0800 707 504
My Sunrise
  • Revenir à l'aperçu des articles

    Pédaler pour une bonne cause

    Pédaler et courir pour une bonne cause? Environ 200 collaborateurs de Sunrise ont saisi cette opportunité pour soutenir l’association «Street Child» lors d’une manifestation caritative de deux jours. Cette organisation permet la scolarisation des enfants, notamment dans les zones de conflits, telles que l’Afghanistan ou le Soudan du Sud.

    Evelyne Owa

    27 juin 2022 . Temps de lecture: 3 minutes

    «C’est ce que doivent ressentir les participants aux JO dans le village olympique», déclare Patrick Kramer, collaborateur de Sunrise, au moment du petit-déjeuner, alors qu’il s’apprête à parcourir 60 kilomètres à vélo à travers le canton d’Argovie. En effet, une troupe internationale bariolée s’est réunie sur l’hippodrome d’Aarau afin de participer à l’événement caritatif «Big Ride». Pendant trois jours, cet emplacement idyllique situé sur les rives de l’Aar s’est transformé en une sorte de terrain de festival; avec un village de tentes, un lounge, des bars, un set de DJ, des stands de restauration et plusieurs aires de stationnement pour vélos. Les vélos jouent ici un rôle central.

    Le Big Ride est une véritable tradition pour la nouvelle maison-mère de Sunrise, Liberty Global. Le CEO lui-même y participe à chaque fois. L’événement, qui a lieu pour la première fois en Suisse, avec Sunrise comme sponsor principal, a réuni environ 200 collaborateurs de Sunrise, qui ont ainsi collecté des fonds grâce à leurs performances de cyclistes. Le Big Ride fonctionne comme une course de sponsoring. À cette occasion, Sunrise accorde deux jours de congés à ses collaborateurs afin qu’ils puissent participer à l’événement, et parraine leur course. Les participants ont eu le choix entre trois catégories de performance pour les itinéraires de vélo: le parcours noir était le plus long avec 140 kilomètres, tandis que le bleu était le plus court avec 60 kilomètres. En outre, un semi-marathon et un marathon se sont déroulés le deuxième jour.

    Des applaudissements et une médaille – même pour les plus lents

    Les participants du parcours bleu se tiennent sur la ligne de départ. Ils sont les derniers à s’élancer. Pour eux, les résultats n’ont aucune importance: l’essentiel est de participer. Ils prennent le départ sous une pluie battante, répartis en groupes d’une vingtaine de personnes. Le parcours, qui constitue un défi personnel pour la plupart des participants, sillonne des villages pittoresques, longe des forteresses et des châteaux impressionnants, monte et descend des collines le long de l’Aar et traverse des ponts.

    NOT AVAILABLE

    Le Big Ride 2022 en chiffres

    500:Nombre total de tentes sur l’hippodrome d’Aarau

    540: Nombre total de participants à l’événement

    160'000: Nombre de kilomètres parcourus

    1 512 420: Montant en CHF des dons récoltés

    Ellie Cook de Street Child attend les concurrents à l’arrivée avec des applaudissements et des médailles. C’est l’organisatrice de ce grand événement. «Je suis extrêmement fière de voir autant de personnes porter des maillots Street Child et soutenir notre travail à travers leurs excellentes performances», déclare Ellie. La collecte de fonds à travers des événements d’entreprise et d’autres manifestations permet à l’organisation d’intervenir dans 20 pays en crise en Afrique subsaharienne et en Asie, et d’offrir aux enfants un accès à l’éducation. Depuis sa fondation en 2008, Street Child a déjà construit 362 écoles, avec plus de 2000 salles de classe. Street Child fournit également une aide humanitaire, par exemple en Ukraine. Grâce au Big Ride 2022 et à l’engagement de Sunrise, cette histoire à succès continue.

    Articles recommandés