Skip to main content
logo
button
Revenir à l'aperçu des articles

Nos conseils VoD: face à la mort

Le sixième volet de la saga «Destination Finale» vous captivera dès les premières minutes. Dans la boutique Video on Demand de Sunrise, une chose est sûre, on n’échappe pas à la mort. 

Mohan Mani

4 août 2025 . Temps de lecture: 3 minutes

Des morts inévitables dans «Destination Finale: Bloodlines», disponible à partir du 28 août dans la boutique VoD

Depuis 25 ans, la saga «Destination Finale» repose sur un principe récurrent: un personnage bénéficie d’une prémonition qui lui permet de se soustraire temporairement à une série de décès violents. Mais le destin l’emporte toujours et les survivants sont condamnés à mourir. Ce sixième volet introduit une nouvelle dimension en explorant les relations familiales, tout en retrouvant, lors du dénouement, l’ambiance caractéristique de suspense et de violence maîtrisée. Le défunt Tony Todd revient une dernière fois dans le rôle de William Bludworth pour des frissons garantis. 

Michael B. Jordan incarne deux rôles dans «Sinners», désormais disponible dans la boutique VoD

En 1932, les deux frères jumeaux Elijah et Elias Smoke (tous deux interprétés par Michael B. Jordan) tentent de laisser leurs déboires derrière eux et de prendre un nouveau départ dans leur ville natale du Mississippi. Mais rien ne se passe comme prévu. Un savant mélange de drame sudiste et d'éléments fantastiques qui rappelle «Une nuit en enfer». 

«Moon le panda» célèbre la tendresse de l’amitié animale, disponible à partir du 28 août dans la boutique VoD

Tian, 12 ans, est envoyé vivre chez sa grand-mère en raison de difficultés scolaires. Loin de la ville, il se lie d’amitié avec Moon, un ours vivant dans les montagnes chinoises. Ensemble, ils vont traverser toutes sortes d’épreuves et vivre des aventures passionnantes. Cette aventure familiale s’inscrit dans la tradition du cinéma familial portée par Gilles de Maistre («Mia et le lion blanc»). 

Jeux psychologiques dans le thriller «Drop», disponible à partir du 23 août dans la boutique VoD

Le récit met en scène Violet (Meghann Fahy), une mère veuve dont le premier rendez-vous vire au cauchemar lorsqu’un inconnu commence à lui envoyer des messages menaçants pendant le dîner, mettant à l’épreuve sa vigilance et son instinct maternel. Ce thriller se distingue par une construction narrative efficace et crée un suspense notable avec des moyens limités. 

«Bonjour tristesse» explore la vie des enfants privilégiés, disponible à partir du 25 août dans la boutique VoD

La jeune Cécile (Lily McInerny) passe l’été dans une villa de la Côte d’Azur, aux côtés de son père Raymond (Claes Bang) et de la petite amie de celui-ci. Cependant, le dolce farniente s’interrompt brutalement lorsque la créatrice de mode parisienne Anne (Chloë Sevigny) les rejoint, séduit Raymond et pousse Cécile à se concentrer davantage sur ses études, plutôt que de céder aux plaisirs d’une liaison estivale. Une adaptation visuellement enivrante du roman éponyme de Françoise Sagan sur la liberté sexuelle, le désir et l'oisiveté estivale. 

Conseil d’initié

Jenna Ortega dans «La Mort d’une Licorne», disponible à partir du 18 août dans la boutique VoD 

 

Sur la route du somptueux domaine d’Odell Leopold (Richard E. Grant), un magnat de la pharmacie, Elliot Kintner (Paul Rudd) et sa fille adolescente Ridley (Jenna Ortega, connue pour «Mercredi») renversent accidentellement une jeune licorne dans la forêt. Cet accident provoque évidemment la colère des parents de la licorne. Ce scénario original donne lieu à une mise en scène cinématographique inventive dans laquelle les fans de films d’horreur repéreront sans doute une ou deux références à «Alien». Ici, c’est Ridley, pas Ripley, et l’histoire prend un tout autre chemin. 

Envie de davantage de divertissement sans pause publicitaire? Ces coups de cœur VoD et bien d’autres seront bientôt disponibles dans la boutique VoD de Sunrise depuis le menu «Films et séries».

Articles recommandés