internet Box 5G.

  2. Choisissez Paramètres Wi-Fi.

  1. Sous Nom du Wi-Fi (SSID), saisissez un nom de réseau.

  2. Dans le champ Mot de passe du Wi-Fi, entrez un mot de passe.

  3. Choisissez Enregister.

Le nom et le mot de passe du réseau ont été changés. Votre Sunrise Internet Box 5G redémarrera automatiquement.
Réinitialiser le mot de passe Wi-Fi

Pour réinitialiser le mot de passe par défaut, vous devrez procéder à une réinitialisation d’usine.
Remarque: Une réinitialisation d’usine restaurera tous les paramètres par défaut, pas uniquement le mot de passe.

La restauration de la Sunrise Internet Box 5G peut être effectuée avec l’interface web.


  1. Dans le menu d’accueil de la Sunrise Internet Box 5G, sélectionnez Avancé > Système > Restaurer > Restaurer > OK.

  2. Pour restaurer les paramètres d’usine, maintenez le bouton RESET enfoncé sur la face inférieure du Sunrise Internet Box 5G avec une aiguille.