Problèmes avec Internet et réseau fixe

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  • Suivez les instructions pour résoudre les problèmes sur votre appareil:

    Si les problèmes persistent, veuillez contacter notre service clients.

  • Veuillez vérifier les paramètres sur votre modem et procéder comme suit:

    1. Assurez-vous que le WLAN est enclenché sur votre modem et sur l’appareil final.
    2. Vérifiez que votre appareil final est raccordé au réseau WLAN.
    3. Assurez-vous que vous êtes raccordé(e) au bon réseau WLAN (SSID) et que vous avez saisi correctement le mot de passe.
    4. Assurez-vous que l’appareil final se trouve à portée du WLAN du modem.
    5. Redémarrez le modem en le débranchant du secteur pendant 30 secondes.
    6. Essayez à nouveau de connecter votre appareil.
    7. Si possible, essayez de le raccorder au moyen d’un câble Ethernet.
    Conseil: Vous trouverez le mode de passe WLAN / Wi-FI (= clé de sécurité) sur un autocollant situé sur la face inférieure de votre modem

    Si le problème persiste après le redémarrage, contactez
    notre service clients.

  • Veuillez procéder comme suit:

    1. Assurez-vous que vous êtes raccordé(e) au bon réseau WLAN (SSID).
    2. S’il y a plusieurs réseaux WLAN portant le même nom (SSID), donnez à votre modem un nom de WLAN (SSID) différent des autres. N’utilisez pas d’accents, d'espaces ou de caractères spéciaux dans les noms de réseaux. Example: MyHome
    3. Redémarrez le modem en le débranchant du secteur pendant 30 secondes.
    4. Essayez à nouveau de connecter votre appareil

    Si le problème persiste, contactez notre service clients.

  • Plusieurs facteurs peuvent influer sur la réception du signal WLAN. En cas d’interruption ou de tout autre problème WLAN, veuillez procéder comme suit:

    Généralités

    • Évitez les sources de perturbations. Le signal WLAN peut être perturbé par d’autres appareils électroniques. C’est pourquoi les appareils suivants ne devraient pas se trouver trop près du modem WLAN afin d’éviter toute interférence: station de base d’un téléphone sans fil, babyphone, four micro-ondes, appareils Bluetooth et autres appareils avec transmission sans fil.
    • Évitez les interférences avec d’autres modems et appareils électriques à proximité du modem.

    Emplacement du modem

    • Réduisez la distance entre le modem et le terminal.
    • Orientez le modem de manière à ce qu’il y ait aussi peu d’obstacles que possible entre le modem et le terminal. Les obstacles tels que les parois ou une armoire peuvent avoir un impact important sur la connexion. Dans la mesure du possible, placez donc le modem légèrement en hauteur.
    • Le modem WLAN fonctionne le mieux lorsqu’il se trouve loin de tout obstacle, qu’il n’est pas rangé dans un tiroir et qu’il n’est pas couvert.
    • L’avant de votre modem (là où se trouvent les ampoules) devrait toujours se trouver face à la pièce où il se trouve. Ne placez donc pas votre modem face à un mur ou à un meuble. 

    Changement de fréquence

    • Avec la Sunrise Internet Box, vous disposez de deux réseaux WLAN: l’un de 2,4 GHz, l’autre de 5 GHz. Utilisez le réseau 5 GHz: grâce à sa bande de fréquences plus large, le WLAN 5 GHz permet d’atteindre une performance nettement supérieure à celle du WLAN 2,4 GHz.

      Attention:
      veuillez noter que tous les terminaux ne prennent pas entièrement en charge le réseau 5 GHz. Si ces deux réseaux ne s’affichent pas sur votre terminal, une technologie WLAN supérieure ne vous aidera pas. Dans ce cas, utilisez le réseau 2,4 GHz.

