Le passage à l’adolescence dans «Vice-Versa 2» – disponible dans le VoD Store à partir du 8 octobre
Les émotions s’affolent à nouveau dans la tête de Riley lorsqu’elle entre dans la puberté. La joie, le chagrin, la peur, le dégoût et la colère doivent composer avec de nouveaux arrivants: l’envie, l’ennui, l’embarras et le doute. Qu’ils soient pré-adolescents, adolescents ou ex-adolescents, les fans de tous âges seront séduits par ce nouvel opus. Le style narratif effréné garantit un divertissement irrésistible, sans compter des séquences cinématographiques délirantes qui mettent en scène le monde des anciennes émotions et celui des nouvelles. La réalisation d’un troisième volet a déjà été évoquée.
Des émotions intenses dans «Jamais plus» – disponible dans le VoD Store à partir du 31 octobre
Lily (Blake Lively) n’a pas eu une vie facile. Après une enfance passée dans une petite ville des Etats-Unis, elle déménage finalement à Boston pour ouvrir une boutique de fleurs après des années à l’université. Lorsqu’elle rencontre le beau chirurgien Ryle Kincaid (Justin Baldoni, «Jane the Virgin»), elle croit trouver tout ce qu’elle recherche chez un homme, mais les apparences vont se révéler trompeuses. Dans son roman, l’autrice américaine Colleen Hoover évoquait la difficile relation entre ses parents. L’une des plus grandes forces de l’adaptation de Justin Baldoni, qui nous offre un film émotionnellement très puissant, réside dans son choix de s’affranchir de cet aspect du récit.
Alerte aux tornades dans «Twisters» – disponible dans le VoD Store à partir du 24 octobre
Ce film n’est ni une suite ni un remake du «Twister» original de 1996: suite à son expérience marquante lors d’une tornade dévastatrice pendant ses années d’université, Kate Cooper (Daisy Edgar-Jones) a laissé derrière elle les pics d’adrénaline pour étudier la modélisation des tempêtes en toute sécurité à New York. C’est sans compter sur son ami Javi (Anthony Ramos), qui l’attire à nouveau sur le terrain pour développer ses recherches. Quelques faiblesses de scénario sont compensées par des scènes aux effets spéciaux spectaculaires, sans parler de la présence magnétique de la star montante Glen Powell, qui ne gâche rien.
Tom Hardy dans «The Bikeriders» – disponible dans le VoD Store à partir du 30 octobre
Dans les années 60, une poignée d’hommes du Midwest fondent leur propre club de motards: les Vandals MC de Chicago, qui se transforme petit à petit en gang criminel régi par une hiérarchie stricte. Benny (Austin Butler) et Johnny (Tom Hardy), le leader du groupe, s’enfoncent de plus en plus profondément dans une mécanique de violence, laissant de côté leur famille. Un drame réalisé par Jeff Nichols qui recrée dans une belle atmosphère l’univers des bikers de l’époque, misant une nouvelle fois sur la puissance du jeu de ses acteurs.
Naomie Harris dans «La Guêpe» – disponible dans le VoD Store à partir du 10 octobre
Le traitement que l’on réserve aux guêpes devrait également s’appliquer aux maris encombrants. Heather (Naomie Harris) fait une proposition immorale à sa vieille amie (Natalie Dormer), entraînant de fortes turbulences. Un thriller psychologique à suspense ponctué de nombreux rebondissements inattendus.
Les 5 meilleurs films de septembre
Petits conseils entre ami-e-s
Dakota Johnson dans «Am I ok?» – disponible dans le VoD Store à partir du 3 octobre
Lucy (Dakota Johnson, «Fifty Shades of Grey») vit à Los Angeles où elle est depuis toujours la meilleure amie de Jane (Sonoya Mizuno). Celle-ci est là pour soutenir Lucy après chacun de ses nombreux rendez-vous romantiques, aussi infructueux soit-il. Mais, à 32 ans, Lucy doit faire face à un nouveau défi: elle réalise qu’elle est lesbienne. Une tragicomédie sur les relations humaines qui illustre parfaitement l’ironie de la vie.
Une ballerine sanguinaire dans «Abigail» – disponible dans le VoD Store à partir du 9 octobre
Un film inspiré par «Une nuit en enfer»: dans ce thriller d’horreur, des criminels kidnappent la fille d’un puissant chef de gang. Mais avec Abigail, ballerine de 12 ans (incarnée à la perfection par Alisha Weir), ils s’attirent plus d’ennuis qu’ils n’auraient pu l’imaginer. Nous n’en dirons pas plus. Une réinterprétation sanglante de «La Fille de Dracula».
Envie de plus de divertissements sans coupure publicitaire? Ces coups de cœur VoD et bien d’autres encore seront bientôt disponibles dans le VoD Store de Sunrise depuis le menu «Films et séries».