Dans la plupart des cas, nos partenaires commercialisent non seulement des produits de Sunrise, mais aussi ceux de nos concurrents. Ils proposent les mêmes produits et services que ceux proposés directement via les canaux de vente et de service de Sunrise. Parmi nos partenaires figurent Mobilezone, des grandes enseignes comme Media Markt ou Interdiscount, des revendeurs spécialisés ainsi que des partenaires réseau.
En chiffres:
Mobilezone: 127 sites en Suisse et plus de 470 employé-e-s
Revendeurs spécialisés (3rd-Party Retail): 50 partenaires indépendants
Grandes enseignes: 25 grands et 20 petits (ex-M-Electronics) Media Markt ainsi que 170 points de vente Interdiscount
Partenaires du réseau Sunrise: opérateurs de réseaux câblés, dans lesquels Sunrise détient une participation ou qui distribuent les services de Sunrise
Points de service: partenaires externes, le plus souvent des magasins de télévision et d'électroménager, qui complétaient autrefois les magasins UPC. Aujourd'hui: 10 sites. Outre la vente de produits Sunrise, ils assument des tâches de service, comme la reprise d'une anienne TV Box, l'installation de raccordements fixes, le dépannage d'Internet, etc.
Nous collaborons avec des partenaires, en complément de notre réseau de plus de cent Sunrise Shops ainsi que de nos canaux en ligne et de télévente, afin de vous offrir l’accès aux produits et services Sunrise à proximité de votre lieu de résidence. (La liste complète des Sunrise Shops et de leurs partenaires est disponible dans le Shopfinder.) Pour garantir cette proximité, les emplacements des partenaires, notamment ceux des revendeurs spécialisés, sont sélectionnés de sorte à compléter efficacement la présence des Sunrise Shops. Le portefeuille des partenaires est identique à celui des Sunrise Shops.
Comme l’explique Stéphane Waeber, Senior Director Indirect Retail, «les agent-e-s des partenaires reçoivent régulièrement des formations sur les produits, en particulier sur les nouveautés. Notre priorité absolue est que les agent-e-s des partenaires reçoivent les mêmes formations que nos agent-e-s Sunrise. La clientèle Sunrise doit recevoir chez les partenaires un service équivalent à celui proposé dans les Sunrise Shops», quel que soit le motif de sa visite: passage à Sunrise, questions sur l'abonnement, modification de l'abonnement, etc.