    Changement de canal

    • Un changement de canal peut améliorer la qualité du WLAN. Votre modem vérifie régulièrement les fréquences utilisées également pour d’autres applications, comme le radar météorologique, et qui, en règle générale, sont moins sollicitées.
    • Optez pour l’un des canaux susmentionnés. Vous pouvez le faire depuis l’interface utilisateur de votre modem.
      1. Cliquez sur le symbole de roue dentée dans la barre de titre du bouton de commande du réseau WLAN (Wi-Fi 2,4 GHz ou 5 GHz).
      2. Sur la page que vous venez d’ouvrir, vous pouvez modifier le nom (SSID), la visibilité (Visible) et le canal (Channel Selection).
      3. Cliquez sur «Apply» pour enregistrer les modifications. Le modem redémarre, après quoi les nouveaux paramètres sont activés.
    • Les canaux 52 à 64 et 100 à 140 permettent un débit plus élevé. Il est ainsi possible d’atteindre la portée maximale avec les canaux 100 à 140.

    Si le problème subsiste, contactez notre service clients.

  • Plusieurs facteurs peuvent influer sur la réception du signal WLAN. En cas d’interruption ou de tout autre problème WLAN, veuillez procéder comme suit:

    Généralités

    • Évitez les sources de perturbations. Le signal WLAN peut être perturbé par d’autres appareils électroniques. C’est pourquoi les appareils suivants ne devraient pas se trouver trop près du modem WLAN afin d’éviter toute interférence: station de base d’un téléphone sans fil, babyphone, four micro-ondes, appareils Bluetooth et autres appareils avec transmission sans fil.
    • Évitez les interférences avec d’autres modems et appareils électriques à proximité du modem.

    Emplacement du modem

    • Réduisez la distance entre le modem et le terminal.
    • Orientez le modem de manière à ce qu’il y ait aussi peu d’obstacles que possible entre le modem et le terminal. Les obstacles tels que les parois ou une armoire peuvent avoir un impact important sur la connexion. Dans la mesure du possible, placez donc le modem légèrement en hauteur.
    • Le modem WLAN fonctionne le mieux lorsqu’il se trouve loin de tout obstacle, qu’il n’est pas rangé dans un tiroir et qu’il n’est pas couvert.
    • L’avant de votre modem (là où se trouvent les ampoules) devrait toujours se trouver face à la pièce où il se trouve. Ne placez donc pas votre modem face à un mur ou à un meuble.

    Changement de fréquence

    • Avec la Fritzbox 7390 / 7490, vous disposez de deux réseaux WLAN: l’un de 2,4 GHz, l’autre de 5 GHz. Utilisez le réseau 5 GHz: grâce à sa bande de fréquences plus large, le WLAN 5 GHz permet d’atteindre une performance nettement supérieure à celle du WLAN 2,4 GHz.

      Attention:
      veuillez noter que tous les terminaux ne prennent pas entièrement en charge le réseau 5 GHz. Si ces deux réseaux ne s’affichent pas sur votre terminal, une technologie WLAN supérieure ne vous aidera pas. Dans ce cas, utilisez le réseau 2,4 GHz.

    Si le problème subsiste, contactez notre service clients.

  • Veuillez effectuer un contrôle du raccordement dans My Sunrise.

    Si le problème subsiste, procédez comme suit:
    1. Vérifiez que votre modem est sous tension.
    2. Vérifiez s’il y a un dérangement en ce moment.
    3. Contrôlez les câblages et raccordez un seul appareil final (ordinateur/ordinateur portable) à votre modem via le câble. Branchez également le modem directement à votre prise téléphonique à l’aide du câble d’origine fourni.
    4. Redémarrez le modem en le débranchant du secteur pendant 30 secondes.
    5. Si le problème subsiste, réinitialisez le modem. Attention: en cas de réinitialisation, tous les paramètres et toutes les données du modem sont effacés.

    Si le problème subsiste, contactez notre service clients.

  • Il est hélas impossible d’exclure totalement les perturbations dues aux travaux de maintenance et aux impondérables. Nos techniciens font en sorte que celles-ci soient éliminées aussi vite que possible.

    Vous trouverez des informations sur les dérangements connus et les travaux de maintenance ici:

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