Problèmes avec Internet et réseau fixe

Accès rapide

Important: Les problèmes Internet les plus courants peuvent être résolus en redémarrant le modem. Redémarrez le modem en le débranchant du secteur pendant 10 secondes.

Astuce: Vous avez besoin d’une meilleure connexion Wi-Fi chez vous? Utilisez Smart Wi-Fi de Plume. Plume est un système Wi-Fi basé sur le Cloud qui vous propose une couverture et un débit Wi-Fi plus stables et plus uniformes dans toutes les pièces de votre logement. Consultez directement la page Web de Plume .

Thèmes favoris

  • Suivez les instructions pour résoudre les problèmes sur votre appareil:

    • Sunrise Internet Box
    • Fritzbox 7490
    • Fritzbox 7390
    • Powerline Connection Kit

    Si le problème subsiste, contactez notre service clients.

  • Veuillez vérifier les paramètres sur votre modem et procéder comme suit:

    1. Assurez-vous que le Wi-Fi (WLAN) est enclenché sur votre modem et sur l’appareil final.
    2. Pour la Sunrise Internet Box 5G vérifiez si l'un des deux voyants LED (4G ou 5G) et le voyant Wi-Fi (WLAN) sont allumés en permanence.
    3. Vérifiez que votre appareil final est raccordé au réseau Wi-Fi (WLAN).
    4. Assurez-vous que vous êtes raccordé(e) au bon réseau Wi-Fi (WLAN) (SSID) et que vous avez saisi correctement le mot de passe.
    5. Assurez-vous que l’appareil final se trouve à portée du Wi-Fi (WLAN) du modem.
    6. Redémarrez le modem en le débranchant du secteur pendant 30 secondes.
    7. Essayez à nouveau de connecter votre appareil.
    8. Si possible, essayez de le raccorder au moyen d’un câble Ethernet.
    Conseil: Vous trouverez le mode de passe Wi-Fi (WLAN) (= clé de sécurité) sur un autocollant situé sur la face inférieure de votre modem

    Si le problème subsiste, contactez notre service clients.

  • Veuillez procéder comme suit:

    1. Assurez-vous que vous êtes raccordé(e) au bon réseau Wi-Fi (WLAN) (SSID).
    2. S’il y a plusieurs réseaux Wi-Fi (WLAN) portant le même nom (SSID), donnez à votre modem un nom de Wi-Fi (WLAN) (SSID) différent des autres. N’utilisez pas d’accents, d'espaces ou de caractères spéciaux dans les noms de réseaux. Example: MyHome
    3. Redémarrez le modem en le débranchant du secteur pendant 30 secondes.
    4. Essayez à nouveau de connecter votre appareil

    Si le problème subsiste, contactez notre service clients.

  • Plusieurs facteurs peuvent influer sur la réception du signal Wi-Fi (WLAN). Veuillez tenir compte des aspects suivants:

    Positionnement du modem

    • Placez votre modem le plus au centre possible, et avec le plus d’espace possible autour.
      Plus la distance est courte et moins il y a d’obstacles entre votre appareil et le modem, plus la connexion Wi-Fi (WLAN) sera bonne. N’installez pas votre modem dans une armoire ou derrière un meuble.
    • La manière la plus fiable et la plus rapide pour connecter votre modem à un appareil final consiste à utiliser un câble réseau, pour autant que votre appareil final dispose du raccordement approprié.
    • Il est recommandé d’éviter les sources de parasites résultant d’autres appareils électroniques (p. ex. babyphone, four micro-ondes, etc.)
    • Connectez vos appareils finaux aux réseaux Wi-Fi (WLAN) 5 GHz et 2,4 GHz pour garantir une connexion optimale.

    Positionnement du modem 5G (Sunrise Internet Box 5G)

    Pour une expérience 5G optimale, utilisez l'aide au placement via l’Application réseau Mobile Sunrise.

    • La boussole permet de déterminer l'emplacement idéal pour la box Internet 5G Sunrise. Gardez votre mobile à l'horizontale. La flèche indique la direction de l’antenne 5G de téléphone mobile la plus proche. Allez dans la direction de la flèche pour améliorer votre signal 5G. 
    • Remarque: dans certains bâtiments, des murs épais ou des poutres d'acier massives retiennent les ondes radio et entraînent ainsi une réception radio mobile limitée. Dans ces cas, il est souvent utile de placer la Sunrise Internet Box 5G à proximité d’une fenêtre.

