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Gestion en ligne des données clients
Dans My Sunrise, vous pouvez consulter ou, le cas échéant, modifier à tout moment vos données clients en ligne.

Les informations personnelles suivantes sont à votre disposition:

  • Adresse client
  • Adresse e-mail
  • Mot de passe My Sunrise
  • Langue de correspondance
  • Adresse de facturation (si différente de l’adresse client)
  • Date de naissance (non modifiable en ligne)
  • Numéro du client (non modifiable)

Consulter et modifier les informations personnelles

Thèmes favoris

  • Vous trouverez toutes les informations garantissant un déménagement sans encombre sur notre page dédiée au déménagement.

  • Confirmation de l’adresse e-mail générale

    • Sunrise vous envoie des informations importantes sur les commandes en cours et, sur demande, également votre facture à l’adresse e-mail enregistrée.
    • Si nous vous demandons de confirmer votre adresse e-mail, c’est pour garantir que ces informations vont bien vous parvenir.

    E-mail de confirmation

    • Dès que vous saisissez ou changez votre adresse e-mail dans My Sunrise, nous vous envoyons un e-mail de confirmation.
    • Pour confirmer votre adresse e-mail, il vous suffit de cliquer sur le lien de confirmation dans cet e-mail.

    E-mail de confirmation non reçu

    • Si vous n’avez pas reçu l’e-mail contenant le lien, vous pouvez demander à ce qu’il vous soit renvoyé via My Sunrise.
    • Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien «Renvoyer l’e-mail de confirmation» dans la section «Adresse e-mail» sur la page «Profil».
  • Par e-mail

    • Désinscrivez-vous des newsletters, le plus souvent par le lien se trouvant à la fin de l’e-mail. En l’absence d’un tel lien dans l’e-mail, envoyez celui-ci à l’adresse suivante: abuse@sunrise.net.
    • Marquez des destinataires indésirés comme courriel indésirable
    • Vous trouverez ici des informations supplémentaires concernant les courriels indésirables et la sécurité

    Par SMS

    • Sunrise tente d’éviter dans la mesure du possible les SMS indésirables de prestataires tiers.
    • Si, malgré tout, vous recevez un SMS indésirable, nous vous recommandons de ne pas y répondre.
    • Vous pouvez contacter les opérateurs des SMS Premium directement par téléphone ou par e-mail pour annuler la commande.

    Pour la téléphonie - Blocage de la publicité abusive

    Sunrise UPC bloque automatiquement une grande partie des appels abusifs sur le réseau fixe et mobile. D’une part, nous bloquons les numéros qui nous sont signalés par les autorités (p. ex. le Centre national pour la cybersécurité NCSC, de la Confédération). D’autre part, nous vérifions et bloquons également le cas échéant les numéros qui nous sont indiqués par d’autres opérateurs de téléphonie, ainsi que les numéros signalés par des clients. Il arrive également que nous bloquions automatiquement des numéros à partir desquels un grand nombre d’appels sont effectués dans un laps de temps très court vers des numéros du réseau fixe et/ou mobile.

    Sunrise UPC offre, en outre, la possibilité d’activer un filtre d'appels gratuit supplémentaire qui réduit encore davantage le nombre d’appels publicitaires abusifs. Après avoir été activé par le client, le filtrage supplémentaire bloque automatiquement les numéros en fonction d’une liste basée sur différents critères et mise à jour en permanence. Parmi ces critères figurent par exemple le non-respect de l’apposition de l’astérisque dans l’annuaire téléphonique public, les appels à des heures tardives, les appels publicitaires agressifs avec des pratiques de vente peu sérieuses, les appelants qui ne respectent pas la transparence nécessaire comme l’indication du numéro de téléphone, etc.

    Les appels effectués par des entreprises qui s’engagent à respecter le code d’honneur de l’association faîtière des Call Centers (Callnet) ou les appels d’autorités telles que l’Office fédéral de la statistique ne sont pas pris en compte par ce filtrage.

    Dans le cadre de la lutte contre les appels publicitaires abusifs, il convient de mentionner de manière générale qu’il n’est pas possible de filtrer tous les appels publicitaires abusifs. Par exemple, dans le domaine du spoofing, les numéros utilisés par les escrocs sont constamment modifiés, ce qui rend le blocage de ces appels plus difficile. À l’inverse, il est également possible, dans des cas exceptionnels, que des appels légitimes soient bloqués par le filtrage.

    • Pour activer le filtre d'appels supplémentaire permettant de réduire les appels publicitaires abusifs, veuillez effectuer les réglages correspondants dans votre compte client My Sunrise. Vous pouvez aussi le désactiver à tout moment.
    • Pour déterminer si, dans un cas spécifique, il s’agit d’un appel ou d’un message abusif ou de publicité intempestive et pour identifier l’émetteur de l’appel, veuillez utiliser le formulaire de demande de renseignements
    • Souhaitez-vous signaler un numéro à partir duquel vous avez été appelé plusieurs fois pour de la publicité abusive ? Veuillez envoyer des informations aussi détaillées que possible à abuse@sunrise.net. Nous effectuerons des vérifications et ajouterons éventuellement le numéro à notre liste de numéros bloqués.
    • Pensez-vous que certains de vos appels n'ont pas abouti parce que votre numéro fait partie à tort de la liste de numéros bloqués? Veuillez contacter abuse@sunrise.net.
  • Nos recommandations en cas de menaces et de harcèlement

    • En cas de menaces (p. ex. Harcèlement, stalking, appels téléphoniques anonymes ou abusifs), adressez-vous dans tous les cas à la police d’abord.
    • Si vous souhaitez identifier l’appelant, vous devez déposer une demande de renseignement à l’aide de ce formulaire, cette demande est payante, CHF 70.–
    Important: Les listes de communications et l’identification de l’appelant ne peuvent être remis que si toutes les conditions (voir remarques sur le formulaire) sont réunies, que le formulaire est entièrement rempli et a été envoyé avec les documents requis.
    Conseil: Veuillez noter que Sunrise ne peut pas bloquer de numéros isolés. Le cas échéant, vous devez le faire directement sur votre mobile ou votre téléphone fixe.
  • Vous pouvez bloquer à tout moment l’utilisation de vos données à des fins marketing. Pour ce faire, vous pouvez nous appeler au 0800 707 707.

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