Skip to main content
logo
button
Revenir à l'aperçu des articles

Home Security: la solution qui ne ressemble à aucune autre

Le nombre de cambriolages et de vols avec effraction augmente, même en Suisse, pays pourtant réputé pour sa sécurité. Chaque jour, on recense plus de 125 cas. Sunrise propose dès maintenant une solution de sécurité domestique unique en Suisse: un abonnement Home Security comprenant le matériel, une app, une assurance et une assistance personnalisée.

 

Brunhilde Mauthe

28 août 2025 . Temps de lecture: 4 minutes

Les statistiques montrent une augmentation inquiétante des taux de criminalité en Suisse. Alors qu’en 2022, on comptait 35 700 cambriolages et vols avec effraction, ce chiffre est passé à 46 100 en 2024. Et la tendance est à la hausse. Les propriétaires de maisons individuelles, les jeunes familles avec enfants ou les personnes vivant dans de beaux appartements en ville sont particulièrement préoccupés par cette question. Un sondage récent révèle que plus de 25% des personnes interrogées envisageaient de recourir à une solution de sécurité.  

Source : Statistiques fédérales de la criminalité 

Jusqu’à présent, deux types de solutions de sécurité étaient disponibles sur le marché. D’une part, on trouvait les fournisseurs classiques de services de sécurité et de surveillance: fiables, ayant fait leurs preuves et inspirant une grande confiance, leurs solutions restaient souvent coûteuses et peu flexibles. D’autre part, il existait des appareils intelligents vendus en magasin de bricolage ou de loisirs: abordables, faciles à installer et à utiliser, mais qui n'offraient ni assistance personnalisée ni intervention sur place en cas d’urgence.   

 

C’est pourquoi nous avons développé, en collaboration avec des partenaires solides tels que la Zurich Assurances, une nouvelle offre de sécurité unique en Suisse: Sunrise Home Security.   

 

Sunrise Home Security se distingue des autres fournisseurs par un produit inédit:  

  • La Do it yourself Box à simple à acheter et à installer 

  • Une souscription d’un abonnement Sunrise (Basic/Complete)  d’une durée minimale de 12 mois 

  • La Sunrise Home Security App permettant d’accéder à tout moment à l’app 


Nos agent-e-s vous conseillent personnellement et répondent à vos besoins spécifiques dans les shops ainsi qu’en ligne. Ils vous indiquent par exemple si l’abonnement Basic est suffisant pour vous et votre logement, ou si l’abonnement Complete répond mieux à vos besoins. Le matériel est exposé dans les shops afin que vous puissiez mieux le découvrir. Tu trouveras également l'offre Home Security chez Mobilezone et chez certains revendeurs spécialisés. 

 

 

Une box et des accessoires 

Les deux abonnements, Basic et Complete, comprennent la box Home Security. Vous pouvez procéder à son installation vous-même. Si vous souscrivez un abonnement Complete, notre équipe d’installation s’en chargera. La box contient les éléments suivants: 

Ligne du haut: de gauche à droite: Station de base, clavier, détecteur de mouvement avec photo 

Ligne du bas: de gauche à droite: télécommande, capteur de contact, autocollant d’avertissement, prise intelligente 

Si vous désirez vous procurer des éléments en plus, vous pouvez acheter les suivants séparément:   

Ligne du haut: de gauche à droite : caméra extérieure, sonnette vidéo, caméra intérieure  

Ligne du bas: de gauche à droite : détecteur de fumée, panneau solaire, détecteur de mouvement 

Voici un exemple de configuration: 

Choisissez l’abonnement Complete ou Basic 

Vous pouvez choisir entre l’abonnement Basic ou Complete, pour une durée minimale de 12 mois. 