    Optimisation du Wi-Fi (WLAN) pour des logements et maisons de grandes dimensions

    Si la réception Wi-Fi (WLAN) du modem Sunrise ne suffit pas pour votre logement, il est possible de recourir aux extensions Wi-Fi (WLAN) pour une meilleure couverture. Les répéteurs, points d’accès sans fil et systèmes Wi-Fi Mesh étendent la portée du Wi-Fi (WLAN).

    Voici les solutions actuellement privilégiées

    par digitec

    • Google WiFi
      Le Google WiFi est une solution maillée à double bande qui vous permet de disposer de deux réseaux Wi-Fi (2,4 GHz et 5 GHz). Elle se distingue par son logiciel très puissant qui a un impact positif sur la simplicité de l’installation via l’application et sur la convivialité.

      Linksys Velop
      La variante tri-bande Linksys Velop constitue une solution plus performante pour une couverture Wi-Fi de grande envergure. La technologie tri-bande de 2,4 GHz et deux fois 5 GHz vous offre des débits en gigabits plus élevés qu’avec la double bande. Vous installez chez vous un système maillé que vous pouvez étendre à volonté et qui alimente tous vos appareils avec une puissance de signal maximale, sans décalage ni interruption. La compatibilité avec les produits Sunrise ainsi que la configuration au moyen de l’application sont également simples et intuitives.

    Autres rubriques


    • Fréquence Wi-Fi (WLAN)
      La Sunrise Internet Box dispose de deux réseaux Wi-Fi (WLAN): un réseau 2,4 GHz et un réseau 5 GHz. Utilisez le réseau 5 GHz: grâce à sa bande de fréquences plus large, le Wi-Fi (WLAN) 5 GHz permet d’atteindre une performance nettement supérieure à celle du Wi-Fi (WLAN) 2,4 GHz.
      Attention: veuillez noter que tous les appareils finaux ne prennent pas entièrement en charge le réseau 5 GHz. Si ces deux réseaux ne s’affichent pas sur votre appareil final, une technologie Wi-Fi (WLAN) supérieure ne vous aidera pas. Utilisez dans ce cas le réseau 2,4 GHz.

      Changement de canal
      Un changement de canal peut améliorer la qualité du Wi-Fi (WLAN). Votre modem contrôle régulièrement les fréquences utilisées également pour d’autres applications telles que le radar météorologique. Ces canaux sont généralement moins sollicités.
      Optez pour l’un des canaux susmentionnés au moyen de l’interface utilisateur de votre modem:

      Sunrise Internet Box

      1. Cliquez sur le symbole de roue dentée dans la barre de titre du bouton de commande du réseau Wi-Fi (WLAN) (Wi-Fi 2,4 GHz ou 5 GHz).
      2. Sur la page que vous venez d’ouvrir, vous pouvez modifier le nom (SSID), la visibilité (Visible) et le canal (Channel Selection).
      3. Cliquez sur «Apply» pour enregistrer les modifications. Le modem redémarre, après quoi les nouveaux paramètres sont activés.

      Les canaux 52 à 64 et 100 à 140 permettent un débit plus élevé, la portée maximale pouvant être atteinte avec les canaux 100 à 140.

      FritzBox 7390/7490

      1. Dans le menu à gauche, sélectionner le point «WLAN».
      2. Sélectionner le point «Canal radio». Sur cette page, il est possible de changer de canal pour 2,4 GHz ou 5 GHz.
      3. Cliquer sur «Enregistrer» pour enregistrer les modifications.

      Les canaux 52 à 64 et 100 à 140 permettent un débit plus élevé, la portée maximale pouvant être atteinte avec les canaux 100 à 128.

    • Pour faire fonctionner la TV Box dans une autre pièce que le modem, nous vous recommandons le Powerline Connection Kit qui vous permet de raccorder simplement votre TV Box à votre modem.

    Si le problème subsiste, contactez notre service clients.

  • Procédez comme suit:

    1. Vérifiez que votre modem est sous tension.
    2. Vérifiez s’il y a un dérangement en ce moment.
    3. Contrôlez les câblages et raccordez un seul appareil final (ordinateur/ordinateur portable) à votre modem via le câble. Branchez également le modem directement à votre prise téléphonique à l’aide du câble d’origine fourni.
    4. Redémarrez le modem en le débranchant du secteur pendant 30 secondes.
    5. Si le problème subsiste, réinitialisez le modem. Attention: en cas de réinitialisation, tous les paramètres et toutes les données du modem sont effacés.

    Si le problème subsiste, contactez notre service clients.

  • Il est hélas impossible d’exclure totalement les perturbations dues aux travaux de maintenance et aux impondérables. Nos techniciens font en sorte que celles-ci soient éliminées aussi vite que possible.

    Vous trouverez des Notes de Service actuelles et dérangements ici:

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