#connectés #ensemble

Nous souhaitons vous remercier d’avoir respecté le confinement et d’avoir ainsi soutenu la Suisse pendant cette période.

Pendant le confinement, nous vous avons accompagné par diverses mesures et nous espérons de tout cœur que celles-ci vous ont été utiles durant cette période.

Le confinement est désormais progressivement assoupli et la vie en dehors de chez soi reprend peu à peu son cours. C'est pourquoi, nous allons aussi progressivement réduire nos mesures.

Merci encore d’être resté chez vous. Nous vous souhaitons, à vous et à votre famille, tout le meilleur pour la suite!

Par ailleurs, tous nos shops sont à nouveau ouverts et nos agents sont à disposition pour toute question complémentaire sur nos produits et les possibilités d'optimisation de nos services. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0800 707 505.


Données illimitées pour nos clients Mobile

Pour vous permettre de rester en contact avec vos proches pendant le confinement, nous vous avons donné la possibilité d’activer gratuitement l'option speed booster. Ce cadeau reste valable jusqu'au 31.05.2020 et n'est disponible que pour les clients ayant un abonnement mobile Sunrise Freedom.

L'option speed booster reste très intéressante pour les abonnements avec un volume de données limité. Pour seulement CHF 1.20 / jour, vous pouvez continuer à surfer en illimité, même lorsque le volume de données inclus dans l'abonnement est épuisé. Retrouvez plus d’informations ici.

Internet plus rapide sans frais

Afin de répondre aux besoins de connectivité dus au télétravail pendant le confinement, nous avions également mis le débit Internet le plus rapide possible* gratuitement à disposition de nos clients. En juin, le débit de votre connexion Internet repassera à celui normalement disponible avec votre abonnement.

Quinze films pour CHF 2.-

Cette offre était valable jusqu’au 30.04.2020.

Vous pouvez continuer à profiter des meilleurs films et séries à la demande à des prix attractifs. Vous trouverez les films directement dans la boutique Video on Demand sur votre Sunrise TV Box.

HollyStar Kids 3 mois gratuits

Nous offrons le pack HollyStar Kids à tous nos clients à partir du 27 mars gratuitement jusqu’au 30 juin 2020.

Vous pouvez tout simplement activer le pack HollyStar Kids sur votre Sunrise TV Box ou dans My Sunrise. Démarrez la rubrique Video on Demand (VoD) avec votre télécommande et sélectionnez le pack HollyStar Kids. Vous pouvez également aller au menu Options et y activer Kids TV . Entrez le code PIN standard 1234  et c'est parti!

Apple Music 6 mois gratuits

Sunrise offre Apple Music à ses clients gratuitement pendant 6 mois. Il suffit d'envoyer  MUSIC au 5522 et de suivre les instructions. Pour de plus amples détails, rendez-vous sur la pages suivante:

*Les clients concernés sont contactés rapidement. Augmentation automatique et gratuite de la vitesse de l'Internet à domicile, en tenant compte des conditions techniques individuelles sur le site du client, telles que la performance physique du câble, le modem, le convertisseur. Le changement de technologie d'accès est exclu. Pour les lignes de réseau fixe très lentes, la possibilité d'une solution de haut débit mobile peut être envisagée/demandée en complément.

Nous soutenons les PME

Lors de la commande de nouvelles prestations (p.ex. les solutions Work Smart pour le télétravail), Sunrise offre à ses clients PME les trois premiers mois. Valable pour les contrats conclus jusqu’au 31.05.2020.

Prolongation du délai de paiement

Sunrise tient compte de la situation actuelle et prolonge à partir d'avril le délai de paiement de 3 mois pour les PME (valable jusqu'à la fin juin).

Sunrise Shops

Vous avez envie de prendre l'air? Tous nos shops sont à nouveau ouverts et à votre disposition (exception: Opfikon, Ambassador House). Nos conseillères et nos conseillers se feront un plaisir de vous saluer d'une distance de 2 mètres! Pour des raisons de santé, nous vous prions d'éviter si possible les paiements en espèces et d'utiliser votre carte de débit ou de crédit.

Service clients

Quelle que soit la manière dont vous aimeriez nous contacter, en ligne, au téléphone ou personnellement, nous sommes là pour vous.

