)
Revenir à l'aperçu des articles

Dans «Doctor Strange 2», les femmes s’affirment

La suite de «Doctor Strange» porte clairement la signature du réalisateur de films d’horreur Sam Raimi. Elizabeth Olsen, la star dans «Wanda Vision», s’y révèle être le personnage le plus intéressant.

January 1, 1970 . Temps de lecture: 3 minutes

Dans l’Univers cinématographique Marvel (MCU), ce sont notamment des différends artistiques, et non des moindres, qui ont entraîné le remplacement de Scott Derrickson, réalisateur de «Doctor Strange», par le cinéaste Sam Raimi. Celui-ci démarre sur les chapeaux de roue, avec des références au film d’horreur «Evil Dead», et présente Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen), l’un des personnages les plus passionnants du MCU. Mais on peut aussi compter sur Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) et sa nouvelle acolyte (Xochitl Gomez dans le rôle d’America Chavez) dans «Doctor Strange in the Multiverse of Madness».

Uncharted

La question des adaptations de jeux vidéo est délicate. Il y a des tops («Jumanji») et des flops («Street Fighter: L’Ultime Combat», «Far Cry Warrior»): «Uncharted» repose sur la coopération entre le jeune barman Nathan Drake (Tom Holland) et le vieux chercheur de trésors Victor «Sully» Sullivan (Mark Wahlberg). Le début du film offre déjà un véritable concentré d’adrénaline, de sorte à faire oublier cette histoire relativement simple de chasse au trésor, que le réalisateur de «Zombieland» Ruben Fleischer met en scène avec beaucoup de dynamisme, un humour décontracté digne d’un buddy movie et un plaisir manifeste à varier les décors. Popcorn indispensable pour ce moment riche en adrénaline.

Le Secret de la cité perdue

Cette nouvelle comédie d’action repose entièrement sur le charme des acteurs principaux. Dans ce long-métrage, Sandra Bullock (dans le rôle de l’autrice de best-sellers kidnappée) et Channing Tatum (dans celui du mannequin-sauveur) se donnent la réplique. Cela nous rappelle le classique des années 80 «À la poursuite du diamant vert». Leur voyage dans la jungle est complété par une apparition tout à fait loufoque de Brad Pitt dans le rôle de Jack Trainer, gourou de la méditation. Rires assurés!

Sonic 2 Le Film

241 jours seulement se sont écoulés depuis que Sonic a jeté le méchant Dr Robotnik (interprété par le merveilleux Jim Carrey) à travers un portail en anneau, et voilà que le méchant fait son grand retour avec Knuckles, un guerrier échidné (Idris Elba) en renfort. Sonic s’allie de son côté avec le renard Tails (Colleen O’Shaughnessey) et plus rien ne s’oppose à un affrontement final endiablé. Les fans du premier film complètement fou ne seront également pas en reste.

Cyrano

Tyrion Lannister (Peter Dinklage) de «Game Of Thrones» sait chanter. Et pour une fois, Cyrano de Bergerac ne se distingue pas principalement par son long nez, mais par sa petite taille. Sur le fond, cette adaptation musicale reflète en grande partie le drame du dramaturge français Edmond Rostand, publié en 1897. Si vous êtes friands de films en costumes, vous ne serez pas déçus.

Conseils d’initiés

Meilleurs Ennemis (The Hating Game)

Depuis que les deux concurrents Lucy Hutton (Lucy Hale) et Joshua Templeman (Austin Stowell) sont forcés à partager un bureau à la suite de la fusion de deux maisons d’édition, ils fonctionnent selon le principe du «qui aime bien châtie bien». Et oui, ils finissent tous les deux par se rapprocher après la partie de paintball organisée lors de l’événement d’entreprise. «The Hating Game» réside entièrement dans l’alchimie entre les deux acteurs principaux. Une fin heureuse ne fait alors pas l’ombre d’un doute.

Hit the Road

Ce drame iranien sur un voyage en famille à travers le pays a d’abord été présenté au Festival de Cannes et a remporté de nombreux prix depuis. Le film a été réalisé par Panah Panahi, le fils du célèbre cinéaste iranien de renommée internationale Jafar Panahi («Taxi Téhéran»). Un road movie tantôt sincèrement drôle, tantôt discrètement touchant. Un film plein de poésie et débordant d’énergie, qui se caractérise par une profonde humanité et grande tendresse.

C’est tout pour le moment: passez un bel été!

Concours «The Lost City»

Vous n’en avez pas encore assez du long-métrage «Le Secret de la Cité Perdue»? Nous tirons au sort 3 packs contenant de superbes articles de merchandising: une gourde, un sac et un livre secret!

 

Bonne chance!

 

Conditions de participation:  

Envoyez un e-mail contenant les informations suivantes à win@sunrise.net  

Objet: The Lost City

Contenu: Prénom, nom, adresse, langue