Flex Upgrade

Flex Upgrade est une option d’assurance pour les mobiles et tablettes qui offre une protection dans le monde entier en cas de vol et de dommages. Avec Flex Upgrade, vous pouvez effectuer un upgrade vers un nouvel appareil à tout moment et pour n’importe quelle raison, y compris si votre contrat n’est pas encore arrivé à échéance, si votre appareil est endommagé ou s’il a été volé. Ne restez jamais sans appareil. Disposez toujours de l’appareil qui correspond à vos besoins.

Protection, service, assistance et iCloud+ en exclusivité pour votre iPhone

Flex Upgrade pour iPhone comprend:

  • Service et assistance d’Apple, y compris les réparations certifiées dans les Apple Stores et par les fournisseurs de services agréés Apple, avec des pièces d’origine Apple

  • Assistance prioritaire par l’assistance Apple

  • iCloud+ avec 50 GB de mémoire pendant la durée de votre option

Cliquez ici pour en savoir plus sur les AppleCare Services et iCloud+ inclus.

Activation de l’option Flex Upgrade

Flex Upgrade est disponible pour tous les smartphones et tablettes achetés avec un plan de paiement de l’appareil de 24 mois ou avec Smart Upgrade. Souscrivez Flex Upgrade directement lors de l’achat de votre appareil ou activez l’option dans un délai de 28 jours suivant la réception de votre appareil.

Conditions de l’upgrade

Les conditions suivantes, que vous acceptez lors de la commande de l’upgrade, s’appliquent:

  • Après réception du nouvel appareil, vous disposez de 14 jours pour transférer les données. Renvoyez votre ancien appareil dans un délai de 14 jours à l’aide de l’emballage préaffranchi ou restituez-le directement dans un shop lors de l’upgrade.

  • Si vous ne restituez pas l’ancien appareil dans un délai de 14 jours, tous les paiements restants du plan de paiement de l’appareil vous seront facturés.

  • La commande d’upgrade est définitive et ne peut pas être annulée. Votre ancien plan de paiement de l’appareil ne peut pas être réactivé.

  • Vous transférez les droits de propriété de votre ancien appareil à l’assureur Chubb Versicherungen (Schweiz) AG.

  • En cas de factures en souffrance, le nouvel appareil sera seulement envoyé après réception du paiement de ces factures en souffrance.

  • L’évaluation de l’état de l’appareil effectuée par vos soins est provisoire. Si l’appareil n’est pas en «bon» état, une dépréciation sera facturée.

  • En cas de vol, vous devez déclarer un sinistre auprès de l’assurance dans un délai de 14 jours suivant la commande. Si ce n’est pas le cas, vous devez effectuer une nouvelle commande d’upgrade.

Vous trouverez une liste détaillée et définitive des conditions de l’upgrade dans les Conditions Générales d'Assurance de Flex Upgrade.

État «bon»

L’appareil présente peu de traces d’utilisation, et celles-ci sont très légères. De légères rayures sur l’écran et des égratignures sur les coins et le bord du boîtier sont acceptables. L’appareil fonctionne parfaitement sur le plan technique.

  • Avec Flex Upgrade, vous pouvez passer gratuitement au nouvel appareil de votre choix à tout moment si votre appareil est en «bon» état.

  • Vous trouverez une description détaillée et définitive de l’état défini comme «bon» dans les Conditions Générales d'Assurance de Flex Upgrade. L’évaluation de l’état de l’appareil pendant le processus d’upgrade est toujours provisoire. Si l’appareil envoyé n’est pas en «bon» état, les frais d’upgrade peuvent être facturés.

État «défectueux»

L’appareil présente des traces évidentes d’utilisation. Grandes égratignures, rayures, bosses ou vitre de l’écran fissurée.

Avec Flex Upgrade, vous pouvez choisir l’option qui vous convient le mieux:

  • Demander l’upgrade de votre appareil endommagé vers un nouvel appareil

  • Faire réparer votre appareil endommagé

Cliquez ici pour savoir comment procéder si votre appareil a été endommagé.

