General_2.2.1-0

ADIEU LES MMS

Le 17 mars 2024, nous dirons au revoir à notre service MMS.

Pourquoi? Nos clients et clientes utilisent de plus en plus des app et des services de messagerie. Par conséquent, le service MMS de Sunrise est de moins en moins utilisé. C’est pourquoi nous avons décidé de l’interrompre le 17 mars.

Qu’est-ce que cela implique pour vous?

À partir du 17 mars, vous ne pourrez plus envoyer de MMS. Mais ne vous inquiétez pas! Différentes apps ou services de messagerie sont à votre disposition pour envoyer des images, des vidéos, des messages vocaux ou des fichiers MP3. Par ailleurs, vous pourrez continuer à envoyer des SMS.

Que se passe-t-il maintenant?

Vous utilisiez régulièrement notre service MMS? Pas d’inquiétude, nous vous aidons à trouver la meilleure alternative:

Il existe déjà de nombreuses alternatives aux MMS. De nos jours, la plupart des gens utilisent des apps de messagerie comme WhatsApp.

WhatsApp est l’app de messagerie la plus utilisée en Suisse. Vous pouvez facilement la télécharger dans l’App Store (iPhone) ou dans le Google Play Store (Android).

Voici d’autres apps de messagerie sécurisées que vous pouvez utiliser:

- Threema

- Signal

- Telegram

Vous n’avez pas encore de smartphone? Accédez ici à nos offres mobiles.

Les services de messagerie sur votre smartphone constituent une autre alternative aux MMS. En l’activant, vos messages seront automatiquement envoyés.

iMessage: avec iMessage, vous pouvez envoyer des messages, des images, des vidéos et bien plus encore d’un appareil Apple à un autre. En savoir plus.

Avec Message+, vous pouvez envoyer des messages, des photos, des vidéos et bien plus encore d’un appareil Android à un autre. En savoir plus.

Questions fréquentes

Depuis l’introduction des smartphones et des apps de messagerie, l’utilisation des MMS n’a fait que diminuer. De nos jours, les photos, les vidéos et les messages audio sont en grande partie envoyés via ces apps et services. Étant donné qu’il existe de nombreuses alternatives aux MMS, nous avons décidé d’interrompre ce service.

Non, les SMS restent un service important qui restera actif à long terme. Vous pouvez donc continuer à envoyer des SMS sans problème.

Non, les deux autres grands opérateurs de téléphonie mobile suisses ont déjà désactivé leurs services MMS.