VoLTE - Voice over LTE
Sunrise VoLTE - Les appels sur le réseau 4G
Avec VoLTE, vous téléphonez directement via le réseau mobile de pointe 4G+ de Sunrise. Cela signifie une qualité sonore exceptionnelle, une connexion plus rapide et permet de naviguer simultanément sur Internet à grande vitesse.
Conditions préalables
Un appareil compatible VoLTE, comme un smartphone, une tablette ou une montre connectée
Votre appareil utilise la dernière version du logiciel - Guide de mise à jour logicielle
Réception 4G+ / LTE - Carte de couverture réseau
Activer VoLTE
Vous trouverez ici le guide pour activer VoLTE. pour téléphones mobiles et tablettes.
Astuce : Si vous utilisez une TCL Family Watch MT42 ou MT46, vous pouvez activer VoLTE dans le menu de la montre sous : Plus / Paramétrage / VoLTE
Vérifier si votre téléphone prend en charge VoLTE
Si vous n'êtes pas sûr que votre téléphone prenne en charge VoLTE, vérifiez les points suivants
Pendant un appel, un symbole VoLTE devrait apparaître sur votre écran. Le symbole 4G ou 5G devrait également rester affiché. Selon l'appareil et le système d'exploitation, le symbole VoLTE peut varier, mais il s'agit souvent de l'inscription "VoLTE".
Si le symbole 4G ou 5G apparaît sur votre téléphone mais disparaît lors d'un appel, VoLTE n'est peut-être pas activé ou votre téléphone ne prend pas en charge VoLTE.
Remarque concernant la désactivation de la 3G chez Sunrise
Il va de soi que les appareils mobiles peuvent être commercialisés via différents canaux. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir que votre appareil actuel vous permettra de continuer à téléphoner et à utiliser Internet sans interruption. Après la suppression de la 3G, les appels ne seront possibles avec votre ancien appareil que si la fonction «VoLTE» est activée dans les paramètres. Si vous ne trouvez pas les instructions relatives à votre appareil sur notre site, nous vous invitons à contacter directement le fabricant. En cas de doute, nous vous recommandons d’opter pour un nouvel appareil compatible avec la 4G/5G afin d’assurer une transition fluide et de continuer à téléphoner et naviguer sur Internet comme d’habitude.
Facturation
Les appels VoLTE sont facturés comme des appels classiques selon votre abonnement actuel ou votre tarif prépayé.
Astuce
Avec Wi-Fi Calling, vous pouvez passer des appels lorsque vous avez une réception limitée à l’intérieur.