  • Vous préférez régler vos questions de manière autonome? My Sunrise, notre plateforme de services numérique, est disponible 24h/24. Vous pouvez y gérer vos services Sunrise, y vérifier vos factures et bien d'autres choses encore.
  • Vous aimeriez entendre une voix amicale? L'équipe de notre service clients se tient à votre disposition au 0800 707 707 pendant les heures d'ouverture normales:

    Lu-Sa:
    8h00 -22h00 ; Di: 9h00-22h00
 
Le réseau Sunrise

Notre réseau est l'épine dorsale de notre infrastructure, il est solide et vous aide à rester connectés. Sunrise s'engage depuis de nombreuses années avec de grands investissements pour tisser ce réseau nec plus ultra. Nous avons suffisamment de capacités pour vos données et vos appels. Il n'y a ici aucune raison de s'inquiéter.

Il ne s'agit pas seulement de promesses en l'air. D'après le site de détection des dérangements allestörungen.ch, nos services ont le meilleur taux de disponibilité en comparaison avec les quatre plus grands opérateurs télécom de Suisse.

Et comme tout bon citoyen suisse, nous avons prévu un plan B. Dans le cas très improbable où nous constaterions un risque de saturation, nous pourrions prioriser certaines utilisations du réseau afin d'assurer suffisamment de capacités pour les communications vitales.

 

Remarque: les dates de validité de tous les services susmentionnés seront réévaluées en fonction de l’évolution de la situation. Les mesures sont valables pour les clients privés, les petites entreprises et les indépendants.

Questions fréquentes

  • Ou. Les collaborateurs de nos shops seront ravis de vous accueillir – en respectant une distance de 2 mètres bien sûr! Pour des raisons sanitaires, nous vous prions de limiter autant que possible le paiement par espèce et de privilégier le paiement par carte de débit/crédit.
  • Comment puis-je savoir si mon débit Internet a été augmenté par Sunrise?
    Tous nos clients dont le débit Internet a été augmenté en ont été informés par SMS et/ou e-mail.

    Comment cette augmentation apparaîtra-t-elle sur ma facture?
    Votre forfait Internet actuel apparaîtra sur votre facture, rien de plus.

    Que se passe-t-il si je dispose déjà d’une connexion Internet ultra-haut débit? De quoi puis-je bénéficier?
    Si vous utilisez déjà notre Internet très haut débit, c’est parfait! Avec cette offre, nous souhaitions avant tout nous assurer de répondre aux exigences supplémentaires de nos clients concernant leur utilisation d’Internet. Leurs attentes ont vraisemblablement évolué depuis qu’ils travaillent de chez eux, doivent donner cours à leurs enfants à domicile, etc.

    Que se passe-t-il si je dispose d'un raccordement à Internet fixe très lent, sans autre possibilité de connexion?
    Si vous disposez d'une ligne Internet fixe lente, le haut débit mobile pourrait constituer une solution adéquate. N'hésitez pas à nous contacter au 0800 707 505 pour commander directement une solution haut débit mobile.

    Allez-vous envoyer un technicien pour procéder à l’upgrade de mon débit Internet?
    Cela n’est pas nécessaire. Toutes les mises à niveau relatives au débit Internet ont pu être effectuées à distance via nos systèmes back-end.

    Recommandez-vous l'utilisation de mon téléphone mobile comme hotspot pour réduire la sollicitation du réseau Internet à la maison?
    C'est une option, mais votre batterie se déchargera rapidement si vous l'utilisez pendant une longue durée. Si vous souhaitez augmenter vos capacités Internet, nous pouvons vous recommander un pack haut débit mobile supplémentaire. Pour en savoir plus sur ces options, cliquez ici.

    Aurai-je par la suite encore suffisamment de débit pour travailler depuis la maison?
    Tous les clients qui ont souscrit un tarif supérieur à l’abonnement «start» devraient pouvoir travailler sans difficulté. Dans la majorité des cas, les clients avec des abonnements «start» devraient également pouvoir travailler normalement à domicile. Si vous souhaitez conserver un meilleur débit, nous vous conseillons volontiers au 0800 707 505.