Si vous optez pour l’upgrade de votre appareil endommagé, nous vous facturerons une dépréciation. Si vous faites réparer votre appareil endommagé, nous vous facturerons la franchise.

État «volé»

Vous n’êtes plus en possession de l’appareil.

Avec Flex Upgrade, vous pouvez choisir l’option qui vous convient le mieux:

  • Demander l’upgrade de votre appareil volé vers un nouvel appareil

  • Faire remplacer votre appareil volé par l’assurance

Cliquez ici pour savoir comment procéder en cas de vol de votre appareil.

Si vous optez pour l’upgrade de votre appareil volé, nous vous facturerons une dépréciation. Si vous faites remplacer votre appareil volé par l’assurance, nous vous facturerons la franchise.

Comment préparer votre appareil pour le restituer en cas d’upgrade ou de réparation?

Acompte plus élevé ou Buyback

Si vous avez versé un acompte plus élevé ou effectué un Buyback, les dispositions suivantes s’appliquent lors de l’upgrade:

  • Si vous avez versé un acompte plus élevé ou effectué un Buyback lors de l’achat de votre appareil Flex Upgrade, les paiements restants pour votre appareil seront réduits. En fonction de la date de votre upgrade, l’acompte versé ou la valeur du Buyback sera crédité(e) au prorata sur votre compte client avec la facture du mois prochain ou du suivant.

  • L’acompte versé ou la valeur du Buyback est divisé(e) par la durée de 24 mois de votre plan de paiement de l’appareil et facturé(e) en fonction de la date de l’upgrade. Par exemple, si vous effectuez un upgrade au cours du 12e mois de votre plan de paiement de l’appareil, 50% de l’acompte versé ou de la valeur du Buyback vous seront crédités.

Autres thèmes

Les smartphones et les tablettes achetés avec un plan de paiement de l’appareil de 24 mois ou un Smart Upgrade peuvent être assurés. Souscrivez Flex Upgrade directement lors de l’achat de votre appareil ou activez l’option dans un délai de 28 jours suivant la réception de votre appareil.

NOT AVAILABLE

Important

Une police d’assurance séparée doit être souscrite pour chaque appareil.

Sont assurés le vol et tous les dommages causés par une action extérieure soudaine ou imprévisible (chocs, coups, pression, incendie, chaleur, eau, humidité) et qui entraînent l’impossibilité d’utiliser l’appareil conformément à sa finalité.

L’ayant droit est la personne qui utilise l’appareil assuré en tant qu’utilisateur autorisé. En cas de vente de l’appareil assuré, le contrat d’assurance n’est pas transféré au nouveau propriétaire.

Chubb Versicherungen (Schweiz) AG

Les clients assurés ont un droit direct aux prestations d’assurance Chubb conformément aux conditions générales d'assurance.

Les appareils achetés auprès d’un fournisseur tiers ne peuvent pas être assurés avec Flex Upgrade.

La durée minimale du contrat est de 1 mois.

La durée est définie en fonction du nombre de jours calendaires du mois de l’activation.

L’adhésion à l’assurance commence à la date d’acquisition de l’option.

La couverture d’assurance débute à la date d’achat de l’option, si l’assurance a été souscrite lors de l’achat de l’appareil assuré.

En cas de portage du numéro, la couverture d’assurance commence seulement avec la mise en service et l’exécution du portage.

À l’échéance de la durée minimale d’un mois, l’option pourra être désactivée à tout moment pour la fin du mois calendaire suivant.

Dans tous les cas, l’option expire automatiquement en cas de résiliation du contrat de téléphonie mobile Sunrise contenant l’option d’assurance.

Vous avez effectué un upgrade et souhaitez restituer votre ancien appareil, mais vous n’avez plus votre return box?

Vous pouvez créer un nouveau bulletin de retour en cliquant sur ce lien.

Imprimez le nouveau bon de retour avec l’étiquette et renvoyez-nous gratuitement votre ancien appareil.

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