L’abonnement Basic comprend: 

  • La surveillance par app en temps réel 

  • La conservation des vidéos pendant 30 jours 

  • Un centre d’alarme en ligne et une notification multicanal pour jusqu’à 6 utilisateurs/-trices 

  • Une alimentation de secours et de liaison 

  • Un paratonnerre intelligent 

L’abonnement Complete comprend toutes les fonctions de l’abonnement Basic (avec conservation des vidéos pendant 90 jours). À cela s’ajoutent: 

  • Des conseils de sécurité gratuits et une installation à domicile 

  • Swiss Guard Response 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7: service de sécurité professionnel qui arrive à votre domicile dans un délai maximum de 30 minutes 

  • Une assistance d’urgence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, comprenant notamment un service de réparation et de serrurerie (jusqu’à CHF 1000) ainsi qu’un soutien psychologique 

  • Une garantie déménagement à vie avec réinstallation dans votre nouveau logement 

 

La cuisinière est-elle bien éteinte, et le chat dort-il tranquillement? 

L’app Home Security vous fournit à tout moment des réponses à ces questions et à bien d’autres encore. Cette application simple, polyvalente et conviviale peut aussi être personnalisée. Elle vous permet de surveiller votre domicile 24 heures sur 24, où que vous soyez dans le monde. Vous pouvez aussi utiliser la fonction allumer/éteindre l’éclairage, activer et désactiver l’alarme grâce à la technologie Smart Geofencing et gérer facilement vos contacts d’urgence et vos alarmes.   

NOT AVAILABLE

Comment fonctionne le Geofencing :

Votre système d’alarme s’active automatiquement lorsque vous quittez votre domicile et sortez de la zone de geofencing définie. Lorsque vous revenez et réintégrez la zone, vous recevrez une notification push vous invitant à désactiver l’alarme. Pour des raisons de sécurité, le système n’est cependant pas désactivé automatiquement.

Les capteurs et les détecteurs de mouvement ne sont actifs que lorsque le système est activé et opérationnel, c’est-à-dire lorsque personne n’est à la maison ou encore la nuit, lorsque tout le monde dort. En tant qu’utilisateur/-trice, vous décidez vous-même quand et comment le système doit être actif. Les personnes présentes ne seront ni filmées ni surveillées en permanence. Votre vie privée est ainsi préservée à tout moment. 


Une sécurité garantie même en cas de panne de courant ou d’Internet 

Sunrise Home Security est conçu pour continuer à fonctionner même en cas de panne de courant ou de panne de l’Internet fixe . L’unité centrale de commande dispose d’une alimentation électrique de secours et d’une carte SIM de secours, ce qui lui permet de continuer à protéger votre domicile même en cas de coupure de courant ou de panne de l’Internet fixe.  

NOT AVAILABLE

Sunrise Home Security vs solutions DYI et professionnelles:

Pourquoi choisir Sunrise Home Security Basic plutôt qu’une offre «do it yourself»? 

  • Les abonnements tout compris avec contrôle professionnel par app à un prix abordable 

  • L’assistance d’expert-e-s pour la configuration, la maintenance et le dépannage 

  • Le contact humain par la vente en magasin et le service client personnalisé 

Pourquoi choisir Sunrise Home Security Complete plutôt qu’une solution professionnelle? 

  • Des services exclusifs: un service de surveillance et une assistance par Zurich Assurance 

  • Pas de contrats à long terme: une durée flexible de 12 mois 

  • Des prix abordables et transparents 

  • Une installation simple et gratuite 

En conclusion: mieux vaut équiper votre domicile 

Si vous souhaitez protéger votre domicile simplement, grâce à un système de sécurité complet et facile à installer, Sunrise Home Security est l’option idéale: abonnement, app et matériel en un seul produit. Grâce à l’app, vous gardez en permanence un œil sur votre domicile et pouvez contrôler vous-même l’éclairage et les volets roulants. En cas d’alarme, des agent-e-s de sécurité professionnels interviennent chez vous en moins de 30 minutes, et une partie des éventuelles dépenses est prise en charge. De plus, nous restons à votre disposition pour vous conseiller à tout moment.  


Vous trouverez plus d’informations sur le nouveau produit Home Security ici: sunrise.ch/home-security 

Articles recommandés