#connectés #ensemble

Coronavirus

«Nous sommes là pour vous - maintenant plus que jamais»

André Krause, CEO Sunrise

Nous sommes là pour nos clients : et nous leur rappelons la protection la plus importante en ajoutant l'affichage du réseau mobile sur les appareils : #StayHome. La mise en œuvre se fait étape par étape, si ce n'est déjà fait, vous verrez le changement de nom du réseau dans les jours qui suivent.

Vu les conséquences engendrées par le coronavirus sur les collectivités en Suisse et à l'étranger, nous sommes conscients que les clients Sunrise placent leur confiance dans notre réseau. Il est en ce moment vital pour rester informé sur la situation, pratiquer le télétravail et maintenir les contacts avec sa famille et ses proches.

Il va donc sans dire que Sunrise accompagne tous ses clients pour leur faciliter la vie durant le «lockdown». Nous sommes confiants que les mesures énumérées ci-dessous, que nous mettons immédiatement et gratuitement à disposition, y contribueront.

Un petit geste de notre part à votre attention et à votre service. Prenez bien soin de vous.

 

Données illimitées pour nos clients Mobile

Au vu de la situation actuelle, nous avons décidé de vous offrir un volume de données illimité en haut débit sur votre abonnement mobile. 

Activez simplement ici l'option Speed Booster. Ce cadeau est valable dès maintenant et jusqu'au 30 avril 2020. Vous n'encourez aucuns frais supplémentaires.

Pour que vous puissiez rester connectés avec celles et ceux qui vous sont chers. 

Internet plus rapide sans frais

Nous voulons soutenir nos clients dont les besoins face à Internet ont augmenté en raison du télétravail, de l'école et des études en ligne ainsi que des activités de loisirs à la maison.

Voilà pourquoi leur connexion Internet à la maison passera automatiquement à la vitesse maximale possible. Cette mesure n'entraînera aucun engagement ni frais. Vous n'avez pas besoin de nous appeler pour pouvoir en bénéficier. Ce changement se fera automatiquement et nous vous en informerons dès qu'il aura eu lieu. Ces prestations supplémentaires resteront en service jusqu'à fin avril.*

Si votre accès Internet via le réseau fixe est trop lent et que vous ne souhaitez pas attendre davantage, appelez-nous au 0800 707 505 pour commander une connexion haut débit mobile. Selon votre type d’installation, nous pourrons vous proposer cette solution gratuitement.

Quinze films pour CHF 2.-

Dès maintenant et jusqu'au 19 avril 2020, nous vous proposons chaque semaine une nouvelle sélection de films au prix préférentiel de CHF 2.-

La liste des films se trouve sur la plateforme Video on Demand de votre Sunrise TV Box.

HollyStar Kids 3 mois gratuits

Nous offrons le pack HollyStar Kids à tous nos clients à partir du 27 mars gratuitement jusqu’au 30 juin 2020.

Vous pouvez tout simplement activer le pack HollyStar Kids sur votre Sunrise TV Box ou dans My Sunrise. Démarrez la rubrique Video on Demand (VoD) avec votre télécommande et sélectionnez le pack HollyStar Kids. Vous pouvez également aller au menu Options et y activer Kids TV . Entrez le code PIN standard 1234  et c'est parti!

Apple Music 6 mois gratuits

Sunrise offre Apple Music à ses clients gratuitement pendant 6 mois. Il suffit d'envoyer  MUSIC au 5522 et de suivre les instructions. Pour de plus amples détails, rendez-vous sur la pages suivante:

*Les clients concernés sont contactés rapidement. Augmentation automatique et gratuite de la vitesse de l'Internet à domicile, en tenant compte des conditions techniques individuelles sur le site du client, telles que la performance physique du câble, le modem, le convertisseur. Le changement de technologie d'accès est exclu. Pour les lignes de réseau fixe très lentes, la possibilité d'une solution de haut débit mobile peut être envisagée/demandée en complément.

Nous soutenons les PME

Lors de la commande de nouvelles prestations (p.ex. les solutions Work Smart pour le télétravail), Sunrise offre à ses clients PME les trois premiers mois.

Prolongation du délai de paiement

Sunrise tient compte de la situation actuelle et prolonge à partir d'avril le délai de paiement de 3 mois pour les PME (valable jusqu'à la fin juin).

Service clients

Quelle que soit la manière dont vous aimeriez nous contacter, en ligne, au téléphone ou personnellement, nous sommes là pour vous.

