Home sweet home: le meilleur endroit pour regarder la télévision.

Quel que soit notre mode de vie, nous avons tous une chose en commun: notre foyer est le centre de nos vies, le lieu où nous nous sentons bien. Que nous lisions un bon livre, regardions la télévision confortablement installés sur le canapé ou surfions sur Internet dans notre lit, il n’y a rien de mieux que d’être chez soi.

20160302_InsightSunrise_CoffeTable_lead

Nous avons tous des styles de vie différents. Le quotidien ne suit plus un seul schéma défini, mais est un mélange de nombreux besoins différents. Cette évolution se reflète également dans les offres qui nous sont présentées au quotidien. Cette tendance s’appelle la «customization», autrement dit: la solution selon le principe modulaire.

Et peu importe le domaine de la vie concerné. Dans presque chaque secteur, il se trouve des opérateurs qui ont une idée d’où va le monde. Citons notamment Nike, qui permet à chacun de créer et d’acheter sa propre chaussure préférée, les restaurants Slow Food où je peux composer mon hamburger selon mes envies, le Véloshop, où mon citybike individuel m’attend, ou encore la célèbre chaîne de magasins américaine «Build-A-Bear», qui laissent les enfants bricoler leur propre ours en peluche. Et cette tendance s’annonce de plus en plus comme l’avenir de la technologie: depuis 2013, le projet ambitieux ARA essaye de lancer un smartphone librement modulaire.

Le principe modulaire: pourquoi ne fonctionnerait-il pas pour Internet, le réseau fixe et la TV numérique?

Pourquoi ça ne fonctionnerait-il pas pour Internet, le réseau fixe et la TV numérique?

Cette tendance n’a pas encore véritablement touché le secteur des télécommunications, que ce soit au sein des grandes entreprises nationales ou chez les câblo-opérateurs locaux. La plupart des opérateurs attirent souvent les clients avec des packs standard pré-programmés. Les clients sont souvent dépassés par la diversité des offres et le manque de comparaisons entre celles-ci. Les offres promettent «Plus de performance» avec la mention cachée «Pour plus d’argent», sans tenir véritablement compte des besoins de chaque client. Les opérateurs négligent le fait que tout le monde ne surfe pas beaucoup, n’a pas besoin d’un raccordement au réseau fixe et n’a pas une télévision à la maison.

Mon Internet. Ma TV. Ma maison.

Sunrise a mis fin à ce schéma de pack et laisse davantage de place à la personnalisation dans le secteur des télécommunications, en proposant des offres librement combinables. Les clients peuvent donc choisir l’offre TV numérique, réseau fixe et Internet haut débit qui leur convient et composer ainsi une solution de communication très personnalisée pour leur domicile.