FAQ – Rappel des Samsung Galaxy Note7

Important: retour possible uniquement jusqu’au 15 décembre 2016! En raison de problèmes de batterie Samsung a décidé de cesser définitivement la production de Galaxy Note7 et de rappeler tous les Note7 sur le marché. Si vous avez acheté un Note7, lisez les informations importantes ci-bas ainsi que les détails sur la façon de procéder.

J’ai commandé mon Galaxy Note7 chez Sunrise

Uniquement jusqu’au 15 décembre 2016

  • Vous devez retourner votre Galaxy Note7 aussi rapidement que possible à Sunrise.

    Venez dans un de nos points de vente Sunrise (Sunrise center) jusqu’au 15 décembre 2016 

    • Vous pouvez retourner votre Note7 directement au Sunrise center – jusqu’au 15 décembre 2016.
    • Nous annulerons votre plan de paiement du mobile actuel et vous pourrez choisir un autre mobile.
    • Si vous optez pour un autre mobile, nous allons vous offrir un crédit de CHF 50.- sur votre facture Sunrise en guise de remerciement pour votre fidélité (seulement jusqu'au 15 Décembre 2016).
    • Si vous avez déjà effectué des paiements pour votre Note7, nous vous créditerons ces montants sur les prochaines factures.
    • Si vous ne retournez pas votre Note7 d’ici au 15 décembre, vous ne pourrez plus annuler le plan de paiement de l’appareil et l’offre de crédit ne sera plus valable. Dans ce cas, le plan de paiement de l’appareil se poursuit dans les conditions usuelles. Vous utilisez l’appareil à vos propres risques et périls. Voir également la section «Que se passe-t-il si je ne retourne PAS mon Note7 d’ici au 15 décembre?»
  • Important: si vous ne rapportez pas votre Galaxy Note7 au plus tard jusqu'au 15 décembre 2016, nous considérerons que vous souhaitez conserver l'appareil. Dans ce cas, les conditions suivantes s'appliquent:

    • L'achat du Galaxy Note7 est définitif. Le plan de paiement de l'appareil se poursuit normalement et les mensualités vous sont facturées conformément à l'accord de paiement.
    • Si vous retournez le Note7 avant l'expiration de l'accord de paiement par mensualités ou si vous souhaitez l'échanger contre un autre appareil, nous annulerons votre plan de paiement de l'appareil et les mensualités restantes pour le Note7 vous seront facturées.
    • L'utilisation du Galaxy Note7 se fait à vos propres risques et périls.
    • En cas de blessure ou de dégât matériel, Sunrise se décharge de toute responsabilité, dans les limites légales, si la cause de la blessure ou du dégât matériel est liée à la batterie défectueuse.
    • Les services de support seront interrompus et aucune réparation ne sera proposée. En raison de l'interruption de la production, aucune pièce de rechange ne pourra être livrée pour cet appareil.

    Si vous avez d’autres questions sur le Galaxy Note7 après le 15 décembre 2016, nous vous prions de contacter directement la hotline Samsung au 0800 726 78 64.

    • Nous vous contacterons rapidement par téléphone.
    • Nous annulerons votre plan de paiement du mobile actuel et vous pourrez choisir un autre mobile.
    • Si vous optez pour un autre mobile, nous allons vous offrir un crédit de CHF 50.- sur votre facture Sunrise en guise de remerciement pour votre fidélité (seulement jusqu'au 15 Décembre 2016).
    • Si vous avez déjà effectué des paiements pour votre Note7, nous vous créditerons ces montants sur les prochaines factures.
    • Nous vous contacterons rapidement par téléphone.
    • Nous annulerons votre plan de paiement du mobile actuel et vous pourrez choisir un autre mobile.
    • Si vous optez pour un autre mobile, nous allons vous offrir un crédit de CHF 50.- sur votre facture Sunrise en guise de remerciement pour votre fidélité (seulement jusqu'au 15 Décembre 2016).
    • Si vous avez déjà effectué des paiements pour votre Note7, nous vous créditerons ces montants sur les prochaines factures.
  • L’assurance de votre Note7 sera annulée et les montants que vous avez déjà payés vous seront remboursés sur les prochaines factures.
  • Avec Sunrise Freedom, nous facturons le mobile et l'abonnement séparément. Ainsi, vous pouvez continuer à utiliser votre abonnement mobile (la carte SIM) avec un autre appareil. Si vous avez déjà effectué des paiements pour votre Note7, nous vous créditerons ces montants sur les prochaines factures. Si vous optez pour un autre mobile, nous allons vous offrir un crédit de CHF 50.- sur votre facture Sunrise en guise de remerciement pour votre fidélité (seulement jusqu'au 15 Décembre 2016).
  • Si vous avez acheté des accessoires pour le Note7 dans un de nos Sunrise center, vous pouvez les ramener et nous vous rembourserons.
  • Si vous avez déjà reçu le casque VR de Samsung, vous pouvez le garder – il vous appartient. Ce modèle peut aussi être utilisé avec un mobile S7 ou S7 edge.
  • Renvoyez votre Note7 à Sunrise par la poste jusqu’au 15 décembre 2016

    • Dans la boite de livraison de Sunrise vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour le retour, y compris les frais de port. Veuillez s'il vous plaît indiquer sur le formulaire de retour "Note7 Call Back" comme raison du retour.
    • Placez le smartphone et le formulaire dans la boîte et renvoyez le tout par la poste.
    • Nous annulerons le plan de paiement de votre Note7 et prendrons contact avec vous afin que vous puissiez choisir un nouveau mobile. Si vous optez pour un autre mobile, nous allons vous offrir un crédit de CHF 50.- sur votre facture Sunrise en guise de remerciement pour votre fidélité (seulement jusqu'au 15 Décembre 2016).
    • Si vous avez déjà effectué des paiements pour votre Note7, nous vous créditerons ces montants sur les prochaines factures.
    • Si vous ne retournez pas votre Note7 d’ici au 15 décembre, vous ne pourrez plus annuler le plan de paiement de l’appareil et l’offre de crédit ne sera plus valable. Dans ce cas, le plan de paiement de l’appareil se poursuit dans les conditions usuelles. Vous utilisez l’appareil à vos propres risques et périls. Voir la section «Que se passe-t-il si je ne retourne PAS mon Note7 d’ici au 15 décembre?»

J’ai commandé mon Galaxy Note7 chez un distributeur (mobilezone, Media Markt, etc.)

  • Sunrise ne peut échanger les mobiles qui ont été achetés chez les distributeurs (p.ex. mobilezone, Media Markt, etc.).
  • Vous serez contacté directement par le distributeur correspondant et serez informé sur les prochaines étapes.
  • Si vous avez déjà effectué des paiements pour votre Note7, Sunrise vous créditera ces montants sur les prochaines factures.

J’ai commandé mon Galaxy Note7 directement chez Samsung

  • Sunrise ne peut échanger les mobiles qui ont été achetés directement chez Samsung.
  • Veuillez retourner le mobile directement à Samsung. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Web de Samsung ou contactez le service à la clientèle de Samsung: 0800 726 78 64
  • Votre abonnement Sunrise Freedom ne sera pas affecté. Ainsi, vous pouvez continuer à utiliser votre abonnement mobile (la carte SIM) avec un autre mobile.