  • Vous préférez régler vos questions de manière autonome? My Sunrise, notre plateforme de services numérique, est disponible 24h/24. Vous pouvez y gérer vos services Sunrise, y vérifier vos factures et bien d'autres choses encore.
  • Vous aimeriez entendre une voix amicale? L'équipe de notre service clients se tient à votre disposition au 0800 707 707 pendant les heures d'ouverture normales:

    Lu-Sa:
    8h00 -22h00 ; Di: 9h00-22h00


  • Vous avez envie de prendre l'air? 25 de nos magasins sont ouverts. Nos conseillères et nos conseillers se feront un plaisir de vous saluer d'une distance de 2 mètres!
 
Le réseau Sunrise

Notre réseau est l'épine dorsale de notre infrastructure, il est solide et vous aide à rester connectés. Sunrise s'engage depuis de nombreuses années avec de grands investissements pour tisser ce réseau nec plus ultra. Nous avons suffisamment de capacités pour vos données et vos appels. Il n'y a ici aucune raison de s'inquiéter.

Il ne s'agit pas seulement de promesses en l'air. D'après le site de détection des dérangements allestörungen.ch, nos services ont le meilleur taux de disponibilité en comparaison avec les quatre plus grands opérateurs télécom de Suisse.

Et comme tout bon citoyen suisse, nous avons prévu un plan B. Dans le cas très improbable où nous constaterions un risque de saturation, nous pourrions prioriser certaines utilisations du réseau afin d'assurer suffisamment de capacités pour les communications vitales.

 

Remarque: les dates de validité de tous les services susmentionnés seront réévaluées en fonction de l’évolution de la situation. Les mesures sont valables pour les clients privés, les petites entreprises et les indépendants.

Questions fréquentes

  • Comment puis-je savoir si mon débit Internet a été augmenté par Sunrise?
    Nous vous informerons par SMS et/ou par e-mail dès que votre débit Internet aura été augmenté.

    Quand mon débit Internet sera-t-il augmenté?
    Nous faisons tout notre possible pour augmenter le débit Internet le plus rapidement possible, et nous voulons faire en sorte que tous ceux qui ont besoin d'un upgrade de débit en bénéficient d'ici le 05.04.2020.

    Comment cette augmentation apparaîtra-t-elle sur ma facture?
    Votre forfait Internet actuel apparaîtra sur votre facture, rien de plus.

    L'augmentation de débit est accordée jusqu'au 30 avril 2020. Que se passera-t-il si la crise du coronavirus dure plus longtemps?
    Nous réévaluerons la validité de ces mesures au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

    Que se passe-t-il si je dispose déjà d’une connexion Internet ultra-haut débit? De quoi puis-je bénéficier?
    Si vous bénéficiez déjà d’une connexion Internet ultra-haut débit, c'est parfait! À travers cette offre, notre objectif premier est de répondre aux nouveaux besoins temporaires des clients dont l’utilisation d'Internet a probablement évolué en raison de la nécessité de travailler à la maison, de scolariser les enfants depuis le salon, etc.

    Que se passe-t-il si je dispose d'un raccordement à Internet fixe très lent, sans autre possibilité de connexion?
    Si vous disposez d'une ligne Internet fixe lente, le haut débit mobile pourrait constituer une solution adéquate. N'hésitez pas à nous contacter au 0800 707 505 pour commander directement une solution haut débit mobile.

    Allez-vous envoyer un technicien pour procéder à l’upgrade de mon débit Internet?
    Ce n'est pas nécessaire. Tous les upgrades de débit peuvent être effectués à distance sur nos systèmes back-end. Veuillez noter que nous pouvons uniquement augmenter votre débit dans les limites permises par votre installation actuelle. Dans le cadre de cette offre temporaire, nous ne pouvons pas procéder à l’upgrade technique de votre ligne ou de votre installation impliquant l’intervention de techniciens.

    Recommandez-vous l'utilisation de mon téléphone mobile comme hotspot pour réduire la sollicitation du réseau Internet à la maison?
    C'est une option, mais votre batterie se déchargera rapidement si vous l'utilisez pendant une longue durée. Si vous souhaitez augmenter vos capacités Internet, nous pouvons vous recommander un pack haut débit mobile supplémentaire. Pour en savoir plus sur ces options, cliquez ici.

    Ai-je actuellement un débit suffisant pour travailler en home office?
    Nos clients possédant un abonnement «Start» ou un plan tarifaire supérieur devraient être en mesure de travailler sans problème. Cependant, nous voulons vous garantir la meilleure expérience possible. C'est pourquoi nous essayons d'augmenter le débit de tous nos clients, indépendamment de leur abonnement.

    Ma ligne est-elle adaptée à une connexion via VPN?
    Oui. Le département informatique de votre entreprise devra vous guider dans la mise en place de ce système, mais elle est techniquement possible.

