Au restaurant Allegro, l’hospitalité et le bon déroulement des processus vont de pair. Pour consacrer plus de temps à l’essentiel, le bistrot mise sur PME Ready Connect & Pay de Sunrise Business: une solution intégrée, rentable et durable, pour l’Internet, le Public Viewing et le paiement moderne.
Le client
Le restaurant Allegro* est un bistrot accueillant de 70 places, niché au cœur d’un centre-ville suisse animé. Connue pour sa cuisine de saison, sa grande hospitalité et ses évènements conviviaux, des soirées Wine & Dine aux évènements d’entreprise et de Public Viewing, l’équipe mise sur la qualité, dans l’assiette comme dans le service.
Mais même en coulisses, tout doit être parfait: les processus doivent être efficaces, la technologie fiable et, au final, le restaurant doit y trouver son bénéfice. Les frais de transaction des paiements sans espèces peuvent peser lourd dans le bilan d’un restaurant. La gérante cherchait donc une solution réunissant paiement par carte, Internet, téléphonie et sécurité numérique dans un seul pack, rentable, simple à comprendre et prêt à l’emploi à tout moment.
Le contexte
Avant de passer à PME Ready Connect & Pay, l’équipe Allegro travaillait avec différents fournisseurs pour Internet, la téléphonie, la sécurité informatique et le paiement par carte.
Cela entraînait des efforts de coordination inutiles et des inefficacités techniques. Le Wi-Fi ne couvrait pas la terrasse, la ligne téléphonique était saturée aux heures de pointe et l’ancien terminal POS engendrait des frais élevés, alors même que les paiements par carte, smartwatch et Twint se multipliaient.
Ce qui posait particulièrement problème, c’était l’ancien terminal de paiement: dépassé, trop cher à remplacer, peu flexible à l’usage. De plus, le contrat d’acquisition entraînait des frais de transaction trop élevés et n’était pas adapté au développement futur de l’entreprise; un remplacement s’imposait.
Pourquoi choisir PME Ready Connect & Pay de Sunrise Business?
Sunrise Business propose trois packs combiné , conçus pour les hôtels et restaurants, les prestataires de services de beauté et de santé ainsi que les magasins, afin de moderniser facilement leur infrastructure numérique, simplifier leurs processus et optimiser leurs coûts. Tous les packs sont prêts à l’emploi et offrent une assistance locale dans toutes les langues nationales.
En plus du pack de base S avec Internet, la cybersécurité et un lecteur de carte Nexi pour le paiement sans contact, le pack M offre également la téléphonie multilignes avec jusqu’à cinq lignes parallèles et un amplificateur Wi-Fi pour une excellente couverture Internet. Le pack L comprend également Business TV Public pour une offre TV conforme à la loi, idéale pour le Public Viewing et la diffusion d’informations numériques à la clientèle.
Pour le restaurant Allegro, il était essentiel que l’Internet, la téléphonie, l’accès à la télévision pour le Public Viewing et la solution de paiement soient compatibles et modulables, que l’installation soit simple et qu’une assistance individuelle soit disponible, sans migrations complexes ni connaissances informatiques particulières.
Le terminal de cartes intégré de Nexi offre une alternative prometteuse, surtout compte tenu du fait que les anciens terminaux arriveront bientôt en fin de vie. Modulable de manière flexible avec des terminaux de paiement supplémentaires et techniquement à la pointe grâce aux mises à jour logicielles automatiques, il offre à la clientèle une expérience de paiement moderne à des coûts maîtrisés.
Solution et mise en œuvre
L’équipe a finalement opté pour la solution globale intégrée PME Ready Connect & Pay L , qui répond parfaitement aux exigences actuelles du secteur de la restauration tout en offrant une solution d’avenir:
Terminal de paiement Nexi POS A77 sans contact, intuitif et «future-ready»: les lecteurs de cartes se mettent à jour automatiquement, fonctionnent de manière stable et sont conformes à toutes les réglementations suisses. Avec la possibilité de louer plutôt que d’acheter, l’approvisionnement devient rentable et les frais de transaction restent particulièrement attractifs par rapport au reste de l’industrie (débit: 0,95%/crédit: 1,75%), ce qui est idéal pour les restaurants avec un important volume de paiements par carte.
Internet haut débit avec amplificateur Wi-Fi supplémentaire: couverture parfaite de la chambre froide à la terrasse pour une navigation rapide et stable.
Cybersécurité intégrée: la solution de sécurité de Cisco Umbrella protège de manière fiable en arrière-plan et répond à toutes les exigences des PME.
