Échange de données sécurisé avec une fiabilité maximale

SCiON signifie «Scalability, Control and Isolation on Next-Generation Networks». SCiON fait passer la sécurité au niveau supérieur et permet des transferts de données sécurisés, rapides et transparents entre les entreprises ou les organismes publics. Les données critiques sont échangées entre elles via des chemins définis dans un écosystème hautement sécurisé et isolé. Les risques courants de cyberattaques (tels que le piratage BGP ou les attaques DDoS) peuvent être éliminés grâce à SCiON. Le transfert de données a lieu indépendamment du fournisseur et sur des itinéraires autorisés et efficients. La technologie a été développée à l’École polytechnique de Zurich ETH en collaboration avec l’entreprise suisse Anapaya Systems.

Aperçu de vos avantages

Échange de données sécurisé de dernière génération

Votre organisation a-t-elle besoin d’échanger de manière contrôlée des données confidentielles ou sensibles à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise? Alors la solution SCiON de Sunrise est ce qu’il vous faut. SCiON offre, par exemple, les meilleures conditions requises pour un transport sécurisé et contrôlé des données pour les entreprises du secteur financier, des assurances ou de la santé, mais aussi pour les organisations gouvernementales et publiques dotées d’infrastructures critiques.

Demander conseil

Les principales caractéristiques de SCiON

Notre partenaire: Anapaya

L’entreprise de logiciels suisse Anapaya Systems AG est le fournisseur de la technologie SCiON développée à l’École polytechnique fédérale ETH. En tant que spin-off de l’ETH, Anapaya permet à Sunrise de proposer à ses clients commerciaux des écosystèmes SCiON.

Demander conseil

Apprenez-en plus dans notre livre blanc

Rien de plus simple qu’une connectivité sécurisée avec SCiON et Sunrise Business. En effet, Sunrise Business a mis en place une infrastructure compatible SCiON sur son réseau et peut ainsi vous proposer des services compatibles SCiON. L’intégration dans les services de télécommunication existants s’effectue de manière fluide avec un impact minimal sur les architectures de réseau déjà présentes. Découvrez les détails de cette solution et différents Use Cases dans notre livre blanc.

Télécharger le livre blanc

FAQ

SCiON permet le transport des données uniquement entre les participants authentifiés dans un écosystème, c’est-à-dire toutes les entreprises ou tous les sites qui sont membres du même ISD (Isolation Domain). Avec un certificat, votre organisation peut devenir membre d’un ISD. Grâce à un contrôle permanent des chemins, le recours à un ISD empêche l’utilisation de chemins cachés, contrairement à ce qui est possible sur Internet. Ainsi, les chemins et les paquets de données restent toujours sous contrôle.

Le processus de participation à l’écosystème SCiON de Sunrise est simple: vous devenez membre d’une communauté ISD existante et recevez un certificat correspondant ou créez une nouvelle communauté ISD. Ensuite, Sunrise s’occupe de l’ensemble de la mise en service: de l’installation du service Underlay jusqu’à l’installation et la configuration du routeur SCiON, en passant par la configuration du réseau et du service Overlay SCiON. Il faut normalement environ deux semaines pour que le service puisse être exploité. 

Pour pouvoir participer à l’écosystème SCiON, un routeur spécial, le SCiON EDGE, est nécessaire. Celui-ci est utilisé en plus des routeurs existants. Le SCiON EDGE est installé et géré par Sunrise dans l’organisation, dans l’entreprise ou sur le site concerné.

Nous nous ferons un plaisir de vous proposer une offre personnalisée. De manière générale, les coûts incluent des frais mensuels ainsi que des frais uniques, qui varient en fonction du type d’accès.

Downloads

Ceci pourrait également vous intéresser