La gamme A de Samsung – Galaxy A3 et A5

Les nouveaux appareils Galaxy de Samsung arrivent en version A3 et A5. Bien que la série A s'inscrive en milieu de gamme, les petits nouveaux présentent des caractéristiques premium réservées normalement aux modèles phares de la série S.

a3a5_lead
Les derniers nés de la série Galaxy de Samsung: Galaxy A5 et A3.

Les nouveaux smartphones sont protégés contre les dégâts d’eau – pas seulement contre les éclaboussures, mais aussi contre une immersion jusqu'à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes (certification IP68). Certaines fonctionnalités se retrouvent habituellement sur les modèles plus chers – comme le capteur d'empreintes, les matériaux utilisés tels le verre et le métal ou encore l'écran Super AMOLED.

L'A5: Caméra haut de gamme à l’avant et à l’arrière

L’appareil photo des deux nouveaux smartphones Galaxy mérite qu’on s’y attarde: son objectif doté d’une ouverture F1.9 garantit des photos particulièrement nettes même en cas de luminosité insuffisante.

Le Galaxy A5 est équipé d’un appareil photo de 16 mégapixels, à l'avant et à l'arrière, ce qui permet d'obtenir des photos, des vidéos, mais aussi des selfies de grande qualité. Et vous pouvez prendre un selfie même en faisant des contorsions grâce à la «touche flottante» qui permet d'appuyer n'importe où sur l'écran.

Pour la poche de pantalon: Samsung Galaxy A3

Alors que le modèle supérieur A5 est muni d’un écran de 5,2 pouces, son petit frère, l'A3, propose un écran de 4,7 pouces. Ce modèle compact est équipé d’une caméra principale de 13 mégapixels et d’une caméra frontale de 8 mégapixels.

Seule la mémoire est très limitée par rapport aux modèles plus chers: 16 GB pour le modèle A3, 32 GB pour l’A5. Mais il y a ici aussi une solution: les deux mobiles Galaxy ont un emplacement pour une carte mémoire microSD, qui permet d’étendre la mémoire jusqu'à 256 GB.

La conclusion

La série S n'est pas toujours indispensable pour avoir un smartphone Samsung aux caractéristiques exceptionnelles. Prévus pour les budgets plus modestes, ces mobiles étanches et robustes sont parfaits pour l’usage quotidien; de plus, ils sont suffisamment puissants grâce à un processeur octa-core. Et si l'espace mémoire ne vous suffit pas, il est possible de l’étendre avec une carte mémoire.