    Ma famille peut-elle streamer des vidéos et des contenus de divertissement pendant que je travaille sans que cela n’altère notre expérience?
    Le réseau Sunrise est robuste et nous disposons de capacités étendues pour toutes les utilisations d'Internet. Toutefois, au sein de votre propre foyer, votre expérience peut être affectée par vos activités en ligne. Participer à des appels vidéo utilisera évidemment plus de capacité qu'un appel Skype sans vidéo. Si vous estimez que votre débit et votre bande passante ne sont pas suffisants, n’hésitez pas à nous appeler. Nous pourrons ainsi vous présenter les solutions disponibles.

  • Comment puis-je bénéficier de données illimitées sur mon téléphone mobile?
    Connectez-vous à My Sunrise et activez le pack «Speed Booster».

    Comment cette option apparaîtra-t-elle sur ma facture?
    Le pack Speed Booster sera indiqué sur votre facture comme étant gratuit (c'est-à-dire CHF 0.–) pendant la période couverte par Sunrise.

    Sunrise augmentera-t-elle automatiquement mon volume de données?
    Malheureusement, même si nous pouvons annuler les coûts liés à cette option, nous ne pouvons pas l'activer pour vous. Vous devez l'activer vous-même en vous connectant à My Sunrise et en activant le pack «Speed Booster».

    Les données illimitées sont accordées jusqu'au 30 avril 2020. Que se passera-t-il si la crise du coronavirus dure plus longtemps?
    Nous réévaluerons la validité de ces mesures au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

    Que se passe-t-il si je possède un produit mobile prépayé chez Sunrise?
    Cette aide est uniquement proposée aux clients possédant des tarifs mobiles postpayés chez Sunrise.

    Recommandez-vous l'utilisation de mon téléphone mobile comme hotspot pour réduire la sollicitation du réseau Internet à la maison?
    C'est une option, mais votre batterie se déchargera rapidement si vous l'utilisez pendant une longue durée. Si vous souhaitez augmenter vos capacités Internet, nous pouvons vous recommander un pack haut débit mobile supplémentaire. Pour en savoir plus sur ces options, cliquez ici.

  • Quels sont les films disponibles pour CHF 2.– par semaine?
    Une sélection de 15 films sera mise à disposition chaque semaine. Elle changera chaque vendredi et chaque film coûtera seulement CHF 2.–.
  • J’ai bénéficié d’une offre promotionnelle TV Samsung. Quand vais-je recevoir mon téléviseur?

    Nous sommes actuellement confrontés à des retards de livraison. Cependant, rassurez-vous, le téléviseur vous sera bien livré. Notre équipe du Service clients vous contactera afin de vous communiquer de plus amples informations à ce sujet. Nous vous remercions de votre patience. 

    J’ai commandé un accessoire Home (TV, Soundbar, iPad ou Apple TV). Quand vais-je le recevoir?                                                                                                                                                           

    Nous sommes actuellement confrontés à des retards de livraison. Cependant, rassurez-vous, l’accessoire vous sera bien livré. Veuillez vous rendre sur https://www.sunrise.ch/fr/clients-prives/appareils/home.html#/ pour obtenir de plus amples informations concernant les délais de livraison de chaque accessoire. Veuillez noter qu’à l’heure actuelle, les téléviseurs de 65’’ ne sont pas disponibles dans la région du Tessin.

    J’ai commandé une offre Internet au cours des 2 dernières semaines. Quand vais-je recevoir mon modem?                                                                                                                                                   

    Vous recevrez votre modem avant que votre ligne ne soit active.Si vous disposez d’un raccordement cuivre à votre domicile, vous recevrez votre modem 2 semaines avant la mise en service de votre ligne. Si vous disposez d’un accès fibre ou 5G, vous recevrez votre modem 4 semaines avant la mise en service de votre ligne. Dans les deux cas, nous vous informerons par SMS ou par e-mail dès que le matériel sera expédié. Vous pouvez également accéder à tout moment à My Sunrise pour vérifier le statut de votre commande Sunrise Home.

    Je souhaite commander Sunrise Internet, comment faire?                                                               

    Vous pouvez commander Sunrise Internet via notre site web https://www.sunrise.ch/fr/clients-prives/page-d-accueil/offres/win-internet-unlimited-032020.html. Vous y trouverez les dernières offres sur nos abonnements Internet et TV. Si vous préférez parler à un conseiller, veuillez appeler notre hotline au 0800 007 045 ou vous rendre dans l’un de nos 25 shops ouverts. Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider (en respectant une distance de 2 mètres).

    Veuillez vous rendre sur https://www.sunrise.ch/fr/clients-prives/aide/kontakt/sunrise-shops.html pour trouver le shop ouvert le plus proche de chez vous. 

    Ma TV Box ne fonctionne pas correctement, puis-je l’échanger?                                                   

    Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Veuillez contacter notre assistance technique au 0800 707 707. Nos collaborateurs vous aideront et, si nécessaire, votre TV Box sera échangée.