upc augmente les frais
Changer maintenant

Résilier le raccordement au câble

Renoncez tout simplement au coût du raccordement au câble

upc augmente à nouveau le prix du raccordement câblé!

Un an seulement après sa dernière augmentation de CHF 4.–, upc augmentera à nouveau le prix du raccordement câblé de 8% à compter de janvier 2017. Ce service reviendra donc à CHF 36.90/mois au lieu de CHF 33.95/mois actuellement.

Vous pouvez faire usage de votre droit exceptionnel de résiliation et mettre fin à votre contrat avec upc (pour tous les produits upc réseau fixe, Internet et TV, à l'exception des nouveaux produits «Connect&Play» lancés le 28 septembre 2016) conformément aux Termes et conditions généraux d'upc: résiliez vos produits upc et votre raccordement câblé pour le 31 décembre au plus tard et passez à Sunrise Home.

Ne payez pas pour ce dont vous n'avez pas besoin

Le raccordement au câble est mis à disposition par le câblo-opérateur et vous revient à environ CHF 400.– par an. Chez upc Cablecom, par exemple, le client paie CHF 33.95 par mois, en plus du prix du produit.

Le plus souvent, les clients ne reçoivent pas la facture de leur raccordement au câble directement du câblo-opérateur: c’est le bailleur qui leur facture le montant dû, par le biais des charges ou de frais accessoires forfaitaires.

Souvent, les personnes qui n’utilisent pas le câble passent elles aussi à la caisse, même si elles ne profitent d’aucun service via ce raccordement.

Connectez-vous à Internet, au réseau fixe et à la TV via votre raccordement Sunrise au réseau fixe.

Économisez environ CHF 400.– de charges par an

Attention: upc augmente à nouveau le prix du raccordement câblé! À compter de janvier 2017, cela vous reviendra à plus de CHF 442.– par an. Faites donc usage de votre droit exceptionnel de résiliation pour quitter upc et passer à Sunrise Home.

Connectez-vous à Internet, au réseau fixe et à la TV via votre raccordement Sunrise au réseau fixe et renoncez au raccordement au câble:

Vos droits de consommateur

Résiliation, baisse de loyer, plombage

Ce que dit la loi sur les télécommunications

«Aucune taxe d’utilisation ne peut être perçue si [...] le contrat de raccordement est résilié; le fournisseur de services de télécommunication ou le bailleur prévoit un délai de résiliation raisonnable» (art. 35a). En savoir plus

Ce que dit l’association des locataires (Mieterinnen- und Mieterverband)

Si le bailleur a résilié l’abonnement et ne paie donc plus de taxe de base à l’exploitant du réseau, cela est considéré comme un avenant au contrat, qu’il doit communiquer au locataire sur un formulaire officiel. À l’échéance du délai de résiliation, le loyer doit être réduit du montant correspondant. En savoir plus (seulement en allemand)

Ce que dit le préposé suisse à la surveillance des prix

À cela vient s’ajouter le fait que le droit du locataire au plombage de son raccordement au câble et à la réduction des charges qui en découle est garanti par la loi. En savoir plus (seulement en allemand)

Les coûts de plombage des raccordements inutilisés incombent à upc Cablecom. En savoir plus (seulement en allemand)

Offres pour les clients privés

Avez-vous des questions?

Découvrez Sunrise