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Gestion en ligne des données clients
Dans My Sunrise, vous pouvez consulter ou, le cas échéant, modifier à tout moment vos données clients en ligne.

Les informations personnelles suivantes sont à votre disposition:

  • Adresse client
  • Adresse e-mail
  • Mot de passe My Sunrise
  • Langue de correspondance
  • Adresse de facturation (si différente de l’adresse client)
  • Date de naissance (non modifiable en ligne)
  • Numéro du client (non modifiable)

Consulter et modifier les informations personnelles

Thèmes favoris

  • Dans My Sunrise, vous pouvez saisir les données relatives à votre déménagement en toute simplicité.

    Pour ce faire, assurez-vous d’avoir les informations suivantes:

    • la date de déménagement souhaitée
    • votre nouvelle adresse

    à saisir pour un déménagement avec raccordements au réseau fixe et à Internet Sunrise:

    • le numéro du locataire précédent ou, en cas de raccordement à fibre optique, l’OTO ID (numéro de la prise de courant en fibre optique) du nouveau domicile
    • un numéro de téléphone mobile auquel nous pouvons vous joindre pour des précisions ou pour définir un rendez-vous

    Vous trouverez toutes les informations garantissant un déménagement sans encombre sur notre page dédiée au déménagement.

    Conseil: Communiquez-nous votre nouvelle adresse 14 jours avant votre déménagement pour les raccordements au réseau fixe et à Internet.

    Numéro du locataire précédent
    Adressez-vous à votre gérance ou au bailleur et demandez le numéro du locataire précédent ou demandez directement au locataire précédent.

    OTO-ID / Numéro de la prise de courant en fibre optique
    Annoncez-vous auprès de votre bailleur ou de votre gérance et demandez l’OTO-ID ou demandez directement à votre locataire précédent.

  • Confirmation de l’adresse e-mail générale

    • Sunrise vous envoie des informations importantes sur les commandes en cours et, sur demande, également votre facture à l’adresse e-mail enregistrée.
    • Si nous vous demandons de confirmer votre adresse e-mail, c’est pour garantir que ces informations vont bien vous parvenir.

    E-mail de confirmation

    • Dès que vous saisissez ou changez votre adresse e-mail dans My Sunrise, nous vous envoyons un e-mail de confirmation.
    • Pour confirmer votre adresse e-mail, il vous suffit de cliquer sur le lien de confirmation dans cet e-mail.

    E-mail de confirmation non reçu

    • Si vous n’avez pas reçu l’e-mail contenant le lien, vous pouvez demander à ce qu’il vous soit renvoyé via My Sunrise.
    • Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien «Renvoyer l’e-mail de confirmation» dans la section «Adresse e-mail» sur la page «Profil».
  • Par e-mail

    • Désinscrivez-vous des newsletters, le plus souvent par le lien se trouvant à la fin de l’e-mail. En l’absence d’un tel lien dans l’e-mail, envoyez celui-ci à l’adresse suivante: abuse@sunrise.net.
    • Marquez des destinataires indésirés comme courriel indésirable
    • Vous trouverez ici des informations supplémentaires concernant les courriels indésirables et la sécurité

    Par SMS

    • Sunrise tente d’éviter dans la mesure du possible les SMS indésirables de prestataires tiers.
    • Si, malgré tout, vous recevez un SMS indésirable, nous vous recommandons de ne pas y répondre.
    • Vous pouvez contacter les opérateurs des SMS Premium directement par téléphone ou par e-mail pour annuler la commande.
  • Nos recommandations en cas de menaces et de harcèlement

    • En cas de menaces (p. ex. menaces d’agression), adressez-vous dans tous les cas à la police d’abord.
    • Si vous souhaitez identifier l’appelant, vous devez déposer une demande de renseignement à l’aide de ce formulaire, cette demande est payante, CHF 70.–
    Important: Les listes de communications et l’identification de l’appelant ne peuvent être remis que si toutes les conditions (voir remarques sur le formulaire) sont réunies, que le formulaire est entièrement rempli et a été envoyé avec les documents requis.

    Conseil: Veuillez noter que Sunrise ne peut pas bloquer de numéros isolés. Le cas échéant, vous devez le faire directement sur votre mobile ou votre téléphone fixe.

  • Vous pouvez bloquer à tout moment l’utilisation de vos données à des fins marketing. Pour ce faire, vous pouvez nous appeler au 0800 707 707.

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