Revenir à l'aperçu des articles

Zurich Pride: Sunrise était pour la première fois de la partie

Dans de nombreux pays du monde, le mois de juin est l’occasion de célébrer le Pride Month. C’est aussi le cas à Zurich: Pour la 27e fois, la manifestation de la Pride a traversé le centre-ville de Zurich. Avec pour la première fois: Sunrise Sàrl accompagnée de nombreux collaborateurs.

January 1, 1970 . Temps de lecture: 2 minutes

Drapeaux arc-en-ciel, perruques colorées, tenues voyantes et bannières créatives avec des messages forts: le 18 juin 2022, sous un soleil de plomb et un ciel sans nuages, des centaines de personnes se sont rassemblées avec le sourire aux lèvres sur l’Helvetiaplatz de Zurich. Après le report de la Pride de juin à septembre 2021 en raison du coronavirus et son annulation en 2020, la joie des participants était d’autant plus grande. La Pride est organisée à Zurich depuis 1994 et la devise de cette année est «Trans – Vivre la diversité».

«Love Wins»

Pour la première fois, Sunrise Sàrl était aussi officiellement représentée à la Pride Zurich. Une cinquantaine de collaborateurs de Sunrise ainsi que leurs amis et familles étaient présents afin de faire preuve de solidarité. Ils portaient tous la même tenue: un t-shirt blanc avec un cœur arc-en-ciel et l’inscription «Love wins». Le tout nouveau logo Sunrise se trouvait au dos. Ils sont tous membres du groupe Rainbow (LGBTQIA+) de Sunrise. Le groupe fait partie du programme Diversity, Equity & Inclusion de Sunrise (voir Infobox).

 

Différents discours donnés par des personnes telles que Corinne Mauch (maire de Zurich, SP) et des représentants du groupe de travail Trans Zurich ont marqué le début de la manifestation. Coup d’envoi à 14 h! Le parcours dans le centre-ville de Zurich a commencé sous la musique de tambours et la musique forte venant de différents camions.

De l’idée à la réalité

Luca Morreale et Debora Cuccinelli sont à la tête de la troupe de Sunrise. Luca travaille en tant que chef de projet au Customer Service, tandis que Debora est responsable du team Quality & Development dans la vente téléphonique. Ils échangent un large sourire. La joie et la fierté se lisent sur leurs visages maquillés de paillettes. «Je suis vraiment heureux. Lorsque nous avons lancé le groupe Rainbow il y a environ un an, je n’aurais pas pensé que Sunrise serait aujourd’hui présente en si grand nombre à la Pride. Cela me remplit vraiment de fierté», déclare Luca Morreale. Debora est d’accord avec lui.

NOT AVAILABLE

Programme Diversity, Equity & Inclusion chez Sunrise

Chez Sunrise, Diversité, Equity & Inclusion revêtent une grande importance. Le programme interne DE&I s’appelle «YouBelong!». Il est composé de différents groupes de collaborateurs (anglais: ERG, Employee Resource Group). Ils offrent aux collaborateurs un espace sûr où ils peuvent vivre et célébrer ensemble leur individualité avec les autres membres.

 

Outre le groupe LGBTQIA+, il existe également les groupes suivants: Gender, Race-Ethnicity, Ability et Multi-Generational. Au cours des semaines à venir, nous publierons d’autres articles sur les différents groupes.

Cette année, la Pride a même battu des records. Environ 40 000 personnes ont participé à la manifestation et 65 000 se sont temporairement trouvées sur le site officiel de la Kasernenareal. Une chose est sûre: Sunrise y participera également en 2023.