Business Ready Phone: cinq lignes téléphoniques virtuelles parallèles pour qu’aucun appel ne soit perdu, qu’il s’agisse d’une réservation, d’un fournisseur ou d’un client régulier. Cela est idéal pour les tâches administratives, la gestion des commandes et la réservation d’évènements.
Business TV Public: plus de 280 chaînes et des contenus individuels pour la promotion d’évènements et les informations à la clientèle, le tout conforme à la loi et flexible. Cela est idéal pour le Public Viewing, les retransmissions sportives et les affichages numériques des menus, que ce soit à l’intérieur du restaurant ou sur la terrasse.
Après une première consultation téléphonique, Sunrise Business a analysé les besoins quotidiens du restaurateur et planifié l’ensemble du processus de migration. L’installation a été coordonnée de manière à ce que la cuisine et le service continuent de fonctionner sans interruption.
Aujourd’hui, l’amplificateur Internet et le Wi-Fi couvrent l’ensemble du restaurant, jusqu’à la terrasse et la chambre froide. Grâce à la nouvelle installation téléphonique de cinq lignes, les réservations et les demandes des fournisseurs peuvent être traitées en parallèle. Le lecteur de carte a été livré préconfiguré par Nexi, et un deuxième appareil a pu être intégré sans problème, permettant d’encaisser sans attente même aux heures de pointe et sur la terrasse.
L’Allegro a également bénéficié de l’accès à Business TV Public, ce qui lui permet de proposer des expériences de Public Viewing à sa clientèle et de diffuser la communication événementielle.
Le résultat
Depuis son passage à PME Ready Connect & Pay, l’équipe de l’Allegro gagne du temps et de l’argent tout en offrant à sa clientèle une expérience pleinement moderne. La numérisation n’est plus un élément étranger, mais fait désormais partie intégrante du concept de service.
Cette formule de paiement convainc non seulement par sa fonctionnalité, mais aussi par sa structure des coûts: les frais de transaction sont nettement moins chers que chez le fournisseur précédent, un vrai avantage pour la marge.
Un Internet stable soutient le service, Business TV Public accompagne le développement des activités événementielles, tandis que la téléphonie gère la surcharge d’appels. Enfin, la cybersécurité protège discrètement les données sensibles en arrière-plan.
L’assistance locale dans toutes les langues nationales, disponible aussi bien pour le paiement que pour l’Internet, la téléphonie et la TV, est particulièrement appréciée. Le restaurant est techniquement prêt pour l’avenir et son développement futur.
Les avantages de PME Ready Connec & Pay en un coup d’œil
Internet rapide pour la gastronomie: Wi-Fi fiable et couverture optimale pour la gastronomie, à l’intérieur comme sur la terrasse
Paiements sécurisés et rapides avec des frais de transaction minimaux (débit: 0,95%/crédit: 1,75%) pour tous les modes de paiement courants avec cartes de crédit et de débit, smartphones, smartwatches et TWINT
Téléphonie professionnelle sans débordements: idéale pour les réservations et les échanges avec les fournisseurs
Divertissement TV et communication événementielle sur un maximum de 10 écrans: conformes à la loi et flexibles
Assistance personnalisée depuis la Suisse: rapide, compétente, orientée vers les solutions
Modulable: s’adapte à chaque entreprise
Rentable: tarifs et frais mensuels attractifs, sans frais d’acquisition élevés
Immédiatement prêt à l’emploi: installation rapide, fonctionnalités préconfigurées, simple à utiliser
Infrastructure d’avenir: grâce aux dernières technologies et aux mises à jour automatiques
* L’exemple du restaurant Allegro est anonymisé, mais s’inspire d’un cas réel de client. Les expériences et les solutions décrites ont fait leurs preuves et sont très pertinentes pour de nombreuses PME.
PME Ready: des solutions intelligentes pour votre avenir numérique
Avec les packs PME Ready sans souci de Sunrise Business, numérisez votre entreprise facilement, en toute sécurité et efficacement. Qu’il s’agisse d’une solution de téléphonie cloud facile à installer, de travail mobile sur tablette ou de packs combinés pour Internet et paiement sans espèces , nos bundles modulables ont été spécialement développés pour les petites entreprises ne disposant pas d’équipe d’experts informatiques et sont prêts à l’emploi. Vous bénéficiez ainsi d’une technologie d’avenir et de processus efficaces à des prix équitables parce que la qualité ne doit pas nécessairement être chère.