    Ma ligne est-elle adaptée à une connexion via VPN?
    Oui. Le département informatique de votre entreprise devra vous guider dans la mise en place de ce système, mais elle est techniquement possible.

    Ma famille peut-elle streamer des vidéos et des contenus de divertissement pendant que je travaille sans que cela n’altère notre expérience?
    Le réseau Sunrise est robuste et nous disposons de capacités étendues pour toutes les utilisations d'Internet. Toutefois, au sein de votre propre foyer, votre expérience peut être affectée par vos activités en ligne. Participer à des appels vidéo utilisera évidemment plus de capacité qu'un appel Skype sans vidéo. Si vous estimez que votre débit et votre bande passante ne sont pas suffisants, n’hésitez pas à nous appeler. Nous pourrons ainsi vous présenter les solutions disponibles.

  • Comment puis-je bénéficier de données illimitées sur mon téléphone mobile?
    Connectez-vous à My Sunrise et activez l’option «speed booster». Elle est gratuite jusqu’au 31 mai 2020. Ensuite, vous disposerez du volume de données prévu par votre abonnement. Si vous avez déjà entièrement consommé ce volume mais vous gardez «speed booster» activée, vous pourrez continuer à surfer en illimité pour CHF 1.20/jour. Vous pouvez désactiver «speed booster» à tout moment depuis My Sunrise.

    Pendant combien de temps l’utilisation de speed booster est-elle gratuite? 
    Du 21 mars au 31 mai 2020.

    Comment cette option apparaîtra-t-elle sur ma facture?
    Les options speed booster apparaîtront comme gratuites (donc CHF 0.–) sur votre facture jusqu’au 31 mai 2020. Par la suite, la taxe de CHF 1.20/jour n’est facturée qu’en cas d’utilisation de données et une fois votre volume de données inclus écoulé.

    Quels sont les abonnements qui sont éligibles aux données illimitées (par exemple Speed Booster gratuit)?

    • 4evr Freedom swiss calls
    • 4evr Freedom swiss start
    • Bus. swiss calls SIM Only
    • Bus. swiss calls plus SIM Only
    • Bus. swiss calls plus
    • Bus. swiss calls
    • Bus. swiss start SIM Only
    • Bus. swiss start
    • Freedom Young swiss calls
    • Freedom Young swiss start plus
    • Freedom Young swiss start
    • Freedom entry extra
    • Freedom swiss calls extra
    • Freedom swiss calls light
    • Freedom swiss calls plus
    • Freedom swiss calls
    • Freedom swiss start extra
    • Freedom swiss start light
    • Freedom swiss start
    • Sunrise 4evr Freedom myfriends
    • Sunrise 4evr Freedom start
    • Sunrise 4evr Freedom swiss
    • Sunrise Freedom classic light
    • Sunrise Freedom classic
    • Sunrise Freedom start light
    • Sunrise Freedom start
    • Sunrise Young myfriends light
    • Sunrise Young myfriends
    • Sunrise Young start light
    • Sunrise Young start
    • Sunrise Young swiss
    • Sunrise forever myfriends
    • Sunrise forever swiss
    • Take Away Freedom classic
    • Take Away Freedom max
    • Take Away Freedom relax
    • Take Away Freedom start



    Pourquoi l’option «speed booster» n’est-elle plus gratuite? 
    Avec l’assouplissement des directives de l'OFSP, nous avons décidé de mettre progressivement fin à nos mesures d’aide introduites pendant la crise du coronavirus.

    Que se passe-t-il si je possède un produit mobile prépayé chez Sunrise?
    Cette aide est uniquement proposée aux clients possédant des tarifs mobiles postpayés chez Sunrise.

    Recommandez-vous l'utilisation de mon téléphone mobile comme hotspot pour réduire la sollicitation du réseau Internet à la maison?
    C'est une option, mais votre batterie se déchargera rapidement si vous l'utilisez pendant une longue durée. Si vous souhaitez augmenter vos capacités Internet, nous pouvons vous recommander un pack haut débit mobile supplémentaire. Pour en savoir plus sur ces options, cliquez ici.

  • Quels sont les films disponibles pour CHF 2.– par semaine?
    Cette offre n’est déjà plus valable. Chaque vendredi, 15 films sélectionnés étaient mis à disposition pour seulement CHF 2.– par film.