SCION est l’acronyme de Scalability, Control and Isolation On next-generation Networks. SCION est une nouvelle technologie de pointe développée par l’École polytechnique fédérale de Zurich (ETH Zürich) en collaboration avec Anapaya Systems. Le protocole SCION dispose d’une option de connectivité multisites fondamentalement sécurisée offrant un contrôle du chemin, une identification des dysfonctionnements et des informations de confiance explicites pour une communication de bout en bout.

SCION

SCION (Scalability, Control, and Isolation On Next-Generation Networks) est une nouvelle technologie ultramoderne développée à l’École polytechnique fédérale de Zurich (ETH Zürich) en coopération avec Anapaya Systems. SCION offre une solution de réseau fiable, sûre et de qualité à partir de connexions Internet.

SCION organise des systèmes autonomes existants* (AS) en groupes sur des niveaux de routage indépendants appelés Isolation Domains (ISD), et permet ainsi une communication fiable et efficiente entre les membres. Ces ISD peuvent être mis en place avec plusieurs opérateurs de réseau.

*Un système autonome est un ensemble de préfixes de routage d’IP rassemblés sous le contrôle d’un ou plusieurs opérateurs de réseau au nom d’une même unité de gestion ou d’un même domaine et qui présente sur Internet une même politique de routage clairement définie.


Les entreprises qui ont besoin d’un transport de données sûr, fiable et contrôlé entre différents sites via des connexions Internet.

Vos avantages

Contrôle
SCION fournit un contrôle du chemin, une identification des dysfonctionnements et une confiance applicable pour une communication de bout en bout.
Fiabilité
SCION permet une communication à chemins multiples, permettant une disponibilité élevée et un basculement rapide en cas de panne de réseau.
Sécurité
Le design intrinsèque de SCION est résilient et peut empêcher le DDOS.

Quelle est la valeur ajoutée de SCION?

· Un contrôle d’accès et une gouvernance centralisés offrent des mesures de sécurité supplémentaires.

Chaque utilisateur peut communiquer efficacement avec n’importe quel autre utilisateur dans un réseau fermé grâce à une architecture flexible any-to-any.

SCION offre une protection supplémentaire contre les risques cybernétiques tels que les attaques DDoS (Distributed Denial of Service) et le piratage BGP (trafic) par rapport à un raccordement Internet classique.

Les connexions disposent de mesures de basculement instantané pour maintenir les sessions d’application en cours, même en cas de panne d’une ligne d’alimentation physique ou d’une ressource centrale.

Avantages de SCION

  • Chaque utilisateur peut communiquer efficacement avec n’importe quel autre utilisateur dans un réseau fermé grâce à une architecture flexible any-to-any.

  • Par rapport au raccordement à Internet conventionnel, ce protocole offre une protection supplémentaire contre les risques cybernétiques tels que les attaques DDoS et le piratage.

  • Les connexions disposent de mesures de basculement instantané pour maintenir les sessions d’application en cours, même en cas de panne d’une ligne d’alimentation physique ou d’une ressource centrale.

  • Les réseaux SCION permettent des modifications et des intégrations rapides. Ils utilisent la connaissances des chemins de bout en bout et en temps réel pour trouver les itinéraires de réseau les plus sûrs et les plus fiables

En savoir plus sur SCION

Vous avez des questions ?

Eliseo Rodriguez, SCION Expert

Des questions sur SCION?

N'hésitez pas à contacter notre responsable de produit Eliseo Rodriguez via le formulaire.