Test du Samsung Galaxy S7: le meilleur du neuf et de l'ancien

Cela ne se voit pas, mais le Galaxy S7 bat le Galaxy S6 pratiquement sur toute la ligne. Avec les deux modèles Galaxy S7 et S7 edge, Samsung a présenté ses produits phares parmi les smartphones. Leur apparence est presque similaire à celle des modèles précédents, mais les caractéristiques éprouvées des prédécesseurs ont été combinées avec les dernières innovations.

Test du Samsung Galaxy S7: le meilleur du neuf et de l'ancien
Test du Samsung Galaxy S7: le meilleur du neuf et de l'ancien
Copyright: Samsung

Le design de l'ancien et du nouveau Galaxy est très similaire. Dans cette catégorie, le S7 ne se distingue donc pas de son prédécesseur. L'élégant smartphone en métal et en verre est disponible à la fois dans sa version normale et dans la version edge, donc avec les bords de l'écran incurvés, bien qu'ils le soient désormais aussi au verso de l'appareil.

L'écran edge dispose à présent de quelques propriétés pratiques: il est désormais possible de créer des raccourcis vers les tâches et d'afficher dix contacts favoris dans la barre latérale de l'écran, ce qui facilite nettement l'utilisation à une seule main du mobile à 5,5 pouces. De plus, il suffit d'un mouvement du pouce pour utiliser les outils tels que la lampe de poche, la règle ou la boussole, ce qui s'avère très pratique. L'écran edge n'est donc pas seulement joli, il est aussi devenu fonctionnel.

Enfin à nouveau étanche, avec une mémoire géante

Il est réjouissant de voir que le Galaxy S7 présente à nouveau des propriétés qui ont fait leurs preuves. Samsung a toutefois revu son concept et amélioré les deux points les plus critiqués du S6: le nouveau produit phare est totalement étanche et dispose désormais d'un emplacement pour une carte mémoire microSD externe, permettant ainsi d'étendre la mémoire à 128 Go. 

Jouer sans interruption sur le smartphone

Grâce à l'application intégrée Game Tool, plus besoin d'interrompre son jeu: on peut soit désactiver la réception de messages, soit geler le jeu pour lire un message et reprendre exactement là où l'on s'est arrêté. L'application Screenshots permet même de faire des vidéos de jeu. 

Si puissant qu'il faut le refroidir à l'eau

Le S7 est rapide et gère sans aucune difficulté les applications les plus complexes. L'utilisation est instantanée et il n'y a aucun temps d'attente lors du chargement des applications. Selon le fabricant, le processeur est 30% plus rapide, et le processeur graphique est même 64% plus rapide que sur l'ancien modèle. Avec une telle performance, le mobile pourrait bien surchauffer. C'est pourquoi Samsung a eu l'idée très innovante de munir l'appareil d'un système de refroidissement par eau. 

Notre bilan pour le Samsung Galaxy S7

Même si le design ne se démarque pas vraiment de celui de son prédécesseur, le nouveau Samsung Galaxy S7 sait convaincre. Il combine les meilleures fonctions des anciens modèles Galaxy avec les dernières innovations en matière de smartphone, notamment pour l'appareil photo.