0800 707 504
My Sunrise
  • Revenir à l'aperçu des articles

    Films d’horreur: 6 films à succès disponibles sur Netflix

    À l’occasion d’Halloween, Netflix présente aux fans de cinéma d’horreur une sélection de films à succès. Nous avons rassemblé pour vous six films d’horreur disponibles sur la plateforme de streaming qui ont convaincu les critiques de «Rotten Tomatoes» avec un score d’au moins 75% au tomatomètre.

    Noëlle Tschudi

    26 octobre 2022 . Temps de lecture: 4 minutes

    1. Split

    Tomatomètre: 78%

    En matière de films d’horreur, il n’est pas rare que les avis des critiques de cinéma et du public soient très divergents. Mais «Split» semble mettre tout le monde d’accord: le score de 79% donné par les spectateurs et le score de 78% donné par les critiques sur Rotten Tomatoes parlent d’eux-mêmes. Le réalisateur de «Sixième sens», M. Night Shyamalan, propose avec «Split» un film à mi-chemin entre le thriller psychologique, le film d’horreur et une histoire de kidnapping, qui repose notamment sur l’interprétation exceptionnelle de James McAvoy et sur une montée en puissance fulgurante de la tension vers la fin du film.

    Casey (Anya Taylor-Joy) doit se méfier des innombrables identités de son kidnappeur. ©IMDb

    Synopsis: Un homme enlève trois filles. Comme si cela n’était pas assez horrible, il s’avère que le ravisseur, doté de 24 identités différentes, est plus qu’imprévisible. Ensemble, les trois amies doivent essayer de s’adresser à certaines de ses personnalités pour rester en vie.

    Prêt-e pour un concentré d’horreur?

    C’est parti! Sunrise TV inclut désormais un abonnement à Netflix. Avec Sunrise Up TV XL Netflix, vous bénéficiez d’un abonnement Netflix standard. Vous pouvez ainsi regarder des films, des séries et des documentaires en qualité HD à tout moment. De plus vous pouvez regarder et télécharger vos contenus préférés sur deux appareils simultanément. Ainsi, personne n’est laissé pour compte.

    2. Le Bon Apôtre

    Tomatomètre : 79%

    «Le Bon Apôtre», une production Netflix, peut sembler être un drame historique traditionnel au premier abord, mais le film de Gareth Evans est en fait un film d’horreur à la fois original et effrayant, dont la seconde moitié, pleine de sang, n’est pas pour les âmes sensibles.

    Thomas (Dan Stevens) entreprend une mission dangereuse pour sauver sa sœur. ©Netflix

    Synopsis: Nous sommes en 1905. Thomas Richardson (Dan Stevens) vient de rentrer chez lui et apprend que sa sœur a été enlevée. Résolu à la libérer des griffes d’un culte religieux, il se rend sur l’île isolée où elle est détenue. Arrivé sur cette île, il découvre un terrible mystère qui dépasse les limites de l’entendement.

    NOT AVAILABLE

    Tomatomètre

    Les films marqués d’une tomate rouge sur rottentomatoes.com sont «certifiés frais» (certified fresh). Cela signifie que ces films ont été bien reçus par les critiques de cinéma. Sont «certifiés frais» les films qui ont reçu plus de 75% de critiques positives.

    3. Conjuring

    Tomatomètre: 86%

    Il existe de nombreux films d’horreur sur fond de fléau divin à vous donner des frissons. «Conjuring» est cependant un highlight absolu qui ne doit pas manquer sur notre liste. Ce film se base en partie sur des événements réels concernant le couple de démonologues Ed (Patrick Wilson) et Lorraine Warren (Vera Farmiga).

    Il ne sera probablement jamais possible de déterminer si les événements de «Conjuring» se sont réellement déroulés de cette manière ou non. Mais même si une fraction seulement de ces phénomènes qui se sont passés dans une ferme du Connecticut dans les années 1970 est vraie, cela donne bien envie de se blottir sous une couette.

    Dans ce film d’horreur classique, Vera Farmiga fait ses preuves dans le rôle de la démonologue Lorraine Warren ©Warner Bros. Entertainment Inc.

    Synopsis: une famille avec cinq enfants emménage dans une ancienne ferme. Bientôt, des choses étranges se produisent à répétition: une odeur de pourriture la nuit, le bruit de quelqu’un qui applaudit ou des oiseaux qui heurtent la façade de la maison. Enfin, une course contre le temps commence: Ed et Lorraine doivent protéger cette famille des forces paranormales.

    4. Verónica

    Tomatomètre: 88%

    Le film d’horreur espagnol «Verónica» a longtemps été considéré sur le net comme «le film d’horreur le plus effrayant de tous les temps». Comme dans de nombreux autres cas, il montre clairement pourquoi il vaut mieux ne pas toucher à une table Ouija. Bien que «Verónica» s’appuie parfois sur une intrigue plutôt prévisible, l’œuvre de Paco Plaza vous colle à la peau grâce à l’extraordinaire performance scénique de ses jeunes actrices.

    Âmes sensibles s’abstenir: pendant une éclipse solaire, Verónica essaie de rentrer en contact avec son père décédé. ©IMDb

    Synopsis: À Madrid en 1991, une adolescente commet une grave erreur. Après avoir organisé une séance de Ouija avec deux de ses camarades de classe, une force surnaturelle et malveillante s’en prend à elle.

    5. Bienvenue à Zombieland

    Tomatomètre: 89%

    Le film de zombies de Ruben Fleischer n’est pas tout à fait un film d’horreur classique, il est vrai. «Bienvenue à Zombieland» montre pourtant une fois de plus à quel point le genre de l’horreur peut être varié. Mélange de scènes d’horreur et de comédie décalée, ce film s’adresse aux fans de zombies qui ont le sens de l’humour. Avec son casting de haut niveau – composé entre autres de Woody Harrelson, Emma Stone et Jesse Eisenberg – cette comédie d’horreur fait particulièrement travailler les zygomatiques.

    La troupe chaotique de Columbus (Jesse Eisenberg) n’a pas froid aux yeux. @Columbia/TriStar

    Synopsis: Un virus mutant de la maladie de la vache folle a transformé presque tout le monde aux États-Unis en zombies. Tous ceux qui n’ont pas été infectés jusqu’à présent sont soit des durs à cuire, soit intelligents. Une troupe disparate et plutôt chaotique met tout en œuvre pour ne pas être infectée dans «Bienvenue à Zombieland».

    6. The Old Ways

    Tomatomètre: 95%

    Parmi la multitude de films sur les exorcismes, dans lesquels la remise en question des croyances joue souvent un rôle central, «The Old Ways» nous offre un contenu différent. Dans ce film de Christopher Alexanders, la préservation d’anciennes traditions et cultures est en effet au cœur de l’action. À la base un thriller psychologique, ce film fait également intervenir de l’horreur surnaturelle, y compris des monstres.

    Christina Lopez (Brigitte Kali Canales) soll von einem Dämon besessen sein. @Soapbox Films

    Synopsis: Dans les profondeurs de la jungle de Veracruz, la journaliste Cristina Lopez (Brigitte Kali Canales) est retenue par une mystérieuse sorcière qui est persuadée que Cristina est possédée par un démon. Son combat pour sa survie se transforme finalement en un combat pour sauver son âme.

    Articles recommandés