Comment Kuoni tire parti de l’infrastructure de Sunrise
Découvrez comment le voyagiste suisse de tradition Kuoni réagit avec l’appui de Sunrise aux défis posés par les évolutions et les bouleversements de l’industrie du tourisme pour proposer à ses clients un service-conseil du plus haut niveau en recourant aux dernières technologies.

"Lorsqu’un client réserve un voyage, il souhaite que tout se déroule sans problème. Nous avons trouvé en Sunrise un partenaire qui vit avec son temps et nous aide à avancer. Sunrise nous a impressionnés par sa fiabilité, ses solutions innovantes et sa gestion de projets parfaitement au point. Dès les premiers entretiens d’évaluation, nous avons été séduits par le professionnalisme et les échanges agréables. Le rapport qualité-prix nous a également convaincus."

Antonio Angelino, Head of IT Operations
Kuoni Video
Avantages client
  • Communication fiable entre les 80 filiales en Suisse et dans 15 pays au niveau du groupe via le réseau de téléphonie mobile de Sunrise, maintes fois récompensé

  • Qualité de réception parfaite et joignabilité optimale pour les clients de Kuoni

  • Transmission limpide de la voix et des données, même dans des lieux isolés, grâce au réseau de téléphonie mobile de Sunrise, maintes fois récompensé

  • Solutions flexibles et orientées client dans un environnement en évolution constante

  • Assistance simple et directe grâce aux interlocuteurs dédiés de Sunrise, 24 h/24, 7 j/7

Exigences

Le progrès grâce à la tradition

Kuoni a été fondée en 1906 à Zurich et fait partie, depuis 2015, du groupe DER Touristik Suisse AG, leader sur le marché du tourisme suisse. La marque Kuoni étant réputée dans toute la Suisse pour ses services-conseils de haute qualité, c’est également ce genre de services que Kuoni attendait de la part d’un nouveau fournisseur
de services de communication destinés à l’entreprise et à ses clients. La marque Kuoni est connue pour son excellence et jouit en Suisse d’une réputation remarquable. Alors que les plateformes de réservation en ligne ont réduit les activités de conseil et le contact personnel avec les clients, Kuoni veut continuer à se montrer digne de l’estime accordée par la population suisse, sans pour autant renoncer aux récentes évolutions dans le secteur du tourisme. Bien au contraire, Kuoni vise à les utiliser à bon escient. Pour relever ces défis, Kuoni cherchait un partenaire de télécommunication qui puisse réagir avec souplesse et le plus rapidement possible à l’évolution de ses exigences. Dans ce contexte, l’un des critères essentiels était la joignabilité entre les sites et pour la clientèle. Les attentes portaient donc sur une excellente solution de communication pour le réseau mobile et fixe, fonctionnant de manière fiable et sans interruptions.

Solution

L’avenir avec le leader du marché

Avec Sunrise, le voyagiste a trouvé un partenaire qui, grâce à son réseau plusieurs fois récompensé et assurant la meilleure couverture, met tout en oeuvre pour que Kuoni reste le leader suisse dans le secteur du tourisme. Pour continuer à répondre à cette exigence, les 80 sites doivent être connectés de manière fiable, rester joignables facilement et la communication doit se dérouler sans aucune interruption.

 

Orientation client et innovation

Même à l’époque des réservations en ligne, les clients souhaitent que Kuoni leur apporte des services-conseils professionnels. Après une évaluation méticuleuse, Kuoni a choisi Sunrise comme nouveau fournisseur en matière de téléphonie mobile et fixe. Le portage depuis l’ancien opérateur de télécommunications vers Sunrise a eu lieu en juin 2019 et s’est déroulé sans problème, notamment grâce à une collaboration innovante et exceptionnelle.

 

Solutions de communication évolutives

Le client a opté pour la solution de réseau fixe 2* 120 canaux (trunk SIP redondant) et 125 abonnements mobiles professionnels. Le rapport qualité-prix et le potentiel d’économies ont également joué un rôle déterminant pour Kuoni dans le choix de Sunrise. Toutes les solutions de Sunrise sont évolutives et répondent aux défis de l’environnement complexe du secteur du tourisme.


En quoi pouvons-nous vous être utile?
Mobile_500x375
Mobile

Les meilleurs entreprise abonnements

Découvrez Mobile
connectivity_500x375
Connectivity

Internet, réseau fixe et connectivité

Découvrez Connectivity
workSmart_500x375
Work Smart

Des solutions de poste de travail digital attrayantes

Découvrez Work Smart
self_service_500x375
Professional Services

Des services ICT pour les exigences les plus élevées

Découvrez Services

Qu’importe la taille de votre entreprise, avec Sunrise, vous avez toujours un partenaire compétent et fiable à vos côtés qui propose des produits et des services adaptés à vos besoins. Prenez rendez-vous avec nous, afin que nous ayons une meilleure connaissance de vos besoins et puissions élaborer ensemble une offre personnalisée. N’hésitez pas à nous contacter.

Votre personne de contact personnelle

Manuel Kronenberg

+41 76 777 80 66

E-Mail