Revenir à l'aperçu des articles

Série Gaming: les meilleurs jeux iOS de juin

En règle générale, le mois de juin est un peu comme un deuxième Noël pour les gamers. Et même si l’Electronic Entertainment Expo n’a pas du tout eu lieu cette année, le mois a été marqué par plusieurs live streams et annonces qui ont enchanté les joueurs.

January 1, 1970 . Temps de lecture: 5 minutes

Les jeux vidéo mobiles n’étaient pas en reste, et les nombreuses nouveautés nous réservent très certainement beaucoup de divertissement à l’avenir. Cependant, nous ne voulons pas nous projeter trop loin dans le futur, et nous préférons nous concentrer sur les nouveaux titres sortis sur iPhone au cours de ce mois très chaud, dans tous les sens du terme. Amusez-vous bien avec les cinq meilleurs jeux iOS de juin 2022.

5e place: NETFLIX Poinpy

Catégorie: Netflix and Play 

Développeur: Netflix   

Apple:Télécharger «NETFLIX Poinpy» dans l’App Store

Android: Télécharger «NETFLIX Poinpy» sur Google Play

Vous possédez un abonnement Netflix? Dans ce cas, nous avons de bonnes nouvelles à vous annoncer, car vous pouvez jouer à «NETFLIX Poinpy» sans frais supplémentaires. En effet, le fournisseur de films et de séries en streaming s’essaye à notre passe-temps préféré et s’est associé au développeur du succès indépendant «Downwell» pour créer «Poinpy». Le point commun ente ces deux jeux? Ils sont fortement axés sur la verticalité. Néanmoins, alors que «Downwell» consiste à descendre de plus en plus profondément dans un puits, l’objectif de «Poinpy» est de grimper toujours plus haut. Ce jeu se passe de longues explications. Vous devez simplement savoir qu’un monstre cracheur de feu est à votre poursuite. Grâce aux commandes faciles à comprendre, associées à des compétences nouvelles ou améliorées et à une présentation colorée, ce titre convainc par son gameplay accessible mais captivant. Bien entendu, si vous n’aviez pas besoin de Netflix jusqu’à présent, il n’est pas intéressant de souscrire cet abonnement pas forcément avantageux uniquement pour bénéficier de ce jeu. Nous recommandons cependant à tous les autres de donner une chance à «Poinpy».

4e place: Loco Looper

Catégorie: Train après train, rail après rail 

Développeur: James Vanas     

Apple: Télécharger «Loco Looper» dans l’App Store

Android: Télécharger «Loco Looper» sur Google Play

 

«Loco Looper» révèle le concept de son gameplay dans son titre. En effet, votre objectif est de relier des lignes ferroviaires entre elles pour former une boucle fermée, c’est-à-dire un cercle. Au premier abord, le principe semble extrêmement simple. Et la prise en main est facile, surtout lorsque l’on voit à quel chaque niveau est conçu de manière compacte. Après tout, le seul objectif est d’achever le tracé. Cependant, l’espace limité associé à une conception de niveau de plus en plus complexe pose rapidement des problèmes. Il arrive très souvent que l’on n’ait plus assez de place ou pas le bon rail dans son stock pour terminer la structure. Dans ce cas, il ne reste plus qu’une chose à faire: respirer profondément et analyser calmement la situation. Un peu de concentration suffit pour progresser dans le jeu. Par ailleurs, le style graphique unique et dynamique garantit que l’on ne se lasse pas de «Loco Looper» de sitôt. Un jeu immanquable pour les amateurs de jeux de réflexion!

3e place: Hook 2

Catégorie: Casse-tête en noir et blanc 

Développeur: Rainbow Train  

Apple: Télécharger «Hook 2» dans l’App Store

Android: Télécharger «Hook 2» sur Google Play

 

C’est toujours agréable de voir des jeux qui ne misent pas sur une présentation mirobolante et font confiance au gameplay pour convaincre les joueurs. C’est le cas dans «Hook 2», dont la présentation simple mais élégante, en noir et blanc, contribue également à la clarté du jeu. Le but du jeu est de démêler une structure en détachant les crochets dans le bon ordre. Contrairement au premier «Hook», vous serez rapidement confrontés à des casse-têtes tridimensionnels, qui devraient mettre vos cellules grises à rude épreuve. D’autres mécanismes, tels que la possibilité de faire pivoter certaines parties de la structure du crochet, garantissent un divertissement prolongé avec «Hook 2». Quoi qu’il en soit, nous avons beaucoup aimé le design minimaliste, les niveaux sophistiqués et le gameplay tout aussi stimulant que relaxant et dépourvu de score.

2e place: Streets of Rage 4

Catégorie: Beat them up Revival 

Développeur: Playdigious  

Apple: Télécharger «Streets of Rage 4» dans l’App Store

Android: Télécharger «Streets of Rage 4» sur Google Play  

 

Les marques de gaming classiques ont le vent en poupe. Suites, remakes, reboots ou rereleases: les franchises telles que «Shadowrun», «Mega Man», «Final Fantasy» et bien d’autres surfent sur la vague de la nostalgie. Et même si les smartphones ne sont pas les premiers appareils auxquels on pense pour ce genre de jeux, ce mois-ci, les amateurs de jeux rétro ont de quoi se réjouir. «Streets of Rage 4», déjà disponible depuis longtemps sur d’autres plateformes, est maintenant disponible sur iPhone et iPad. Cela fait réagir pour deux raisons. Premièrement, cette série SEGA est associée à une grande nostalgie et, deuxièmement, le quatrième opus a obtenu de très bonnes notes sur les autres plateformes. Heureusement, ce beat them up convainc également sur iPhone et iPad avec support de manette. Comme au bon vieux temps, le gameplay linéaire et la présentation réussie emballent les joueurs. Vous pouvez choisir parmi plusieurs combattants aux capacités différentes et, après avoir terminé le mode histoire, vous serez confrontés à des niveaux de difficulté plus élevés et à de nouveaux modes, qui proposeront des défis supplémentaires tels qu’un Boss Rush. Le design des niveaux et la volonté d’augmenter son score constituent une source de motivation supplémentaire. Nous pouvons donc recommander sans hésitation «Streets of Rage 4» à tous les fans du genre et aux joueurs curieux.

1re place: Ace Attorney Trilogy

Catégorie: Re-release d’un classique   

Développeur: Capcom  

Apple: Télécharger «Ace Attorney Trilogy» dans l’App Store

Android: Télécharger «Ace Attorney Trilogy» sur Google Play  

 

Notre favori est un peu inhabituel à de nombreux égards. Les connaisseurs de l’App Store remarqueront à juste titre que l’«Ace Attorney Trilogy» est disponible sur iPhone et iPad depuis plusieurs années. C’est vrai. Cependant, le re-release actuel offre une présentation HD améliorée et a également été amélioré sur certains points. Les trois jeux inclus sont des classiques absolus et suivent tous le même schéma: vous incarnez l’avocat débutant Phoenix Wright et devez sauver vos clients de situations apparemment désespérées. Pour ce faire, vous devez d’abord examiner les scènes de crime pour pouvoir présenter ensuite les bonnes preuves dans la salle d’audience et faire transpirer les témoins lors du contre-interrogatoire. Les personnages extravagants, les procédures judiciaires captivantes et les nombreux rebondissements dans les 14 affaires garantissent un divertissement optimal. Certes, il s’agit seulement d’un re-release amélioré, mais si vous ne connaissez pas encore l’«Ace Attorney Trilogy», nous vous conseillons de la découvrir sans tarder. Le meilleur divertissement, des textes en français – clairement notre jeu iOS préféré du mois de juin 2022.