Bye-bye la cassette VHS! Bonjour la TV numérique!

À la fin, tu étais reléguée avec tes congénères dans des boîtiers poussiéreux, tout au fond de l'armoire du salon. On ne pouvait plus rien faire de vous. Merci pour tous ces bons moments, chère cassette VHS.

Après la cassette VHS: la TV numérique.
Le dernier fabricant d'enregistreurs VHS a cessé sa production l'an dernier. Hommage au média le plus prisé des années 90.

Qu'est-ce que nous étions contents lorsque maman te glissait dans la fente noire du lecteur VHS. Nous avons regardé «Bambi» des centaines de fois. Nous n'avons remarqué que des années plus tard à quel point la qualité était misérable. Le samedi, c'est toute la pile que nous empruntions à la vidéothèque pour la soirée cinéma. Mais tu étais aussi indispensable lorsque nous voulions sortir alors que passait notre série préférée. Tu l'enregistrais docilement, à condition que l'on avait bien programmé le lecteur. ComeBack TV t'a désormais supplanté. Nous pouvons revoir, sans les enregistrer, des programmes diffusés sur 230 chaînes, jusqu'à 7 jours en arrière. Cela doit te semble complètement fou, non?

Le dernier fabricant d'enregistreurs VHS a cessé sa production en 2016. Une grande réussite touche à sa fin. Dans les années 90, ces appareils trônaient dans presque tous les salons. Jusqu'à ce que les premiers DVD fassent leur apparition. Ils étaient plus petits, plus pratiques et de meilleure qualité que toi. Le monde de l'électronique domestique tournait toujours plus vite; À côté des services de streaming et de la Video on Demand, les DVD semblent déjà démodés.

Ah, chère cassette VHS, j'espère que tout va bien pour toi au paradis de l'électronique, entre le Commodore 64 et le Nokia Communicator. Peut-être ton nuage plane-t-il à côté d'un Cloud qui a repris ton job. Ce Cloud Recording a une capacité d'enregistrement de 1200 heures chez Sunrise TV. Imagine combien de piles de cassettes cela représente! Mais, chère cassette VHS, tu n'es pas si facile à remplacer. Et parce que tu nous manques, il y a désormais les applications VHS pour Smartphone. Pour que ce que nous filmons aujourd'hui ressemble à notre «Bambi» d'autrefois.