3 raisons parfaitement rationnelles de choisir le nouvel iPhone 6s

Aujourd'hui encore, j'ai réfléchi à ce que j'attends de mon prochain mobile. L'iPhone 6s répond à plus d'une de mes attentes.

Le nouvel iPhone 6s est disponible dans les quatre couleurs suivantes
Le nouvel iPhone 6s est disponible dans les quatre couleurs suivantes
Copyright: Apple

Je ne dirais pas que je suis un fan d'Apple. Après tout, mon mobile est surtout un outil de travail. Mais j'avoue que c'est aussi le seul objet qui m'accompagne de près chaque jour, à tout moment. De lui, j'attends sûrement beaucoup plus que de n'importe quel autre appareil, en matière de fiabilité, de confort et de design. Dès mon premier iPhone, ces attentes ont été régulièrement satisfaites, voire dépassées. Et une fois de plus, Apple a réussi, avec le nouvel iPhone 6s, à faire monter du plus profond de moi-même cette voix qui me murmure: «Celui-là aussi, tu le veux.» Mais je ne vais pas céder à la tentation comme ça! J'ai donc noté quelques bonnes raisons de choisir maintenant l'iPhone 6s:

1. Commande

Grâce au mode d'interaction 3D Touch, l'utilisation de l'iPhone 6s est plus simple et rapide que jamais. Si l'on appuie plus fort à un endroit de l'écran, cela fait apparaître des fonctions supplémentaires telles qu'un menu de sélection avec les fonctions fréquemment utilisées ou un aperçu. 3D Touch permet également de passer beaucoup plus vite d'une application à l'autre. Le capteur à empreintes digitales a été revu et le WLAN est deux fois plus rapide. 

2. Appareil photo

Avec 12 mégapixels, l'appareil photo du iPhone 6s a une résolution supérieure de 50 % à l'appareil photo de mon iPhone 6. Les couleurs et les détails ont l'air encore plus vrais. La grande nouveauté est la fonction Live Photo: si le mode est activé, il est possible de visionner une photo, après l'avoir prise, comme un clip vidéo sonorisé de 1,5 seconde. Il en résulte un mélange de photo et de vidéo. Les vidéos sont réalisées dans une résolution HD quadruple (4K) et désormais c'est un excellent appareil photo de 5 mégapixels qui fait des selfies, l'écran servant de flash. Adieu les selfies sombres!

3. Design et dimensions

Le rose a toujours été ma couleur préférée. Mais l'or rose est encore mieux. Par ailleurs, l'iPhone est devenu encore plus solide: aussi bien l'aluminium utilisé que le verre de l'écran sont plus résistants que jamais.

Je trouve que toutes ces raisons sont convaincantes, non?

Le spécialiste du design

À partir d’un acompte de CHF 1.– avec chaque abonnement Sunrise Freedom

Vers l'iPhone 6s