Les coûts de l’énergie, de la main-d’œuvre et d’exploitation jouent un rôle central dans la fourniture de nos services de télécommunications.
En 2022, la Suisse a enregistré le taux d’inflation le plus élevé depuis des années (2,8%). En 2023, une inflation supplémentaire de 2,1% a été enregistrée. Pour l’année en cours, un taux d’inflation annuel moyen de 1,5% est attendu, tandis qu’une augmentation moyenne de 18% est à prévoir pour les coûts énergétiques.
Comme beaucoup d’autres entreprises, nous ne sommes plus en mesure d’amortir cette hausse uniquement en optimisant nos coûts. C’est pourquoi nous adaptons les prix de vos abonnements mobile et réseau fixe Sunrise Business, qui sont restés constants ces dernières années. Vos frais d’abonnement mensuels augmentent ainsi de 3,8%.
L’ajustement tarifaire des abonnements mobile et réseau fixe Sunrise Business s’appliquera aux clientes et clients professionnels existants à partir du 1er septembre 2024. Le prix ajusté apparaîtra pour la première fois sur votre facture du mois de septembre, par exemple dans votre compte My Sunrise ou dans votre Sunrise Business Portal.
En 2022, la Suisse a enregistré le taux d’inflation le plus élevé depuis des années (2,8%). En 2023, une inflation supplémentaire de 2,1% a été enregistrée. Pour l’année en cours, un taux d’inflation annuel moyen de 1,5% est attendu, tandis qu’une augmentation moyenne de 18% est à prévoir pour les coûts énergétiques.
Comme beaucoup d’autres entreprises, nous ne sommes plus en mesure d’amortir cette hausse uniquement en optimisant nos coûts. C’est pourquoi nous adaptons les prix de vos abonnements mobile et réseau fixe Sunrise Business, qui sont restés constants ces dernières années et n’ont pas été affectés par l’augmentation des prix de l’année dernière.
L’augmentation générale des prix s’applique aux offres standard de Sunrise Business. Les solutions Business personnalisées, qui ont été développées individuellement pour les entreprises et sont régies par des accords spécifiques, ne sont pas affectées.
L’augmentation des prix concerne les abonnements mobile et réseau fixe Sunrise Business dont les prix sont restés constants ces dernières années et n’ont pas été affectés par l’augmentation des prix de l’année dernière.
Vos frais d’abonnement augmenteront de 3,8%. Par exemple, si vos frais d’abonnement s’élèvent actuellement à CHF 100.—, le montant passera à CHF 103.80.
Vous pouvez multiplier vos frais d’abonnement (p. ex. CHF 35.–) par 1,038 afin de déterminer le montant (p. ex. CHF 36.35) qui vous sera facturé à compter du 1er septembre 2024.
L’ajustement tarifaire ne s’applique pas au paiement par mensualités des appareils.
Si vous avez souscrit un nouveau contrat avant le 1er juillet, vous serez également concerné-e par l’augmentation des prix à compter du 1er septembre 2024.
Votre rabais (à vie) ne changera pas. L’augmentation de prix affectera uniquement vos frais d’abonnement mensuels ou le montant de votre facture.
Votre rabais de quantité ne changera pas. L’augmentation de prix affectera uniquement vos frais d’abonnement mensuels ou le montant de votre facture.
Oui, l’augmentation de prix s’applique à tous les abonnements mobile et réseau fixe Sunrise Business, quels que soient le secteur d’activité et la forme juridique de votre entreprise. En outre, les nouvelles conditions générales destinées aux clients commerciaux s’appliqueront indépendamment du secteur d’activité et de la forme juridique de votre entreprise. Vous les trouverez à l’adresse www.sunrise.ch/b2b/cg .
Les solutions Business personnalisées, qui ont été développées individuellement pour les entreprises et sont régies par des accords spécifiques, ne sont pas affectées. Les abonnements faisant partie de la gamme de produits destinés aux clientes et clients privés, dont les prix ont déjà été augmentés l’année dernière, sont également exclus.
Oui, l’augmentation de prix s’applique à tous les abonnements mobile et réseau fixe Sunrise Business, quels que soient le secteur d’activité et la forme juridique de votre entreprise. En outre, les nouvelles conditions générales destinées aux clients commerciaux s’appliqueront indépendamment du secteur d’activité et de la forme juridique de votre entreprise. Vous les trouverez à l’adresse www.sunrise.ch/b2b/cg .
Les solutions Business personnalisées, qui ont été développées individuellement pour les entreprises et sont régies par des accords spécifiques, ne sont pas affectées. Les abonnements faisant partie de la gamme de produits destinés aux clientes et clients privés, dont les prix ont déjà été augmentés l’année dernière, sont également exclus.
Oui, l’augmentation de prix s’applique à tous les abonnements mobile et réseau fixe Sunrise Business, quels que soient le secteur d’activité et la forme juridique de votre entreprise. En outre, les nouvelles conditions générales destinées aux clients commerciaux s’appliqueront indépendamment du secteur d’activité et de la forme juridique de votre entreprise. Vous les trouverez à l’adresse www.sunrise.ch/b2b/cg .
Les solutions Business personnalisées, qui ont été développées individuellement pour les entreprises et sont régies par des accords spécifiques, ne sont pas affectées. Les abonnements faisant partie de la gamme de produits destinés aux clientes et clients privés, dont les prix ont déjà été augmentés l’année dernière, sont également exclus.
Non, si votre abonnement Sunrise est un abonnement inclus dans le programme destiné aux membres du personnel, vous n’êtes pas concerné-e.
Oui, les frais d’abonnement feront l’objet d’une augmentation quel que soit le réseau d’accès. Tout éventuel rabais accordé par votre partenaire local restera valable.
Vous disposez d’un droit de résiliation extraordinaire. Veuillez nous contacter par téléphone au 0800 568 568.
Oui. Les anciennes conditions générales (CGV) de Sunrise Business ne sont plus d’actualité. Nous avons donc procédé à une révision complète. Celles-ci s’appliqueront à compter du 1er septembre 2024 pour les clientes et clients existants concernés par l’augmentation actuelle des prix et à compter du 1er juillet 2024 pour les nouveaux clientes et clients. Vous trouverez les nouvelles conditions générales de Sunrise Business à l’adresse www.sunrise.ch/b2b/cg .
Vous possédez à la fois des produits faisant partie de la gamme destinée aux clientes et clients privés et des produits faisant partie de la gamme destinée aux clients professionnels. L’année dernière, seuls les prix de la gamme destinée aux clients privés ont été augmentés. Et cette année, l’augmentation des prix ne concerne que la gamme de produits destinée aux clients professionnels.
Avec l’option 5G, vous bénéficiez automatiquement de temps de réponse ultra-courts, d’un débit maximal atteignant 2 Gbit/s et donc de connexions jusqu’à 20 fois plus rapides qu’avec la 4G, ainsi que d’une priorité de passage sur l’autoroute des données. Grâce à l’option 5G, vous pouvez transférer d’énormes quantités de données en un temps record. Si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette option, veuillez nous en informer rapidement au 0800 568 568. Vous pouvez évidemment désactiver l’option à tout moment sur votre portail client Sunrise Business.
Nous serons heureux de répondre à vos questions par téléphone au 0800 568 568 ou par l’intermédiaire de votre gestionnaire de compte personnel.