Le HTC U Play, c'est du jeu, et plus encore

L'écran semble vivant. L'assistant intelligent connaît les préférences de son propriétaire. Et son appareil photo est en tous points supérieur à ce que propose la concurrence. Avec son nouveau «U Play», HTC se montre brillant.

HTC U Play
Design de rêve, meilleurs appareils photo et assistant super intelligent: sorti il y a à peine quelques semaines et déjà indispensable, le HTC U Play.

Ceux qui l'ont déjà n'y renonceraient pour rien au monde. Le HTC «U Play» n'est sur le marché suisse que depuis la fin février et il compte déjà un grand nombre d'adeptes. En particulier, ses deux appareils photo de 16 mégapixels chacun retiennent l'attention. Cet appareil bénéficie ainsi d'une résolution nettement meilleure que celle du nouveau Galaxy S8 et de l'iPhone 7. Du fait de sa résolution élevée, l'appareil photo à selfies peut rapidement se transformer en UltraPixel. Sa sensibilité élevée à la lumière permet d'obtenir des images lumineuses, même en cas de faible luminosité.

Avec la fourre du smartphone, HTC a créé un objet qui attire tous les regards. La lumière génère des nuances qui font pour ainsi dire prendre vie au boîtier et lui donnent une profondeur particulière. Cet effet est dû à son verre particulièrement résistant aux griffures, composé de plusieurs couches de couleur. «U Play» existe en Brilliant Black, Sapphire Blue, Ice White et Cosmetic Pink.

«It’s all about U» – tout dépend de toi. Avec cette idée, HTC place le propriétaire de «U Play» au centre de ses préoccupations. Il ne s'agit pas d'une promesse creuse, et l'assistant intelligent nommé «HTC Sense Companion» le prouve. Il apprend à reconnaître les préférences et les habitudes de l'utilisateur et est ainsi en mesure de lui donner en tout temps des propositions et des informations plus ciblées.

Dans l'idéal, «HTC Sense Companion» a toujours une longueur d'avance sur l'humain. Par exemple, si l'utilisateur doit effectuer un vol de longue durée, l'assistant connaît la météo à l'arrivée. Il propose de prendre des habits chauds et de charger la batterie avant le vol. Il sait aussi que des chutes de neige sont prévues pour aujourd'hui, et suggère de partir plus tôt vers l'aéroport. Par ailleurs, le «U Play» dispose d'une reconnaissance vocale qui permet de commander et de déverrouiller le mobile en mode sommeil.

En matière de son: chaque oreille est unique. C'est pourquoi HTC personnalise la musique pour le propriétaire de «U Play». L'écouteur évalue le canal auditif au moyen d'une impulsion sonore, et le son est ajusté en conséquence. Indiquer à l'utilisateur que le son de la musique est nettement meilleur après l'activation de cette fonction d'ajustement acoustique.

«U Play» est plus petit et avantageux que son grand frère, le HTC «U Ultra». Il est disponible auprès de Sunrise pour CHF 445.